Nos astuces pour préserver la santé de vos artères

L’obstruction des artères, appelée artériosclérose, est une affection grave, conduisant progressivement à des accidents cardio-vasculaires, à une défaillance significative du système immunitaire et à l’apparition d’infections si elle n’est pas traitée. Elle est dûe à des facteurs génétiques, mais aussi et surtout à une mauvaise hygiène de vie et à des habitudes alimentaires délétères.

Nous sommes tous porteurs de plaques de gras, dites d’athérome, mais il s’agit de les limiter pour rester en bonne santé. Une artère peut être bouchée jusqu’à 70% sans montrer aucun symptôme. Dans la majorité des cas, il suffit de se reprendre en main pour éliminer l’excès de graisse dans les artères, et c’est pourquoi nous vous donnons ici quelques astuces pour préserver votre santé.

Préservez votre santé cardio-vasculaire grâce aux probiotiques

Les maladies cardiaques représentent la plus forte cause de décès au niveau mondial. C’est pourquoi vous devez veiller à la santé de vos artères, qui sont les vaisseaux sanguins qui conduisent le sang du cœur vers les organes. En les préservant de l’obstruction, vous leur permettez de rester saines pour éviter un accident cardio-vasculaire. Grâce à une bonne hygiène de vie, vous parviendrez à éliminer la graisse de vos artères pour vivre le plus longtemps possible, en excellente santé. Pour vous aider à entretenir cet équilibre, pensez à utiliser des probiotiques qui préviennent les dépôts et la formation de plaques sur la paroi des artères. Nous vous recommandons les compléments alimentaires probiotiques Yourbiology pour optimiser votre santé artérielle. Enfin, n'hésitez pas à découvrir notre guide complet sur les meilleurs probiotiques sur le marché.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Banissez les produits transformés de votre alimentation

Les dépôts de mauvais cholestérol (dit LDL) provoquent des plaques au niveau de la paroi des artères. Pour faire cesser cette accumulation, commencez par adopter une alimentation saine, en bannissant les mauvaises graisses et les produits transformés.

Évitez au maximum les aliments riches comme la charcuterie, le bacon, la margarine, le beurre, l’huile de palme et l’huile de noix de coco qui sont très chargées en graisses saturées.

Privilégiez les protéines maigres comme le blanc de poulet et les bons gras comme le saumon et l’avocat. Consommez un peu d’huile d’olive sans la faire cuire, en en versant une cuillère sur votre salade par exemple. N’achetez plus de gâteaux industriels et essayez de les cuisiner vous-même, à base de cacao dégraissé et de flocons d’avoine qui diminuent significativement la capacité du mauvais cholestérol à s’accrocher aux parois artérielles.

Mangez de l’ail

comment prévenir la graisse dans les artères

Utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales, l’ail a la particularité de nettoyer les artères des dépôts de graisses et de combattre le mauvais cholestérol, entre autres bienfaits.

Consommez une gousse d’ail crue par jour pour prévenir l’apparition de maladies du cœur. Pour ce faire, vous pouvez l’ajouter à vos salades ou autres plats ne nécessitant pas de cuire l’ail. Si le goût vous rebute ou que vous craignez d’avoir mauvaise haleine, vous pouvez vous tourner vers des capsules d’ail, à prendre comme un médicament avec un verre d’eau.

>>> Découvrir Yourbiology pendant 60 jours <<<

Pratiquez une activité sportive

A raison de 30 minutes par jour, cinq fois par semaine, une activité physique permet de réduire la tension dans les artères, d’augmenter le taux de bon cholestérol (dit HDL) et de brûler les graisses. Choisissez un sport adapté à votre condition physique. Si vous avez des problèmes d'articulation et que vous devez réduire les impacts, ne choisissez évidemment pas la course à pied, mais privilégiez plutôt la natation.

Si vous optez pour la musculation, ne commencez pas à soulever des charges trop lourdes pour vous. Commencez par des poids très légers et essayez de terminer trois séries de vingt répétitions. Augmentez le poids progressivement pour sentir que votre corps fournit un effort, sans pour autant s’épuiser. Quelle que soit l’activité sportive que vous choisirez, augmentez vos efforts et leur intensité au fur et à mesure de vos séances. Vous pouvez aussi varier les activités, sans trop vous disperser. Le but est tout de même de pouvoir acquérir une certaine maîtrise de votre sport, à terme, afin que vous puissiez vous rendre compte de vos progrès et ainsi rester motivé.

Arrêtez l’alcool et le tabac

S’il est indéniable que l’alcool et le tabac sont les ennemis de vos artères, de nombreuses études confirment que plus vite on arrête de fumer et de boire de l’alcool, plus les dégâts provoqués sont réversibles, et ce assez rapidement. Il n’est jamais trop tard pour vous débarrasser de vos mauvaises habitudes en la matière, mais plus attendez, plus vous prenez le risque de causer de graves dommages à vos artères.

On entend souvent dire qu’un verre d’alcool quotidien n’est pas dangereux, et pourrait même s’avérer bénéfique. Or, aucune étude scientifique sérieuse ne vient corroborer ce propos. Il semblerait qu’une consommation, même très réduite, d’alcool et de tabac soit corrélée à une augmentation du risque létal. Il est donc plus raisonnable d’arrêter complètement, d’autant plus que ces substances ont d’autres effets négatifs, comme la dégradation de votre apparence physique et de vos capacités sportives ou encore la dégénérescence de votre potentiel intellectuel.

Vous l’aurez compris, vous allez devoir faire preuve d’une certaine discipline pour éliminer la graisse dans vos artères. Ces quelques astuces pourront vous aider à retrouver forme et santé, mais elles ne se substituent en aucun cas à l’avis de votre médecin et ne peuvent pas remplacer un traitement médical. Si vous souffrez d’une affection cardio-vasculaire, vous devez consulter un professionnel de santé.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Suivant Les solutions pour soulager une tendinite

Aucun commentaire pour "Nos astuces pour préserver la santé de vos artères"

Commentez l'article "Nos astuces pour préserver la santé de vos artères"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.