Bonjour à tous et à toute.
Mettant fracturé le 5eme metatarse le 19 avril après un accident de moto j'aimerais partagé mon expérience Afin d'apporter réconfort.

arrivé au urgence le pied qui avais doublé de volume il décide de me faire un scanner résultat 3 fractures donc deux vraiment très minime je n'en parlerai pas dans mon poste seulement si il y a complication. Donc la fracture étant pour discutions et le 5 ème metatarse, on m'a fait un demi plâtre parce que j'avais des bobo à soigner sur mon pied avec piqûre tous les jours pour éviter la flebite. 3 semaines passe et rdv a lhosto mes bobo étant en bonne voie de cicatrisation ils me mettent une résine fermé cette fois si qui monte jusqu'au genou pour encore 3 semaines sans me faire de radio, contrairement à ce que l'on pourrai penser les petit os du pied mettent plus de temps à se consolider. Au jour d'aujourd'hui je suis encore dans l'attente des 3 semaines il me reste 13 jours avant mon rdv. J'aimerai partager avec vous mon évolution. étant plâtré la vie de tous les jours n'es pas évident et le morale à tendance à flancher par moment. Je reste positive et espère pouvoir enlever ma résine à mon prochain rdv avec séance de kiné qui suivra. On se pose un tas de question ( es ce que je pourrai recourir?? Remettre des chaussure à talon??...) c'est pourquoi je crée ce poste je vous donnerai des nouvelle après mon prochain rdv. En attendant je vous laisse libre de poster vos messages si vous avez traversé ce cas où si vous êtes dans mon cas. A bientôt

3 commentaires pour "Fracture du 5 ème metatarse"

Portrait de Justin Saïdi
J'aime 0

bonjour charlotte, je ne saurais comprendre ta douleur puisque je n'ai jamais eu de fracture. mais je peux tout de même comprendre ton chagrin en tant que fils d'humain. ce que je peux te conseiller c'est la confiance en la guérison totale. dire que charlotte est plus haute que les talons des chaussures; croire que charlotte serait toujours plus agile à la course; charlotte élégante d'avantage sur une moto, encore et encore; et etc,etc,etc. voici par exemple ce qu'il te faut repasser à la tête et garder au cœur encore et encore. prend soin de toi, chère inconnue.

Portrait de matinsdifficiles
J'aime 0

Je compatis!
J'ai connu cela après une chute de cheval :
ils ne voulaient pas me croire que ma jument s'était fauchée donc qu'elle était tombée sur mon pied le coinçant dans l'étrier!
J'ai eu juste des insultes de l'infirmière scolaire donc je me suis barrée le pied doublé de volume malgré un pansement d'alcool aux urgences pensant avoir de la pommade, pour me retrouver avec la pas fashion du tout botte (toujours prétendu plus petite que réalité) en plâtre!
A mon retour en cours ils m'avaient tant traitée de menteuse qu'ils l'a ramenaient plus, le lendemain je cassais le plâtre en allant en cours à cause du verglas je suis retournée aux urgences pour m'y faire enguirlandée et y attendre quasi toute la nuit!

Portrait de Jacquiel
J'aime 0

En cas de fracture,il faut penser:

1.calcium (yoghourt,lait,fromages...)
2. vitamine D (foie de morue)
3. sortir au soleil pour synthétiser la vitamine D.

Garder le moral car les cellules se reproduisent.

Commentez l'article "Fracture du 5 ème metatarse"

Exprimez vous !