Petite sortie ou croisière, on se réjouissait tellement de cette aventure en bateau !
Seulement voilà ... dès les premiers mouvements de l'embarcation, un malaise a transformé ce qui devait être un moment de détente en calvaire ....

Voici 6 conseils afin d'éviter le mal de mer, et de profiter pleinement de vos vacances sur l'eau.

 

Mal de mer : 6 astuces pour l'éviter

Le mal de mer est lié à une mauvaise synchronisation des informations envoyées au centre de l'équilibre, qui se situe dans l'oreille interne.
Les symptômes peuvent aller du simple vertige, aux vomissements ou jusqu'à l'abattement complet, ce qui peut gâcher des vacances.

 

1. Dormez bien

La fatigue peut être la cause d'un mal de mer.
Il est donc nécessaire de vous coucher tôt, vous pouvez même faire une petite sieste à bord.

 

2. Mangez suffisamment

Il est important de ne pas avoir le ventre vide en montant à bord pour éviter d'avoir la nausée.
Mangez suffisamment mais sans excès pour ne pas avoir le ventre trop lourd.
Vous pouvez même prendre à manger à bord !

 

3. Hydratez-vous correctement

La soif peut déclencher le mal de mer.
Mais bien évidemment, l'alcool est à bannir avant de monter à bord car il ne pourra qu'aggraver votre malaise.
Préférez l'eau ou les jus de fruits.

 

4. Couvrez-vous bien

Même s'il fait très beau, veillez à bien vous couvrir à bord car le froid est la cause principale du mal de mer.
Ainsi, vos vêtements empêcheront le froid et l'humidité de vous atteindre.

 

5. Ne restez pas dans la cabine

Si vous avez le mal de mer, il est préférable de vous balader sur le ponton pour prendre l'air frais et regarder l'horizon, plutôt que de rester dans la cabine car le mal de mer y est souvent plus violent.

 

6. Utilisez des huiles essentielles

L'huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés anti-nauséeuses et s'avère très efficace pour lutter contre le mal de mer.

  • Mettez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur vos poignets

  • Tamponnez votre cou avec vos poignets   

 

 

Lire également : 
Mal des transports 
Premiers secours - Noyade
Premiers secours - Hydrocution

 

Crédit photo : Woman experiencing motion sickness while on a boat - Beth Swanson - Shutterstock.com

Suivant Le maté : composition, bienfaits, conseils

2 commentaires pour "Mal de mer : 6 astuces pour l'éviter "

Portrait de Ali Becky
J'aime 0

Je suis très reconnaissant et reconnaissant pour ce que Dr.Good News a fait pour moi et pour ma famille. J'avais le VIH / SIDA pendant trois ans sans solution, les maladies m'ont presque pris la vie et parce que je ne pouvais pas travailler et je perdais aussi beaucoup d'argent pour des médicaments, mais un jour fatale quand je suis entré en ligne, j'ai rencontré beaucoup des témoignages à propos de ce grand homme, j'ai donc décidé de faire un essai et Dieu soit la gloire qu'il l'a fait. il m'a guéri de mes maladies et je suis tellement heureux et si heureux d'écrire à ce sujet aujourd'hui. Si vous avez besoin de son aide ou si vous voulez également vous guérir juste comme j'ai le mien, envoyez-lui un courriel

Whatsapp; +2348100772528 et obtenez votre guérison. Il a recours à d'autres maladies mortelles comme le diabète, l'herpès, l'hépatite, la SLA de tous types et le cancer

Portrait de DEPIANELI
J'aime 0

Bonjour chers frères et sœurs, Je me nomme Georgette DEPIANELI, je suis de nationalité Française âgée de 72 ans. J'ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie. Je suis hospitalisée à Los Angeles aux Etats Unis. J'étais une opératrice économique basée en Europe dans la consommation des produits alimentaires, aujourd'hui je ne suis plus en état de faire quoique ce soit. Je n'ai malheureusement pas eu d'enfants. Selon mon Docteur, une boule de sang s'est installée dans mon cerveau et est à un niveau très avancé. Bien sûr que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j'ai pris cette décision d’écrire sur ce forum. Je veux mettre à la disposition de toute personne une somme de 1.550.000 Euros que j’offre à cette dernière un projet qui consiste à aider les enfants de la rue, les orphelins. En effet ce sont nos œuvres qui resteront quand tombera sur nous, le rideau de la mort. En mourant nous n'emportons aucun bien matériel avec nous. Les prières et la foi valent beaucoup plus que l'or. Le destin m’oriente vers vous, ce n'est pas un simple hasard. Votre destin n'est-il pas ainsi tracé par le seigneur? Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je vous prie donc d’accepter cette offre que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre vos prières pour moi et fait profiter les autres autour de vous. Si vous avez un cœur pour les autres comme moi, veuillez bien me contacter dans mon courrier électronique, car c'est la boite que je consulte le plus souvent. Vous utiliserez cet argent suivant les instructions ci-dessous:
1). Vous allez prendre 10% de la somme totale et payer la dîme dans une église ou Mosquée de votre choix.
2) 40% de la somme totale vous revient,
3) Utilisez les 50% restants pour les orphelinats, les veuves et les autres peuples qui ont besoin d’aides.
Faites-moi savoir si vous êtes d'accord avec mes instructions, en me répondant dans ma boite. Priez pour moi car je suis dans une situation critique.
NB: Je vous prie de m'écrire directement dans ma boite Email si vous comptez m'aider pour ce projet de Dieu.
Mon Email:

Affectueusement Vve Georgette DEPIANELI

Commentez l'article "Mal de mer : 6 astuces pour l'éviter "