En France, le pourcentage des adultes touchés par la constipation varie entre 15 et 35% quand celui des enfants se situe aux alentours des 25%. Une grande partie de la population est donc touchée par cette pathologie très dérangeante. Les femmes sont 3 fois plus touchées que les hommes.

 

Constipation occasionnelle : 4 aliments pour en venir à bout

 

La constipation est le ralentissement du transit intestinal se traduisant par une difficulté d’expulsion des selles. Néanmoins, on ne parle réellement de constipation que lorsque la personne touchée émet moins de 2 selles par semaine.

Voici 4 aliments à l’efficacité remarquable pour soulager uneconstipation occasionnelle :

  • Les pruneaux : vous pouvez soit les manger crus, soit les faire cuire dans un peu d’eau pour une efficacité supérieure. Buvez le jus obtenu lors de la cuisson et mangez les pruneaux.
     
  • Les carottes : nous vous conseillons de les faire bouillir ou de les faire cuire à la vapeur et d’en faire ensuite une purée.
     
  • Les pommes cuites : préférez les faire cuire avec leur peau. C’est en plus un excellent dessert !
     
  • L’huile d’olive : bien que difficile à avaler, en consommer une cuillerée à soupe le matin à jeûn est un très bon moyen pour se débarrasser efficacement d’une constipation.

 

En plus de ces 4 aliments, il est conseillé de consommer beaucoup de fibres (fruits, légumes, choux de Bruxelles...), de boire beaucoup d’eau et d’éviter la caféine, le sel ou les sodas.

Ces conseils concernent bien évidemment les constipations occasionnelles.
Si vos troubles persistent au-delà de quelques jours, consultez un médecin.

 

Voir également 

L'astuce du jour : évitez les fonds de teint sur les peaux grasses !

L'astuce du jour : contre les aphtes, utilisez du bicarbonate de soude !

L'astuce du jour : le truc infaillible pour se débarrasser d'un point de côté !

L'astuce du jour : le marc de café, tueur de cellulite !

L'astuce du jour : 4 habitudes à prendre pour maigrir grâce au froid !

 

Crédit photo : Mandy Godbehear - 123rf.com

Suivant 8 conseils pour entretenir sa santé au quotidien !

1 commentaire pour "Constipation occasionnelle : 4 aliments pour en venir à bout"

Portrait de Najan Kata
J'aime 0

ATTENTION S'IL VOUS PLAÎT, Suis si heureux d'exprimer ma profonde gratitude à un homme qui est tellement préoccupé par le bien-être des autres. Je souffrais de (HERPES SIMPLEX VIRUS) en 2 ans, j'ai dépensé des milliers de dollars en achetant des médicaments coûteux et en visitant plusieurs hôpitaux de différents pays, j'étais vraiment en état de souffrir "jusqu'à" un glorieux matin, j'ai lu sur Internet, comment il avait aidé et soigné tant de personnes souffrant d'HERPES 1 $ 2, de VPH, de CANCER, du VIH / SIDA, d'ALZHEIMER, de FIBROID, de PROSTATE ÉLARGIE, Alors je l'ai contacté via cet email:

et j'ai partagé ses problèmes avec lui, il m'a donné la procédure de guérison et je les ai suivis. Deux semaines plus tard, il m'a dit de passer un examen médical, mais le résultat était négatif, maintenant (HERPES SIMPLEX VIRUS) est gratuit. Je veux juste utiliser cette plate-forme pour remercier Dr.Subla de me guérir de ce virus mortel et aussi pour exposer son traitement à base de plantes au monde, s'il vous plaît vous pouvez aussi le contacter à

ou Via WhatsApp +2349034287285 pour des solutions à vos problèmes de santé.

Commentez l'article "Constipation occasionnelle : 4 aliments pour en venir à bout"