Le cancer qui tue le plus de femmes n’est ni celui du sein, ni celui du col de l’utérus, ni celui de l’ovaire… Faites-vous partie des 1 % de femmes qui savent quel cancer les menace le plus ? 

Le cancer le plus meurtrier chez la femme n'est pas celui que l'on croit

À la question : Quel est le cancer le plus meurtrier chez la femme ? qu’auriez-vous répondu ? Le cancer du sein ? Le cancer du col de l’utérus ? Ou encore le cancer de l’ovaire ? Et bien non ! Le cancer qui tue le plus de femmes, près de 2 fois plus que les autres cancers, c’est celui du poumon.

Un récent sondage réalisé par l’American Lung Association (ALA) a pourtant conclu que seulement 1 % des femmes en sont conscientes.
L’ALA a donc demandé une augmentation de financement pour la recherche sur le cancer du poumon et a même lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à ce cancer encore méconnu chez les femmes.

Cette campagne est activement soutenue par l’actrice Valérie Harper qui a été touchée par un cancer du poumon en 2009, puis en 2013 où les médecins lui ont annoncé qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. « Ce fut un choc, car je n’ai jamais fumé » confie-t-elle. Près d’1 an et demi plus tard, l’actrice est encore prête à sensibiliser la population sur le cancer du poumon.

Le sondage effectué par l’ALA a également mis en avant un problème récurrent : les personnes non fumeuses ne se sentent pas vulnérables au cancer du poumon. Près de la moitié des 1000 femmes interrogées ont répondu qu’elles n’étaient pas préoccupées par le cancer du poumon car elles n’ont jamais fumé.
C’est une idée malheureusement fausse. En effet, de nombreuses particules peuvent être responsables du cancer du poumon telles que celles des gaz d’échappement, le radon ou tout simplement le tabagisme passif.

Valérie Harper rajoute qu’il n’est pas normal que tant de femmes meurent d’un cancer du poumon sans en avoir été sensibilisées ou tout simplement informées.
 

Pour en savoir plus sur le cancer du poumon, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le cancer du col de l’utérus, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le cancer de l’ovaire, cliquez ici.

Suivant L'astuce du jour : faire un régime, perdre du poids... 2 astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus !

1 commentaire pour "Le cancer le plus meurtrier chez la femme n'est pas celui que l'on croit"

Portrait de kattryn
J'aime 0

ça je m'en doutais...

Commentez l'article "Le cancer le plus meurtrier chez la femme n'est pas celui que l'on croit"