Les conseils Vulgaris-Médical pour soulager une crise d’angoisse

Vous n’en pouvez plus des crises d’angoisse ou des attaques de panique, ces accès terrifiants qui vous donnent l’impression de perdre le contrôle de soi quand l’anxiété atteint son summum. Vous pensez qu’il est temps de reprendre le dessus et d’apprendre à contrôler ces états, dans le but de pouvoir en réduire la fréquence et la durée. Figurez-vous que cela est bel et bien possible, parfois sans même avoir recours aux traitements médicamenteux, et cet article vous fera office de guide pour mieux gérer vos crises d’angoisse.

Bienfaits des probiotiques sur l’anxiété

Saviez vous qu’une prise régulière de probiotiques accompagnée d’une alimentation équilibrée aident à réduire votre anxiété ? Une étude réalisée par des chercheurs à Shanghai a réussi à établir le lien entre une flore intestinale saine favorisée par les probiotiques et une bonne santé mentale. L'équipe Vulgaris Médical a testé et approuvé pour vous les compléments alimentaires YourBiology pour réduire vos symptômes d’anxiété. Enfin, n'hésitez pas à consulter notre guide complet sur les probiotiques les plus efficaces du marché.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Identifier une crise d'angoisse

L’anxiété en elle-même est un phénomène physiologique caractérisé par un sentiment d’attente ou de peur d’un danger inconnu, parfois il existe une sensation d'insécurité inexplicable.

Elle devient cependant pathologique quand elle se produit de manière répétitive et devient invalidante, on parle alors de crise d’anxiété ou crise d’angoisse. Elle s’accompagne, en plus du malaise psychologique, d’un déséquilibre neurovégétatif qui se manifeste par des palpitations et accélération du rythme cardiaque, une sudation excessive, une hyperventilation voire un vertige ou une perte de connaissance.

Un sujet en plein crise d’angoisse est soit immobilisé, sidéré par cet état, ou au contraire très agité, agressif même. On craint dans ce cas une crise auto-agressive avec un passage à l'acte.

Calmer une crise d’angoisse

La respiration

L'élément clé pour se calmer dans n’importe quelle situation, c’est de respirer profondément. Pendant une crise d’angoisse, on a tendance à hyperventiler. Cette hyperventilation, ou polypnée, représente une respiration superficielle inefficace qui a pour effet le cumul de dioxyde de carbone dans les voies aériennes et donc le manque d'oxygène. C’est elle même qui est responsable de l'accélération des battements cardiaques et des vertiges quand il ne parvient pas assez d'oxygène au cœur et au cerveau.

Optez donc pour une respiration profonde, comme la respiration carrée. Elle consiste à respirer en quatre temps, pendant quatre secondes chacun, comme suit:

  • Respirez profondément par le nez pendant 4 secondes.
  • Retenez votre respiration pendant 4 secondes.
  • Expirez par la bouche durant 4 secondes.
  • Bloquez encore votre respiration pendant, vous l’aurez compris, 4 secondes.

Répétez le processus autant de fois qu’il sera nécessaire pour réguler votre respiration.

comment calmer son anxiété

Réflexologie

Selon les principes de la réflexologie, les points de pression situés sous les ongles des pouces sont liés à l'hypophyse. C’est la partie de votre cerveau qui contrôle la sécrétion de la quasi-totalité de vos hormones, et donc votre humeur et niveau de stress. Pour réduire votre anxiété en utilisant ces points de pression, appuyez sur votre pouce droit, et maintenez la pression pendant quelques secondes, recommencez ensuite avec le côté gauche.

Vous pouvez aussi pincer ou masser la chair entre l’index et le pouce pour soulager vos symptômes. Une séance de réflexologie plantaire pourrait apporter ses bénéfices.

Huiles essentielles

Réputées pour leurs vertus calmantes et apaisantes, les huiles essentielles peuvent devenir votre premier allié si vous souffrez d’anxiété chronique. Plusieurs variétés possèdent des propriétés relaxantes capables de soulager votre esprit.

Mettez-en quelques gouttes dans un bain chaud, à l'intérieur de votre poignet ou inspirez directement du flacon, ou encore mélangez-en un peu à une huile de massage et utilisez-la pour massez vos temples ou la totalité de votre corps.

