Ce blog a pour but de traiter le phénomène de la cigarette électronique à partir de l'avis d'expert de santé. Souvent l'obscurantisme prédomine dans le débat public alors que des dizaines d'études sont disponibles et sont publiées chaque jour.

Or, le fumeur qui a échoué à arrêter de fumer avec des méthodes éprouvées  s'interroge sur la véracité des rumeurs sur la potentielle dangerosité de la cigarette électronique pour certains ou son caractère miraculeux pour d'autres.

Alors la vapeur de eliquide de cigarette électronique est-elle sans danger ? Présente-t-elle des risques pour la santé ? Jevai essayer d'y répondre en m'appuyant sur  cette base de données d'études sur la ecigarette. J'étayerai aussi mes raisonnements des articles que l'on peut lire dans la presse sur le sujet et qui ont tendance à porter aux nues la cigarette électronique ou la descendre plus bas que terre du jour au lendemain. Même si je suis assez enthousiaste pour ce produit qui m'a aidé à arrêter de fumer, je suis lucide, je suis convaincue que ce n'est pas le produit miracle et que le mieux c'est de ne pas avoir d'addiction.