Comment soigner une gastro ? Vulgaris-Médical vous dit tout

La gastro-entérite est courante en hiver. Elle se soigne facilement et passe généralement en quelques jours. Quelques astuces peuvent aider à se débarrasser des symptômes plus rapidement. Des soins adaptés sont indispensables pour prévenir la déshydratation. Vulgaris Médical vous dévoile des remèdes naturels qui vous soulageront.

L’action des probiotiques pour lutter contre la gastro

Une consommation de probiotiques restaure un environnement favorable à une bonne digestion. En cas de gastro, les compléments alimentaires YourBiology aident à réduire les symptômes. Ces probiotiques haut de gamme sont connus pour leur efficacité sur la flore intestinale. Une prise régulière aidera aussi le corps à être moins sensible aux infections responsables de la maladie. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs probiotiques du marché.

gastro remède miracle

Gastro : quels sont les symptômes ?

La gastro-entérite est une infection gastro-intestinale. Elle peut résulter d’une infection des parasites, des virus ou des bactéries. Elle se manifeste moins de 72 heures après l’infection. Les symptômes de la gastro comprennent une diarrhée aiguë qui apparaît soudainement. Ce trouble digestif est caractérisé par une envie plus fréquente d’aller à la selle. Les déjections deviennent molles ou liquides. La diarrhée peut être associée à des nausées et des vomissements, des crampes abdominales et une fièvre modérée. Dans les cas les plus graves, on note la présence de sang.

Gastro virale, bactérienne ou parasitaire ?

L’apparition des symptômes d’une gastro est intimement liée à l’inflammation des muqueuses de l’intestin. La gastro due à un virus est la plus courante et frappe souvent en hiver. L’infection bactérienne est due à la Salmonelle, l’E coli, ou encore à la Shigella. Elle est courante après un voyage ou à la suite d’une intoxication alimentaire. La gastro parasitaire, enfin, est provoquée par une parasitose intestinale.

Gastro : quels remèdes pour aller mieux ?

Face à une gastro, il est important d’agir rapidement pour se rétablir. Ne perdez pas de temps pour vous soigner ! Une prise en charge inadaptée ne fera que ralentir votre guérison, ce qui accroît le risque de déshydratation.

Restaurez votre flore intestinale grâce à des probiotiques

Les bonnes bactéries naturellement présentes dans l’organisme sont utiles à l’entretien du système digestif. L’usage de probiotiques soulage les diarrhées et en réduit la fréquence. Commencez votre traitement par la prise de compléments alimentaires qui rétabliront votre flore intestinale. Celle-ci est mise à mal par la maladie. Consommer des probiotiques permet aussi de lutter contre la déshydratation. Leurs micro-organismes agissent au-delà des symptômes. Ils agissent aussi indirectement sur la cause de la maladie en améliorant vos défenses.

Gastro probiotique Yourbiology

Compenser vos pertes en eau et en minéraux

La mesure la plus importante à prendre est de compenser les pertes en eau et en minéraux. Il s’agit d’une précaution essentielle qui vous évitera d’autres problèmes de santé. La diarrhée aiguë favorise la déshydratation. Ces pertes peuvent pourtant être dangereuses, d’autant plus chez les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Agissez rapidement pour prévenir ou corriger la déshydratation qui s’installe. Dès le début de la maladie, les volumes de liquides à consommer doivent être augmentés. Ils doivent corriger le poids que vous avez perdu à cause des diarrhées.

Il est recommandé de boire de petites quantités et plus souvent qu’à votre habitude. Cela est d’autant plus important si vous souffrez de nausées ou vomissements. En présence de ces symptômes, consommez aussi du sucre pour prévenir une cétose. Une eau minérale est idéale pour combler d’éventuelles carences. La prise de sels minéraux favorisera votre guérison. Si la déshydratation s'est déjà installée, optez pour des solutions de réhydratation. Dans ce cas, il faut arrêter de manger pendant 4 heures. Attendez que les vomissements s’atténuent pour vous alimenter à nouveau.

Quelles boissons consommer en cas de gastro ?