Méditation

La crise d’angoisse se passe dans le cerveau, et plus vous méditerez, plus vous en aurez le contrôle. La méditation vous permet de recadrer vos pensées même en temps de crise et de les orienter vers des idées positives capables de vous aider. Il n'empêche que pour pouvoir contrôler ces pensées par le biais de la méditation, il faut une certaine expertise et donc un peu de pratique.

Il existe cependant une alternative pour vous permettre de vous calmer en attendant que vous maitrisiez les méthodes de méditation. C’est le “slow listening”. Cette nouvelle tendance consiste à s'isoler du bruit avec une musique douce, en se concentrant bien sur les notes musicales ou sur les paroles de la chanson. Cette concentration profonde vous permet d’ignorer les pensées négatives qui enveniment votre esprit, produisant ainsi un effet similaire à celui de la méditation.

comment calmer une crise de panique

Alimentation saine et activité sportive

“Mens sana in corpore sano” est une expression attribuée au poète Romain Juvénal. Aujourd'hui largement utilisée dans un contexte sportif, la traduction mot pour mot de cette expression signifie “Un esprit sain dans un corps sain”. Elle est utilisée pour souligner le lien étroit qui existe entre la santé physique et le bien-être mental.

On comprend ainsi l'intérêt de maintenir une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer du sport, notamment le yoga ou n’importe quelle activité sportive susceptible de vous faire du bien. Cette activité a pour but de vous servir d'échappatoire en vous permettant de vous défouler et d’oublier votre angoisse jusqu'à ce que cette dernière se dissipe d'elle-même.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Bien dormir

Le corps humain est une machine bien huilée fonctionnant selon une horloge biologique très régulière. Plusieurs sécrétions hormonales suivent un cycle nycthéméral, c’est à dire dépendant du jour et de la nuit. La sécrétions d’hormones qui influencent l’humeur n’y fait pas exception, et donc toute perturbation du cycle de sommeil, que ce soit au niveau de sa qualité ou de sa quantité, entraîne un excès ou défaut de sécrétion de telle ou telle hormone. Cette perturbation peut provoquer un état de malaise psychique et d’irritabilité accrue, susceptible de déclencher éventuellement une crise d’angoisse ou une attaque de panique.

Déterminer les causes d’une crise anxieuse

Calmer une crise, c’est bien, mais éviter qu’elle se reproduise, c’est encore mieux. Le moyen le plus efficace pour éliminer un problème, c’est d’en déterminer la source. Si vous savez déjà ce qui vous a mis dans cet état, c’est tant mieux, vous pouvez commencer à y travailler.

Cependant l'élément déclenchant d’une crise d’angoisse n’est pas toujours évident, et un moment de méditation et d'écoute de soi vous aidera à mettre le point sur ce qui perturbe votre être.

Commencez par des suppositions vagues et évidentes, posez-vous ensuite des questions de plus en plus précises. Par exemple, supposez que votre boulot soit votre source de stress, et posez-vous les questions suivantes: Est-ce que la charge de travail qui m’est attribuée est au-dessus de mes capacités? Est-ce que j’ai une tâche que je suis anxieux(se) d’accomplir ou pour laquelle je ne sais pas comment m’y prendre? Est-ce l’interaction avec mon supérieur tout à l'heure qui m’a perturbé(e)? Ai-je des problèmes avec mes collègues? Et ainsi de suite.

Faites-en de même pour tous les aspects de votre vie qui vous semblent problématiques jusqu'à identifier la cause directe de votre anxiété. Concentrez vous dessus en essayant de trouver une solution qui calmera votre esprit, et surtout n'hésitez pas à solliciter de l’aide à votre cercle de soutien ou à un professionnel.

Demander de l’aide

Enfin, si tous les mécanismes d’adaptation ci-dessus vous semblent inefficaces, n'hésitez pas à faire part de votre ressenti à vos proches ou à demander conseil à un médecin ou autre professionnel qualifié, qui vous aidera à faire face à votre angoisse et saura vous prescrire une thérapie adaptée à votre cas.

>>> Découvrir Yourbiology pendant 60 jours <<<

Suivant Comment calmer les démangeaisons des vers intestinaux ?

