Démangeaison des yeux : les astuces Vulgaris pour la soulager

Avoir les yeux qui grattent est un problème que l’on rencontre tous les jours. Bien qu’il semble inoffensif, ce symptôme peut être lié à différentes affections, dont les origines sont plus ou moins graves. Comment calmer une démangeaison des yeux ? Nous vous dévoilons des méthodes qui calmeront ces symptômes inconfortants.

Les compléments probiotiques  contre les yeux qui démangent

La prise de compléments probiotiques aide à préserver la santé de l’œil en entretenant sa lubrification naturelle. Peu connus pour leur action curative, les compléments probiotiques Yourbiology sont pourtant d’excellents alliés contre la sécheresse des yeux. Les compléments Probiology améliorent votre système immunitaire pour aider l’organisme à combattre les inflammations. Par ailleurs, n'hésitez pas à découvrir notre guide complet sur les probiotiques les plus efficaces sur le marché.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Pourquoi mes yeux me démangent ?

Dans la majorité des cas, les démangeaisons résultent d’une sécheresse des yeux. Ce syndrome est rapidement amplifié par différents facteurs environnementaux. Il peut aussi résulter d’une conjonctivite ou d’une blépharite. Plus fréquemment, Les yeux qui grattent sont tout simplement être un symptôme d’un rhume des foins.

Et si c’était une sécheresse oculaire ?

Le syndrome des yeux secs ou sécheresse oculaire est conséquent à une insuffisance de larmes. Ce manque crée un déséquilibre dans l’hydratation des globes oculaires. Ce phénomène entraine des démangeaisons et des picotements plus ou moins importants. Cette insuffisance lacrymale croit avec l’âge. Si le phénomène est naturel, il sera accentué par des facteurs extérieurs. La pollution de l’air et le port de lentilles peuvent en augmenter la fréquence et l’intensité. La sécheresse oculaire survient aussi lorsque les heures de travail s’accumulent, fatiguant les yeux. Elle peut être associée à un usage excessif d’écrans ou d’une longue conduite.

Des yeux qui grattent à cause d’une inflammation

La structure de l’œil est particulièrement sensible. Un rien l’expose à une inflammation. Lorsque l’atteinte est directe, on dit alors que l’œil souffre d’une conjonctivite. Il s’agit d’une affection fréquente causée par une allergie, une bactérie ou un virus. Lorsque le bord de la paupière gratte ou brûle, on parle de blépharite. Elle est généralement causée par une bactérie, cette affection peut aussi résulter d’une allergie ou d’une exposition à un virus.

Les démangeaisons sont symptomatiques du rhume des foins

Le rhume des foins est une réaction allergique courante, provoquée par l’inhalation de pollens. Les démangeaisons des yeux font partie des symptômes de la rhinite saisonnière. Elles peuvent être accompagnées de maux de tête, d’éternuements et d’une congestion du nez. Ces démangeaisons touchent les personnes dont les yeux deviennent sensibles à l’arrivée du printemps.

Comment soigner le problème ?

Les démangeaisons à l’œil sont donc des réactions excessives de votre système immunitaire face à une ou plusieurs sources d’agression. Il existe des moyens simples de réduire la démangeaison de la paupière.

Faites des compléments alimentaires vos alliés

Un complément alimentaire bien choisi peut soulager une démangeaison, quelle que soit sa cause. Pour qu’il soit efficace, il est nécessaire de choisir un produit formulé pour traiter la réaction du globe et de la paupière. Les bons probiotiques modifieront votre système immunitaire pour le rendre plus performant.

>>> Découvrir Yourbiology pendant 60 jours <<<

En plus de fournir les nutriments dont votre corps a besoin, ils combleront aussi les carences qui sensibilisent l’organisme. Les compléments alimentaires sont d’abord efficaces contre les allergies. Ils aideront également à préserver la lubrification de l’œil pour prévenir et réduire les symptômes inconfortables. Des probiotiques adaptés à la santé de l’œil vont aussi aseptiser la surface du globe et alléger la fatigue visuelle. Des compositions saines sont sans risques. Elles pourront aisément être consommées au quotidiennement.

Utilisez des compresses d'eau froide

Une compresse imbibée d’eau froide ou sortant du congélo est votre meilleure alliée face à toutes sortes de gonflements. Elle peut aussi calmer les démangeaisons de l’œil en quelques minutes. Il suffit de la poser sur l’œil affectée et de la garder quelques minutes pour réduire l’intensité de l’inflammation. Vous n’avez pas de compresse à portée de main ? Vous pouvez très bien la remplacer par un sachet de thé humidifié, une cuillère en métal ou un coton gorgé d’eau de rose. Pour que le remède soit efficace, placez ces alternatives quelques minutes au congélo avant leur utilisation. N’oubliez pas de mettre en linge entre l’œil et la compresse pour éviter le contact direct du froid sur la peau. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que les démangeaisons disparaissent.

Appliquez un jus ou du gel d’aloe vera

L’Aloe Vera a la réputation d’être une plante miraculeuse. Elle confirme son statut en intégrant la liste des produits naturels à utiliser pour soulager des paupières qui démangent. Son gel aide au traitement des allergies de l’œil. Le gel peut être appliqué directement autour de la paupière pour la calmer. Prenez ensuite le temps de masser le pourtour de l’œil en faisant des mouvements circulaires. Ce geste va faire pénétrer le produit dans la peau. Il est aussi possible de laver l’œil avec un jus d’Aloe que vous appliquerez à l’aide d’un coton. Privilégiez un gel bio qui pourra être diluée dans une eau froide, préalablement bouillie.

Le miel, un antiseptique naturel

allergie yeux qui grattent comment soulager

Le miel reste une référence indétrônable lorsqu’il s’agit d’alternatives naturelles à des médicaments. Une fois encore, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques en font un allié de taille pour soulager les démangeaisons des yeux. Versez une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau froide que vous aurez fait bouillir à l’avance. Appliquez 3 gouttes de cette mixture dans l’œil affecté, 3 fois par jour. Si le gonflement est très important, vous pourrez directement appliquer une goutte de miel pur qui réduira l’inflammation.

Le concombre, pour décongestionner

S’il est surtout utilisé pour réduire les poches sous les yeux, le concombre peut aussi soulager les symptômes d’allergies oculaires. Posez-en une rondelle fraiche sur vos yeux pour réduire les démangeaisons. Cet aliment préviendra la sécheresse oculaire et allègera l’inflammation.

Désagréables et parfois douloureuses, les démangeaisons des yeux sont les conséquences d’un problème plus ou moins grave. Heureusement, les astuces naturelles sont là pour les soulager et réduire la sensation d’inconfort. Ces traitements complèteront l’action de médicaments prescrits par votre médecin traitant pour vous aider à guérir plus vite.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Suivant Soulager une crise de goutte : nos conseils pour en venir à bout

Aucun commentaire pour "Démangeaison des yeux : les astuces Vulgaris pour la soulager"

Commentez l'article "Démangeaison des yeux : les astuces Vulgaris pour la soulager"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.