S’il est conseillé de boire, il est aussi recommandé de choisir correctement vos boissons. Toutes ne se valent pas ! Vous avez le feu vert pour le thé, les tisanes et les soupes. Vous pouvez aussi consommer des boissons gazeuses qui auront été préalablement dégazéifiées. Les jus de fruits, l’alcool et les sodas sont à éviter. Le café est également à proscrire, dont l’effet laxatif risque d’accentuer les diarrhées.

Certaines tisanes peuvent même aider à soulager les symptômes. C’est le cas des tisanes au gingembre, à la menthe poivrée et à la mélisse. Ces boissons ont un effet calmant sur le système digestif. Elles contribuent aussi à la réhydratation et facilitent la digestion. Pensez également à boire régulièrement des infusions associant menthe et miel qui soulageront le ventre. Il convient toutefois de ne pas les faire boire aux enfants de moins de 8 ans et aux femmes enceintes.

gastro remède

Quels aliments privilégier ?

Manger est pénible lorsqu’on souffre d’une gastro. Il faut savoir choisir ses aliments pour ne pas accentuer les symptômes. N’hésitez pas à saler un peu plus vos plats pour compenser les pertes en sel. Pour aider à faire passer l’inconfort digestif, privilégiez :

  • Les féculents bien cuits comme le riz, les pâtes et les pommes de terre ;
  • Évitez à tout prix les sources de fibres, sauf les carottes, les bananes et les pommes râpées ;
  • Ne consommez pas de repas en sauce, lourds, gras ou de viandes ;
  • Faites l’impasse sur les produits laitiers jusqu’à totale guérison

Augmentez votre consommation de carottes et de riz

C’est une recette de grand-mère qui a largement fait ses preuves. L’association de riz et de carottes est le plat de référence pour soulager une gastro-entérite. Le taux de pectine et de mucilage dans les carottes va aider à réguler l’appareil digestif. Ces ingrédients magiques vont réduire la fréquence et l’intensité de la diarrhée. Consommez du riz jusqu’à la guérison permet aussi au corps d’avoir un apport en amidon. Son eau de cuisson sera votre première alliée pour aller mieux.

Comment soigner une gastro chez les personnes fragiles ?

Bien qu’elle soit bénigne, il est important de soigner la gastro. Cela est vital chez les personnes fragiles pour lesquelles la déshydratation peut être fatale. La prise en charge de ces profils doit être rapide. Tant que cela est possible, la meilleure approche reste la prévention du phénomène. Le traitement de la gastro nécessite certaines précautions.

Soigner la gastro chez le bébé et l’enfant en bas âge

Si votre enfant souffre d’une gastro, vous devez veiller à son niveau d’hydratation. Faites-le boire régulièrement de petites gorgées. Il peut être recommandé d’adopter rapidement des solutions de réhydratation orale pour combler les pertes en sels minéraux. Pensez également à surveiller son poids. Si vous constatez un amaigrissement, allez consulter un généraliste en urgence. Évitez de lui donner des médicaments sans un avis médical. Si le réflexe part d’une bonne intention, une médication inadaptée risque d’accentuer ses problèmes de santé. Si les symptômes deviennent sévères, l’enfant devra être hospitalisé.

Quelles précautions pour la femme enceinte ?

La gastro peut aussi toucher la femme enceinte. Bien que l’infection n’affecte pas le fœtus, le risque de déshydratation est élevé. Garder une bonne hydratation reste la précaution la plus importante. Il est également conseillé de ne pas prendre de médicaments avant d’avoir consulté un médecin. La prise de produits contre-indiqués est dangereuse pour le bébé.

La gastro fait partie de ces petits maux courants dont on guérit après quelques jours. Si ses symptômes sont incommodants, le risque le plus important est lié à la déshydratation. Boire suffisamment est indispensable pour se remettre rapidement. Dans une certaine mesure, un apport en probiotiques favorisera aussi la guérison.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Suivant Est-ce que le CBD est anti-inflammatoire ?