3 commentaires pour "Les conseils Vulgaris-Médical pour soulager une crise d’angoisse"

Portrait de Diallo-Antoine
J'aime 0
Mes excuses à tout le monde, mais je dois partager ceci pour aider une ou deux personnes. Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici qu'aujourd'hui, je peux me lever avec audace et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019 car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 et 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME
Portrait de Carlito Savanna
J'aime 0
Nous avions tout ce que nous voulions en tant que famille, sauf une bonne santé. Je devais le faire au profit de ceux qui doutent encore de l'efficacité des véritables médicaments à base de plantes, tout comme mon père doutait au moment où j'ai appris que le Dr WHITE était capable de guérir le virus de l'herpès. Contrairement à maman, papa est un (RACISTE) qui n'a jamais cru que quelque chose de bien pouvait venir de la nation noire. J'étais belle et aventureuse, mais quand j'ai eu une infection herpétique qui s'est propagée dans mon corps comme un grand feu à un moment où papa luttait contre le VIH, c'était comme un nuage noir couvrant ma famille. Pendant de nombreuses années, j'ai souffert de douleur et de honte. J'ai décidé de surfer sur Internet pour une cure alternative, ce qui m'a conduit au Dr WHITE WhatsApp +2349091844595, un herboriste et guérisseur puissant mais humble qui a promis de me guérir et a tenu ses paroles. Cet homme est un autre papa d'une autre nation. Au début, j'étais sceptique, je lui ai posé des questions pertinentes et non pertinentes, mais il a été patient pour prouver que mes médecins et mon père avaient tort de dire qu'il n'y avait pas de remède. Haven a fait tous les arrangements; il a préparé et m'a envoyé le remède par le service de courrier express que j'ai reçu à la porte. En 2 semaines d'utilisation de sa cure, mes symptômes ont disparu et j'étais à nouveau bien même si la prescription était d'un mois. Tout cela grâce au Dr White qui a placé l'intégrité et la sympathie humaine au-dessus des choses matérielles. J'avais lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr WHITE, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui, je suis sans herpès et papa est séronégatif, j'ai vu mon cas et j'ai été convaincu d'utiliser la phytothérapie. Remerciements célestes au Dr WHITE pour avoir restauré notre joie. Carlito Savane
Courriel/ [email protected]
Portrait de Carlito Savanna
J'aime 0
Nous avions tout ce que nous voulions en tant que famille, sauf une bonne santé. Je devais le faire au profit de ceux qui doutent encore de l'efficacité des véritables médicaments à base de plantes, tout comme mon père doutait au moment où j'ai appris que le Dr WHITE était capable de guérir le virus de l'herpès. Contrairement à maman, papa est un (RACISTE) qui n'a jamais cru que quelque chose de bien pouvait venir de la nation noire. J'étais belle et aventureuse, mais quand j'ai eu une infection herpétique qui s'est propagée dans mon corps comme un grand feu à un moment où papa luttait contre le VIH, c'était comme un nuage noir couvrant ma famille. Pendant de nombreuses années, j'ai souffert de douleur et de honte. J'ai décidé de surfer sur Internet pour une cure alternative, ce qui m'a conduit au Dr WHITE WhatsApp +2349091844595, un herboriste et guérisseur puissant mais humble qui a promis de me guérir et a tenu ses paroles. Cet homme est un autre papa d'une autre nation. Au début, j'étais sceptique, je lui ai posé des questions pertinentes et non pertinentes, mais il a été patient pour prouver que mes médecins et mon père avaient tort de dire qu'il n'y avait pas de remède. Haven a fait tous les arrangements; il a préparé et m'a envoyé le remède par le service de courrier express que j'ai reçu à la porte. En 2 semaines d'utilisation de sa cure, mes symptômes ont disparu et j'étais à nouveau bien même si la prescription était d'un mois. Tout cela grâce au Dr White qui a placé l'intégrité et la sympathie humaine au-dessus des choses matérielles. J'avais lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr WHITE, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui, je suis sans herpès et papa est séronégatif, j'ai vu mon cas et j'ai été convaincu d'utiliser la phytothérapie. Remerciements célestes au Dr WHITE pour avoir restauré notre joie. Carlito Savane
Courriel/ [email protected]

Commentez l'article "Les conseils Vulgaris-Médical pour soulager une crise d’angoisse"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.