Quels sont les bienfaits du sexe sur la santé ?

On entend souvent que tout ce qui est bon est mauvais pour la santé, et si cela est sans doute vrai en ce qui concerne les gâteaux au chocolat, c’est totalement faux en ce qui concerne le sexe, pour notre plus grand plaisir. Une jouissance sexuelle, atteinte seul, à deux ou même à plusieurs, n’a que des bénéfices, et nous vous en détaillons ici tous les bienfaits sur votre santé !

Le sexe réduit le risque de maladies cardio-vasculaires

Une relation sexuelle est une forme modérée d’activité physique, équivalente à une petite foulée de quelques minutes en montée. Tous les professionnels de santé vous conseillent de pratiquer un minimum de trente minutes d’activité sportive par jour pour préserver votre santé cardio-vasculaire. Et bien, bonne nouvelle, vous pouvez compter vos parties de jambes à l’air comme une activité physique ! Et si jamais vous êtes seul(e) à la maison et que vous n’avez pas envie de chercher un partenaire d’un soir, vous pouvez acheter sur un sex shop en ligne et trouver de quoi travailler votre cardio en toute volupté. Et si vous êtes à deux, n’hésitez pas à utiliser ces jouets pour pimenter vos ébats !

Le sexe prévient l’insomnie

Si vous avez déjà été confronté à des problèmes de sommeil, vous avez sûrement remarqué que ces soucis s’évanouissaient sur l’oreiller suite à un orgasme. On dort rarement aussi bien qu’après avoir joui, et cela est dû au fait que le sexe permet de libérer des hormones comme la prolactine et l’ocytocine, qui facilitent l’endormissement et contribuent à une bonne qualité de sommeil. Par extension, on peut donc dire que le sexe est votre meilleur allié pour vous réveiller reposé, de bonne humeur et prêt à attaquer une nouvelle journée motivé et enjoué.

Le sexe améliore le système immunitaire

Pendant un rapport sexuel, le corps augmente la production de certaines cellules qui favorisent la récupération de l’organisme et qui améliorent la réponse immunitaire, pour vous protéger des infections, virus et autres bactéries. Et comme nous l’avons vu, le sexe améliore la qualité de sommeil, et un bon sommeil est indispensable pour avoir un bon système immunitaire. On peut donc parler de cercle vertueux !

Le sexe soulage les maux de tête

Vous avez certainement un souvenir d’un mal de crâne qui a disparu juste après un rapport sexuel, et bien ce n’est pas une coïncidence. Les endorphines sécrétées pendant le sexe ne favorisent pas que le sommeil, elles aident aussi à soulager les céphalées et les migraines.

Une relation sexuelle ou une masturbation, avec ou sans sex toy, pourrait vous éviter de prendre un anti-douleur, donc n’hésitez pas à essayer, d’autant plus que ces médicaments pourraient avoir des effets néfastes sur la santé, surtout sur long terme. Le sexe est à ranger dans les remèdes naturels contre les maux de tête, et contre les douleurs en général, alors ne vous en privez pas !

Le sexe prévient la dégénérescence cognitive

Plusieurs études scientifiques ont démontré que les relations sexuelles stimulent la production de neurones, qui sont l’essence de notre cerveau. Le sexe aide aussi à stimuler l’imagination, d’autant plus si vous vous laissez aller à dévoiler vos fantasmes à votre partenaire, et que jouez à des jeux de rôle coquins. Tout ceci entretient les facultés cognitives et contribue à maintenir votre jeunesse d’esprit aussi longtemps que possible.

Voilà, si vous aviez besoin d’être convaincu que le sexe est bon pour vous, nous espérons que c’est désormais chose faite. Amusez-vous pour prendre soin de votre santé mentale et physique, et surtout, n’oubliez pas de vous protéger !

Aucun commentaire pour "Quels sont les bienfaits du sexe sur la santé ?"

Commentez l'article "Quels sont les bienfaits du sexe sur la santé ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.