Adrafinil: retrouver vivacité et vigilance avec ce psychostimulant cérébral

L’utilisation de nootropiques pour aider au développement des capacités cérébrales peut la plupart du temps être une véritable bouée de secours. Adrafinil est ainsi une solution souvent employée dans le but de s’éveiller cognitivement, tout comme pour retrouver son énergie perdue. Vous ressentez le besoin d’utiliser un activateur cognitif comme Noocube (le nootroplique #1 en France)? Vulgaris-Médical a décidé de vous en dire plus sur le nootropique Adrafinil.

Noocube: le choix de l’expert santé

Retrouvez une concentration optimale grâce à ce produit du groupe Noocube. Composé d’ingrédients naturels et sans caféine, ce dernier améliore votre mémoire et votre rapidité d’esprit. Un remboursement est également possible sous 60 jours si vous ne ressentez pas les effets. Noocube reste pour nous le nootropique le plus puissant actuellement sur le marché et sans ordonnance.

Adrafinil : qu’est-ce que c’est ?

Adrafinil est une molécule connue aujourd’hui pour son action sur la vigilance, l’éveil ou bien la vivacité. Adrafinil est développé en France et se retrouve actuellement disponible à la vente dans de nombreux pays européens. Il s’utilise également préférentiellement dans le traitement de la narcolepsie, qui se traduit par des envies de dormir importantes tout au long de la journée.

Le nootropiques Adrafinil : ses effets dans le détail

Adrafinil fait partie de la famille des composés dit nootropiques. Également surnommés “médicaments intelligents”, les nootropiques sont des substances qui visent à favoriser le développement des fonctions cérébrales d’une personne dans le besoin. On parle par exemple d’amélioration de la mémoire, de l’intelligence, de l’attention ou bien encore de la créativité. Les nootropiques peuvent être des compléments alimentaires, des plantes, des médicaments ou voire même des drogues.

L’utilisation de nootropiques est avantageuse pour un grand nombre de personnes. Par exemple, en ce qui concerne les étudiants en période d’examens ou de révisions. Les nootropiques les aident effectivement à se concentrer et à favoriser le stockage des informations. La consommation de nootropiques est également intéressante pour certains corps de métiers difficiles qui ont besoin d’être à 100% de leur forme physique et mentale. Citons par exemple les pompiers, les chirurgiens ou encore les soldats.

Quels sont les avantages d’Adrafinil ?

Adrafinil peut agir sur de nombreux domaines au niveau cérébral selon vos besoins :

  • La fatigue est diminuée
  • L’énergie est augmentée
  • Les capacités cognitives sont favorisées
  • La mémoire et la concentration se développent

La prise d’Adrafinil peut également favoriser le développement de certains comportements. Par exemple, il est observé que les personnes calmes deviennent bavardes lors de la prise d’Adrafinil. Certains caractères plus réservés s’ouvrent ou bien quelqu’un de passif voit son activité et sa motivation augmentés.

Quelles différences entre Adrafinil et la caféine ?

Pour beaucoup, cet état d’énergie et d’éveil obtenu suite à la consommation d’Adrafinil se retrouvent facilement dans certains composants basiques de tous les jours, comme la caféine. Les effets énergisants sont en effet similaires. Adrafinil est cependant considéré comme plus doux. La stimulation cérébrale provoquée par Adrafinil n’a effectivement pas pour conséquence certains effets négatifs connus de la caféine : insomnie, agitation ou anxiété.

À l’inverse de stimulants comme la caféine, Adrafinil agit subtilement sur une plus grande période, de quelques jours voire quelques mois. Son action se cible pour cela particulièrement sur des récepteurs particuliers, 1-adrénergiques, qui se retrouvent au niveau du cerveau. Ces derniers sont sensibles à la noradrénaline, directement liés à la mémoire, l’apprentissage ou bien encore à la vigilance. Adrafinil vient stimuler exclusivement ces récepteurs, ce qui pourrait expliquer l’absence d’effets secondaires suite à sa consommation.

Comment utiliser Adrafinil ?

Pour une utilisation standard d’Adrafinil, la dose recommandée est de 300 mg, et ce, de 2 à 4 fois par jour. Vos capacités cognitives sont alors favorablement augmentées. Pour certaines personnes, une plus faible dose peut suffir pour observer des résultats intéressants. Si vous désirez utiliser Adrafinil pour traiter une narcolepsie, les doses assimilées sont plus élevées. Référez-vous toujours à votre médecin traitant avant la prise d’Adrafinil ou en cas de doute.

Contre-indications possibles

Pour une action complète au sein de l’organisme, Adrafinil doit être dégradé au sein du foie. Cette caractéristique peut rendre délicate son utilisation chez les personnes souffrantes de problèmes hépatiques. Si c’est votre cas, préférez alors limiter la prise d’Adrafinil à 1,2g, soit une consommation 3 fois par semaine. Il est également conseillé de supplémenter sa prise d’un agent protecteur du foie.

D’autres effets secondaires suite à la prise d’Adrafinil peuvent être observés comme des céphalés, des problèmes intestinaux ou de peau. Ces derniers sont cependant moins importants que ceux observés suite à la consommation d’autres nootropiques similaires.

Où obtenir Adrafinil ?

La vente de nootropiques n’est pas encore développée en France. C’est pourquoi, si vous désirez obtenir Adrafinil, il vous faut passer par internet. Plusieurs sites sérieux proposent Adrafinil à la vente.

L’avis de notre expert Vulgaris-Médical

Adrafinil est une substance à utiliser en cas de passivité ou de problèmes quelconque en lien avec vos capacités cérébrales. Actuellement utilisé dans de nombreux pays d’Europe, il peut vous être utile si vous ressentez dernièrement un déficit de l’attention ou une baisse d’énergie.

L’équipe de Vulgaris-Médical vous propose d’essayer une autre option, Noocube. Ce complément alimentaire est composé d’ingrédients naturels et vous soutient au niveau cérébral pour retrouver votre énergie et éveiller vos fonctions cognitives tout en douceur. Nous vous recommandons d’essayer en priorité Noocube pour ses résultats probants au différents tests réalisés.

Après de nombreux tests et essais de produits, l’équipe Vulgaris Médical vous recommande définitivement d’essayer Noocube. Ce complément alimentaire disponible sans ordonnance et composé d’ingrédients naturels vous apporte un soutien optimal pour retrouver une santé cognitive de fer.