C'est le nom de la campagne contre les traumatismes sonores qui est actuellement menée par une association de lutte contre l'excès de bruit. En effet, il faut savoir qu'à partir de 105 dB l'oreille est susceptible de subir des lésions parfois irréversibles.

D'après les spécialistes en oto-rhino-laryngologie, si un individu soumis à un bruit dépassant 105 dB, sur une période plus ou moins longue, commence à ressentir certains symptômes (impression d'oreille bouchée, sifflements) il doit consulter rapidement un spécialiste.
Les professions les plus exposées sont bien entendu les musiciens et plus particulièrement ceux de musique de type métal par exemple. Les menuisiers sont également susceptibles de présenter des lésions de l'oreille interne s'ils ne respectent pas les normes de réglementation. De nombreux artisans et ouvriers de travaux publics sont également exposés au même danger.

Suivant Bronchiolite : quelques mesures simples de prévention.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Hein? qu'est-ce que tu dis?"

Commentez l'article "Hein? qu'est-ce que tu dis?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.