2 commentaires pour "Comment soigner une gastro ? Vulgaris-Médical vous dit tout"

Portrait de Diallo-Antoine
J'aime 0
Mes excuses à tout le monde, mais je dois partager ceci pour aider une ou deux personnes. Que puis-je dire d'autre à son sujet, aujourd'hui je suis également très reconnaissant envers le Dr Water car je suis enfin guéri de la maladie du VIH qui me ronge depuis plus d'un an et 6 mois. Après avoir cherché différents moyens d'obtenir mon auto-guérison, mais rien ne semble fonctionner, voici qu'aujourd'hui, je peux me lever avec audace et témoigner au monde entier qu'avec l'aide de la phytothérapie, je me suis retrouvé sur mes pieds et en bonne santé à nouveau dans juste après quelques semaines après avoir pris contact avec un grand herboriste, grâce à l'aide d'un blog qui parle de la guérison du VIH. Il y a quelques semaines, j'ai vu une dame expliquer comment elle avait été guérie grâce à la phytothérapie qui lui avait été envoyée par le Dr Water. J'ai donc décidé d'essayer ce grand homme en le contactant via son e-mail et son numéro de téléphone portable, je lui ai expliqué quels étaient mes problèmes et il a promis que tout irait bien et bien au moment où il aurait terminé son propre travail. Je devais juste croire en lui, ce que j'ai fait, bas et voici, aujourd'hui je suis très heureux car tout était comme une magie, c'est pourquoi je suis venu ici pour témoigner au monde en général et aussi pour partager mon expérience parce que Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui sont aussi à la recherche d'un remède à une maladie ou à l'autre. Vous pouvez également entrer en contact avec DR.WATER maintenant pour obtenir de l'aide en phytothérapie via son WhatsApp +2349050205019 car je crois pleinement qu'il est capable et capable de guérir le VIH/SIDA et peut également guérir toutes ces maladies : HÉPATITE B, VPH VERRUES, CANCER, VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX, SLA, DIABÈTE DE TYPE 1 et 2, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME ET LA FEMME
Portrait de Carlito Savanna
J'aime 0
Nous avions tout ce que nous voulions en tant que famille, sauf une bonne santé. Je devais le faire au profit de ceux qui doutent encore de l'efficacité des véritables médicaments à base de plantes, tout comme mon père doutait au moment où j'ai appris que le Dr WHITE était capable de guérir le virus de l'herpès. Contrairement à maman, papa est un (RACISTE) qui n'a jamais cru que quelque chose de bien pouvait venir de la nation noire. J'étais belle et aventureuse, mais quand j'ai eu une infection herpétique qui s'est propagée dans mon corps comme un grand feu à un moment où papa luttait contre le VIH, c'était comme un nuage noir couvrant ma famille. Pendant de nombreuses années, j'ai souffert de douleur et de honte. J'ai décidé de surfer sur Internet pour une cure alternative, ce qui m'a conduit au Dr WHITE WhatsApp +2349091844595, un herboriste et guérisseur puissant mais humble qui a promis de me guérir et a tenu ses paroles. Cet homme est un autre papa d'une autre nation. Au début, j'étais sceptique, je lui ai posé des questions pertinentes et non pertinentes, mais il a été patient pour prouver que mes médecins et mon père avaient tort de dire qu'il n'y avait pas de remède. Haven a fait tous les arrangements; il a préparé et m'a envoyé le remède par le service de courrier express que j'ai reçu à la porte. En 2 semaines d'utilisation de sa cure, mes symptômes ont disparu et j'étais à nouveau bien même si la prescription était d'un mois. Tout cela grâce au Dr White qui a placé l'intégrité et la sympathie humaine au-dessus des choses matérielles. J'avais lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr WHITE, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui, je suis sans herpès et papa est séronégatif, j'ai vu mon cas et j'ai été convaincu d'utiliser la phytothérapie. Remerciements célestes au Dr WHITE pour avoir restauré notre joie. Carlito Savane
Courriel/ [email protected]

Commentez l'article "Comment soigner une gastro ? Vulgaris-Médical vous dit tout"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.