le tabac et la calvitie

On peut lire parfois que le tabac est un facteur aggravant pour la calvitie. Moi qui souffre de calvitie depuis mes 20 ans j'essaie de mettre toute mes chances de mon côté pour réussir à conserver mes cheveux le plus longtemps possible. Je me suis dons renseigner pour savoir si c'était vraiment le cas.

Déjà il est certain qu'il y a des gens qui fument et qui ont encore tout leur cheveux et même de beaux cheveux. Et il arrive à certaines personnes qui ne fument pas d'être totalement chauve, donc l'effet du tabac sur la perte des cheveux ne touchent pas tout le monde de la même façon si c'est le cas.

Pourquoi fumer peut affecter les cheveux ?

Fumer peut accélérer la perte de cheveux de deux façons:

  • En réduisant la circulation de sang aux extrémités
  • En polluant le sang, ce qui aurait un impact sur le foie
  • La cigarette aurait aussi un léger impact sur les pores du cuir chevelu en les obstruant davantage en agissant sur la sécrétion de sébum.

Je ne pense pas que arrêter de fumer peut vraiment avoir un effet sur ma calvitie, mais il est possible que ça aide les traitements que je prend à mieux agir. Si le sang circule mieux le minoxidil peut mieux exercer son action sur les follicules pileux. Le finastéride ou propecia peut également être mieux diffusé et avoir un meilleur impact sur les niveaux de DHT. En plus si on se sent mieux dans sa peau et moins stresser ça peut également aider sans parler de l'effet placebo. C'est aussi ce qui ma motivé pour arrêter de fumer.

Je ne peux quand même que vous conseiller de tenter d'en finir avec la cigarette pour être en meilleure forme. Mais n'espérez quand même pas que vos cheveux vont repousser comme par enchantement quelques temps après. Il en faudra beaucoup plus pour ça. Comme stimuler les follicules qui sont devenu inactif et agir sur la DHT qui est la principale responsable de la calvitie chez les hommes.

3 commentaires pour "le tabac et la calvitie"

Portrait de kimbo
J'aime 0

pour completer l'article, celui ci est aussi interessant

http://calvitie-conseil.com/le-tabac-et-la-chute-de-cheveux

Portrait de kimbo
J'aime 0

Salut, vous me conseillé de minoxidil ou le propecia ?

Merci à vous

mon site

Portrait de Edouardo-63
J'aime 0

Finastéride ou propecia = danger

Résultat = baisse de la libido et une difficulté à obtenir une érection même après l'arrêt du traitement.

Si il a une action contre la chute des cheveux, les effets secondaires ne sont pas négligeables !!

Commentez l'article "le tabac et la calvitie"

Exprimez vous !