Hypertension : essayez le jus de grenade

Le jus de grenade favorise la baisse de la pression artérielle : c'est ce qu'a démontré une étude de grande ampleur.

Des scientifiques ont compilé et analysé les résultats de 8 essais randomisés dans ce que l'on appelle une méta-analyse.

Parmi les éléments qui sont ressortis de cette étude, il est apparu que la consommation régulière de jus de grenade avait un impact positif sur l'hypertension artérielle.
La grenade est très riche en polyphénols antioxydants, qui augmentent la production de facteurs dilatateurs : l'augmentation du calibre des vaisseaux sanguins qui en résulte entraîne la diminution de la pression artérielle systolique et diastolique.

Pour obtenir cet effet, inutile de boire des litres de jus de grenade : 1 verre par jour (250 ml) suffit.

 

 

Source : Amirhossein Sahebkara, Claudio Ferric, Paolo Giorginic, Simona Bod - Effects of pomegranate juice on blood pressure - A systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials - Pharmacology research.

Suivant Soigner les caries par l'alimentation, est-ce possible ?

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Hypertension : essayez le jus de grenade"

Commentez l'article "Hypertension : essayez le jus de grenade"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.