Apparu il y a des décennies en Chine, le thé reste la boisson chaude la plus populaire et consommée dans le monde. Tout d'abord il est apprécié dans différentes cultures par ses goûts raffinés. La variété la plus répandue et connu pour ses bienfaits est le thé vert. Il est reconnu pour avoir énormément de propriétés antioxydantes, anticancer... Beaucoup de principes actifs bon pour le corps et la santé.

Préparation et infusion du thé vert

La préparation du thé vert est tout un art. Lorsqu'il est bien infusé le thé vert libère un arôme floral et fruité délicat qui sera persistant en bouche. Il convient à n'importe quelle heure de la journée. Pour une préparation à l'occidentale prévoyez 2 à 3 grammes pour 150ml. Faites bouillir de l'eau à 90°. Puis laissez infuser dans une théière. En fonte, en verre, en céramique, en porcelaine ou encore en terre c'est elle qui permettra de libérer les parfums du thé. Laissez infuser 2 à 3 minutes et accompagner votre tasse d'une compote de fruit ou de chocolat au lait ou blanc pour une dégustation parfaite.

Les autres variétés de thés

Il existe beaucoup de variétés toutes plus variées les unes des autres : Thé jaune, thé noir, thé rouge... et bien d'autres font le bonheur de tous ces amoureux de cette boisson. Dans certains cas on le déguste tel un grand crus de vin. Selon les années on obtient des récoltes plus ou moins bonnes ce qui peut expliquer les fluctuations de prix. On retrouve également de plus en plus de mélanges comme les thés de Noël. Et la petite nouveauté de l'année c'est la fleur de thé. C'est une boule de thé qui va au contact de l'eau se réhydrater et s'ouvrir en grand pour libérer tout ses parfums.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Thé vert : bienfaits, préparation et infusion"

Commentez l'article "Thé vert : bienfaits, préparation et infusion"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.