Layla Richards : le bébé qui a guéri d'une leucémie !

Un combat qui partait quasiment perdu d’avance : la petite Layla Richards, âgée de seulement 11 mois et atteinte d'une leucémie, est finalement sortie vainqueur de cette épreuve. 

Après de nombreux échecs de traitements et alors que tout le monde la croyait condamnée, la petite Britannique a fait la rencontre de la biotech française Celletics. 

Spécialisée dans l’immunothérapie, cette start-up est à l’origine de cette miraculeuse guérison. Le traitement reposait sur le CAR-T, des ciseaux moléculaires capables de détecter et détruire les tumeurs qui échappent à nos défenses immunitaires

Á présent persuadé de son fonctionnement, Cellectis, à l'origine d'un réel progrès scientifique, cherche désormais à standardiser ces médicaments et à les commercialiser à des prix abordables.
En effet, ce type de traitement est déjà proposé par des laboratoires comme Juno, Kite ou Novartis mais il affiche des prix allant de 250 000 à 1 million d'euros la dose.

Source : Le Monde

Crédit photo : BBC

Suivant [VIDÉO] Une mère rencontre la petite fille qui a reçu le coeur de son fils

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Layla Richards : le bébé qui a guéri d'une leucémie ! "

Commentez l'article "Layla Richards : le bébé qui a guéri d'une leucémie ! "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.