Notre position pour dormir influe sur l'élimination des toxines de notre cerveau

Notre cerveau à l'instar de tout notre organisme, produit des toxines.

Et comme toute toxine, celles-ci doivent être éliminées.

 

Les neurones communiquent entre eux par l'intermédiaire de substances appelées neurotransmetteurs qui circulent d'une neurone à l'autre via la synapse.
Une fois qu'elles ont transmis leur messages, ces molécules stagnent dans la synapse en attendant d'être évacuées du cerveau vers le liquide céphalo-rachidien. Ce « nettoyage » s'effectue pendant le sommeil.

Des neuroscientifiques ont voulu savoir si la position que nous adoptons pour dormir influe sur cette évacuation des toxines. Et la réponse à leur étude est oui :

  • la position ventrale est la moins efficace
  • la position sur le côté est la plus favorable à l'évacuation des déchets

L'élimination des déchets du cerveau est importante : en effet, leur accumulation entre les neurones provoque divers types de troubles, les plus dangereux étant ceux causés par l'accumulation de peptide A bêta qui peut favoriser la survenue de plaques amyloïdes à l'origine de la maladie d'Alzheimer.

 

 

 

Source : Hedok Lee, Lulu Xie, Mei Yu, and al. - The effect of body posture on brain glymphatic transport. The Journal of neuroscience.

 

Suivant Caries : attention à ce que vous buvez !

Articles qui pourraient vous interesser

1 commentaire pour "Notre position pour dormir influe sur l'élimination des toxines de notre cerveau"

Portrait de Diallo-Antoine
J'aime 0

Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici aujourd'hui, je peux hardiment me tenir debout et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019, car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 ET 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME

Commentez l'article "Notre position pour dormir influe sur l'élimination des toxines de notre cerveau"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.