Viandes grillées et cancer

L'alimentation, on le sait, joue un rôle primordial dans notre santé.
Des chercheurs se sont intéressés à l'impact de la consommation de viandes grillées par les personnes souffrant d'un cancer.

Les aliments jouent un rôle important sur notre santé, et cela de 2 façons :

  • tout d'abord en fonction de leur nature et donc des éléments qui les constituent : protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux, ...
     
  • mais aussi en fonction de la façon dont nous les consommons : crus ou cuits. Et le mode de cuisson (bouilli, à la vapeur, grillé, frit, ...), en modifiant la structure moléculaire des aliments, a un impact considérable sur les conséquences de leur consommation.

Un groupe de chercheurs américains a étudié l'impact de la consommation de viandes grillées sur l'évolution des cancers.

Une viande grillée est une viande qui a subi une cuisson prolongée, qui entraîne la fabrication de nouvelles molécules appelées hydrocarbures aromatiques polycycliques (molécules que l'on retrouve aussi au cours de la combustion du bois, du charbon et même du gaz).

L'exposition régulière à ces hydrocarbures augmente le risque de développer un cancer et, comme l'a démontré cette étude (menée sur 1500 femmes atteintes d'un cancer du sein et suivies pendant 18 ans), elle augmente également de près de 25 % le risque de décès prématuré pour les malades ayant un cancer déclaré, surtout quand ils consomment de la viande grasse grillée (agneau, boeuf, porc).

 

 

Source : Humberto Parada Jr, Susan E. Steck, Patrick T. Bradshaw, and al. -  Grilled, barbecues and smoked meat intake and survival following breast cancer.

Suivant Quand l'alimentation rend dépressif

Articles qui pourraient vous interesser

1 commentaire pour "Viandes grillées et cancer"

Portrait de Diallo-Antoine
J'aime 0

Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici aujourd'hui, je peux hardiment me tenir debout et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019, car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 ET 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME

Commentez l'article "Viandes grillées et cancer"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.