Les fraises, alliées de votre coeur !

Manger 500g de fraises par jour protège des maladies cardio-vasculaires et aide à lutter contre le cholestérol : c'est ce qu'a démontré une étude italo-espagnole.

 

 

DÉROULEMENT DE L'ÉTUDE

Les chercheurs ont demandé à un groupe de volontaires (hommes et femmes en bonne santé, âgés de 27 ans en moyenne) de manger 500g de fraises chaque jour pendant 1 mois : ils ont constaté que le taux de LDL-cholestérol (le "mauvais" cholestérol) avait diminué de 13%, et celui des triglycérides de 20%. Des taux qui ont retrouvé leurs valeurs d'origine 2 semaines après l'arrêt de l'expérience, ce qui démontre que leur baisse était bien consécutive à la consommation de fraises.

 

EXPLICATION

Les fraises sont riches en vitamine C  (plus que les oranges !) et en anthocyanines (flavonoÏdes responsables de leur coloration), ce qui en fait de puissants antioxydants.
Ce sont notamment ces pigments rouges qui protègent les cellules contre les radicaux libres. Leur action limite le développement des dépôts lipidiques dans les artères (athéromes), ce qui réduit le risque d'infarctus

Les fraises ont aussi un effet bénéfique sur les globules rouges dont elles ralentissent la destruction. Les pigments et la vitamine C contenus dans les fraises se combinent avec certaines molécules composant la membrane des globules rouges pour rendre ceux-ci plus résistants.Or, le stress oxydatif sanguin est largement impliqué dans les maladies cardio-vasculaires.

Cette étude vient confirmer, si besoin est, le rôle majeur d'une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes dans le maintien d'une bonne santé.
Les chercheurs doivent maintenant tester le "régime fraises" sur des personnes présentant un facteur de risques cardio-vasculaires élevé.

Suivant Un virus géant préhistorique ressuscité

Articles qui pourraient vous interesser

2 commentaires pour "Les fraises, alliées de votre coeur !"

Portrait de David Walliams
J'aime 0

Guéri DE GENITAL HERPES
Bonjour... Je fais le vœu de partager mes témoignages dès que j'ai été testé négatif. J'ai été guéri du virus HERPES avec l'aide du docteur Hassan avec sa phytothérapie de guérison.
Il ya plus de 5 ans, j'étais dans la douleur avec ce virus de l'herpès mortel, chaque jour la peur a grandi en moi parce que j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de remède pour elle, mais je sais que les médicaments n'étaient pas la seule option pour guérir le virus et l'infection, mon plus gros problème était que les ampoules circulaient sur m y corps .
Il ya quelques mois, j'ai eu beaucoup d'informations sur l'herpès, et alors que je surfais sur Internet, je suis tombé sur quelques témoignages de la façon dont il ont été guérir beaucoup de gens de différentes maladies à travers le monde. J'ai été choqué parce que je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose, et je doutais aussi que c'était vrai parce qu'il n'est jamais apparu dans les médias, ces gens ont donné le Dr Hassan E-mail adresse , et nous a conseillé de le contacter au sujet de tout problème, même si je doutais que ,parce que et c'était aussi la première fois que j'ai entendu une telle chose, j'ai copié l'adresse e-mail du Dr.Hassan et je lui ai envoyé un message sur ma santé et je lui ai demandé sa phytothérapie. Il m'a donné une réponse après quelques heures, et il m'a dit la procédure, il m'a dit qu'il allait m'envoyer une partie de sa forte médecine liquide à base de plantes par le service de livraison de messagerie, que je prendrais pendant 21 jours après 21 jours, je vais complètement guérir . Je lui écris et faire quelques enquêtes sur ses herbes et j'ai demandé pour les herbes, j'ai reçu la médecine à base de plantes de DR. Hassan après 3 jours de communication . J'ai commencé à utiliser la phytothérapie que j'ai obtenu du Dr Hassan et après 14 jours, j'ai commencé à voir des changements sur ma peau, j'ai été surpris au début, j'ai décidé de le garder pour moi et de continuer avec les herbes et de le voir ne me causera pas de mal , je continue à prendre les herbes et je me suis souvenu qu'il m'a fait une promesse que je serai guéri complètement sans aucune aide supplémentaire de mon médecin. Quand j'ai vu ces changements, j'ai contacté ce grand docteur. et je lui ai dit à ce sujet, il m'a dit d'aller à l'hôpital et je vois si le virus est toujours là, je suis allé à l'hôpital et j'ai été testé négatif. J'étais complètement libre de HERPES, j'ai été sauvé de la douleur et ce virus honteux
. Le Dr Hassan est mon sauveur et il est prêt à guérir toutes les maladies humaines. Je vis en bonne santé et le mois prochain je vais me marier . S'il vous plaît, vous pouvez contacter DR Hassan pour chaque problème avec l'e-mail ci-dessous: '" et l'écrire sur whats-app :

. . +2349032582239

Portrait de Williams Michelle
J'aime 0

Guéri du HSV 2. Racines naturelles et les herbes sont les meilleurs pour se débarrasser de l'herpès Simplex Virus 1 -2
La médecine à base de plantes est 100% garantie pour le VHS et la guérison du cancer, la raison pour laquelle la plupart des gens trouvent qu'il est difficile de guérir le VHS, c'est parce qu'ils croient sur le rapport médical, les médicaments et le traitement médical qui n'est pas utile pour guérir le VHS . Les herbes naturelles sont le meilleur remède qui peut facilement éradiquer l'herpès pour toujours. Un remède pour l'herpès n'est pas dans le laboratoire, mais dans les herbes naturelles, et vous pouvez avoir un tel remède du Dr Hassan. J'ai vu post et plusieurs personnes ont été guéries et qu'il pourrait fournir HERBS Cure pour HERPES Type 1 -2 , WARTS, HPV, CANCER, SLA, maladie mentale, patient de la maladie DIABETES, avec DESS ET HERBS sans délai Aimablement contacter Assured Remedy Herbal Home via
Courrier électronique :

WhatsApp/ PHONE : +2349032582239
il est un médecin herboriste spécialisé qui m'a sincèrement guéri de HSV 2

Commentez l'article "Les fraises, alliées de votre coeur !"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.