Des plantes pour protéger la vue

Certaines maladies oculaires peuvent mener à la cécité : le glaucome, la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), l'atteinte de la rétine des diabétiques et des bébés prématurés, …

Bien que très différentes dans leurs causes, ces pathologies ont une caractéristique commune : elles provoquent le développement de nouveaux vaisseaux sanguins qui envahissent l’œil et menacent la vision.

 

 

Une équipe de chercheurs a testé en laboratoire l’effet de certains composés végétaux sur des cellules d’yeux atteints par ces pathologies.
Et ils ont pu constater que plusieurs des molécules testées étaient capables de bloquer le développement incontrôlé des vaisseaux sanguins.

Ces molécules, des homoisoflavonoïdes issues de plantes de la famille des Hyacinthacées, pourraient à terme offrir une solution thérapeutique aux nombreux malades touchés par ces pathologies.

À suivre …

Suivant Les puissantes vertus antibactériennes du Ginkgo biloba

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Des plantes pour protéger la vue"

Commentez l'article "Des plantes pour protéger la vue"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.