Les meilleures recettes maison pour se blanchir les dents

© Les meilleures recettes maison pour se blanchir les dents

Si vous buvez beaucoup de café ou de thé, que vous fumez depuis un certain temps ou que votre patrimoine génétique est ainsi fait, vous souffrez peut-être de la couleur jaunâtre de vos dents. Deux solutions s’offrent à vous pour que votre sourire ne devienne pas source de complexes : Le blanchiment dentaire chez un professionnel, coûteux et parfois même douloureux, ou le blanchiment dentaire à la maison, à l’aide de remèdes naturels. Nous vous donnons toutes nos meilleures recettes ici, pour que vous puissiez afficher votre plus beau sourire en toute confiance !

Le bicarbonate de soude, à saupoudrer sur votre brosse à dents

Pour blanchir efficacement vos dents, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, après y avoir mis votre dentifrice, comme habituellement. Ce nettoyant naturel est très efficace pour blanchir l’émail des dents, mais il peut aussi être corrosif, donc n’en abusez pas. Utilisez-le une à deux fois par semaine seulement, et uniquement sur des dents saines.

Si vous avez des problèmes de dents comme des caries, commencez par les soigner avant de commencer les blanchiments. Aussi, même en l’absence de tout problème apparent, n’oubliez pas de consulter un dentiste régulièrement, pour vérifier que votre dentition est en bonne santé. Prenez un rendez-vous chez un dentiste à Toulouse, ou dans votre ville, au moins une fois par an.

Le citron, à utiliser comme un bain de bouche

L’acidité du citron attaque tant la plaque dentaire que le tartre, ce qui a un effet blanchissant visible après quelques utilisations. Pressez un demi-citron et utilisez le jus comme un bain de bouche. Vous pouvez le diluer avec de l’eau si l’acidité est trop forte pour vous. Après une trentaine de secondes de bain de bouche, frottez vos dents avec votre brosse à dents habituelle puis rincez-vous à l’eau claire.

Terminez votre session de blanchiment avec un brossage complet et classique avec du dentifrice quelques minutes plus tard. Si vous avez des gencives sensibles et que ce remède est douloureux pour vous, préférez notre astuce suivante. Tout comme le citron, manger des pommes quotidiennement est aussi une solution intéressante pour améliorer sensiblement l'aspect de vos dents.

Le charbon actif, à mélanger au dentifrice

La poudre de charbon est composée de microparticules qui viennent frotter l'émail et absorbent les substances qui sont responsables des taches sur les dents. Vous en trouverez en parapharmacie et dans certains magasins de cosmétiques naturels.

Choisissez toujours un charbon 100% naturel, sans additifs. Mélangez simplement un peu de charbon actif avec votre dentifrice habituel et brossez délicatement pendant trois minutes. Rincez jusqu’à ce que vous ayez craché tous les résidus noirs. Vous pouvez utiliser ce remède quotidiennement, de préférence le soir, quand vous avez fini de manger.

Voilà, vous savez désormais tout sur les meilleures techniques de blanchiment dentaire maison, que vous pouvez alterner. Ne vous attendez pas à des résultats miraculeux en une seule utilisation, mais si vous êtes régulier, vous verrez une amélioration de la couleur de vos dents en quelques semaines. Votre sourire mérite bien quelques efforts, alors soyez patient !