Bébé : attention aux allergies au lait de vache !

Votre nourrisson a des troubles digestifs (diarrhées, coliques, reflux, constipation), des réveils nocturnes fréquents, un retard de croissance ...
Il souffre peut-être d'une allergie aux protéines du lait de vache, qui touche 1 nourrisson sur 10.

 

Pour en être sûr, le test est simple : supprimez le lait de vache pendant quelques jours, puis réintroduisez-le. Si les symptômes disparaissent… et réapparaissent quand vous redonnez du lait de vache, vous avez trouvé le coupable.

Le diagnostic sera confirmé par un patch spécial, constitué de lait déshydraté collé sur un buvard, et que les parents appliquent sur la peau du bébé. Le médecin lira le résultat 72 heures plus tard.

Si l'allergie est confirmée, le lait infantile habituel sera remplacé par un lait spécifique prescrit par le médecin (et remboursé) jusqu'à ce que l'enfant ait 1 an.

Il est conseillé, dans ce cas de figure, de retarder la diversification alimentaire du nourrisson, et de la mettre en place en suivant les conseils du médecin.

 

Suivant Urgence - Piqûre de scorpion

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "Bébé : attention aux allergies au lait de vache !"

Commentez l'article "Bébé : attention aux allergies au lait de vache !"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.