Vous n'êtes pas identifié.
2008 commence bien. Il est rentré car les institutions manque de place. Résultat j'ai déménagé en catastrophe,je me cache,je divorce et j'ai une grave dépression. A part ça tout va bien. Le korsakoff fait des ravages même sur l'environnement mais qui cela intéresse?Mis à part le malade est les psys. moi maintenant je vais me refaire une santé après on verra....................
Trinquetaille,
je suis de tout coeur avec vous, je vous embrasse
n'oubliez pas que vous avez mes coordonnées, si vous voulez que je vous téléphone que l'on parle un peu, je suis là
Patricia
Bonjour,
je sais pa si vous avez vu mais je vis exactement la meme chose que vous et j'aimerai qu'on parle car moi il s'agit de ma maman.
Je me suis inscrit le 21 au nom de bében.
J e souhaiterais avoir des avis
merci
emilie
j'ai lu vos messages sur les deux posts KORSAKOFF et Syndrome KORSAKOFF,
nous sommes nous aussi touchés de près par ce syndrome destructeur,
comme je l'ai écrit PLUSIEURS FOIS sur des forums DEMANDEZ DE L'AIDE aux assistantes sociales de l'hôpital où était soignée votre maman, CE NE SONT PAS ELLES D'EMBLEE qui vont vous convoquer, vous savez le surcroît de travail et le peu de personnel dans nos hôpitaux,
mais CE N'EST QU'ici que vous aurez de l'aide, des explications, et je l'espère pour vous et vos soeurs, UNE PRISE EN CHARGE DE VOTRE MAMAN pour vous décharger "moralement" et "financièrement" je vous laisse mon email trott-chauss@club-internet.fr,
vous pouvez m'écrire, je peux vous téléphoner,
les familles qui écrivent ici vous comprennent TROP BIEN, vitamines par ci vitamines par là.....
demandez plutôt l'avis d'un NEUROLOGUE (pas d'un psychologue) pour ce syndrome et surtout assurez-vous que votre maman NE BOIVE PLUS DU TOUT , les complications gastriques, peuvent entraîner des lésions graves, si il y a hémorragie disgestive, l'encéphalopathie peut suivre.
JE NE VEUX PAS VOUS FAIRE PEUR, mais il faut être averti et vous protéger de cette maladie ENVAHISSANTE et IRREVERSIBLE
je suis là pour vous
Dernière modification par julose (23-01-2008 15:40:32)
Bonsoir,
Comme je suis nouveau dans le forum, je ne suis pas sûr de ma manip d' avant.
Excusez moi.
Alors , je redis:
-Ma femme est atteinte d'un Korsakoff (Aggravé,d'après ses multiples praticiens)
-Elle délire totalement
-Elle ne se rappelle plus ce qu'elle dit ou a fait, peu de temps après
-Elle a de gros problèmes d ' équilibre ( elle fait des pas de 10 cm de long)
-Elle affabule totalement
-Et... elle devient dangeureuse
Alors nous voyons:
-Un médecin traitant (un nouveau, parce que l' ancien a fini par quitter le bateau)
-Un Psychiatre (d'un Institut Psychiatrique où elle a été déjà 7 Fois...), et qui se défile sans arrêt.
-Un Alcoologue -qui est pas mal a priori - mais qui ne sais plus trop quoi faire.
eh bien, avec tout ça, .....rien
Je pense à demader une HO (par ce que les HDT,merci......sert à rien)
J'aimerais avoir l' avis de mes malheureux congénères
A bientôt
Daniel
cette nuit il a écrit ceci sur ce forum :
Ca fait des nuits que je ne dort plus, car elle est capable de tout ( dans son Korsakoff), et je n' ai plus aucun appui.
Je fais quoi, je fais quoi,.....
Daniel
et laissez un message privé à Daniel
MERCI pour lui
Patricia et ses enfants
Dernière modification par julose (Aujourd'hui 09:01:22)
daniel
ne craquez pas on est la !!!!
on est la pour vous soutenir
comme vous ma famille est atteinte d'un korsakof
et oui ca ne touche pas que le malade mais son entourrage
ma maman TRINQUETAILLE est dépressive elle habite chez moi donc je n'ai plus d'intimité avec mon fiancé mais je suis là pour elle je me bat...
il y a des hauts et des bas, aujourd'hui on s'est disputé ...
mais il y a un après korsakof
il faut avoir des projets, des reves, des envies
pour vous, votre famille ou vos amis qui sont là pour VOUS et qui n'attendent qu'une chose, pouvoir vous aider
il n'y a pas de solution toute faite pour votre korsakof...
ca sera toujours au bon vouloir d'un médecin, de la justice, ou autre
ils ne sont pas assez ou trop et ne rentrent pas dans les "cases"
j'aimerai vous dire "faite ceci" ou "faite cela" mais je ne peux pas
quoique vous fassiez pensez d'abord à VOUS perso
je n'arrive pas a trouver les bons mots pour vous remonter le moral j'en suis sure
cela serait plus facile dans une discution téléphonique ...
sachez qu'on est là on vous écoute !
on connait votre douleur meme si chaque histoire est différente mais on peut faire avec cette tare ... promis
JE FAIS REMONTER CETTE DISCUSSION lancée par mon amie Trinquetaille
pour SUIZEN
je dois faire remonter ces échanges !
pour steeve1
nouveau membre
julose a écrit:
je vais certainement choquer de nombreuses âmes sensibles,
....
La médecine (surtout les services de réanimation) FAIT D'ENORMES PROGRES et SAUVENT DES VIES,
heureusement pour de nombreux cas, cancer, accidents, maladies des enfants....
mais pour les malades alcooliques déjà en route AVEC des déficiences mentales , pourquoi tant d'acharnement ? d'opérations, de réanimations sous prétexte que le malade a moins de 60 ans ?
est-ce une bonne raison ?
alors que certains médecins ont la délicatesse de vous APPRENDRE qu'un malade alcoolique de 50 ans avec début de dégénérescences mentales, a en fait un âge réel de 80 à 90 ans à cause du viellissement prématuré ...
ET NOUS LES FAMILLES ? QUI NOUS AIDE ?
je ne parle pas psychologiquement, nous sommes directement cataloguées et classées comme familles complice de l'alcoolique...
je parle DES AIDES FINANCIERES ? en cas de placement ...
c'est en effet un GROS PROBLEME social .
imaginez dans une famille , un mari de 50 ans placé pour Korsakoff, plus des parents âgés des deux côtés (4 parents vieillissants) si un ou deux ou plus développe une malade d'ALZHEIMER et qu'il faille aussi les placer ?????
COMMENT CEUX QUI RESTENT PEUVENT PAYER TOUS CES PLACEMENTS ????
C'est invivable et sans espoir
IL NE RESTE PLUS qu'aux "Accolytes" d'Alcooliques de se TENIR en bonne santé, le plus longtemps possible pour élever seul les enfants.
Ce qui m'interpelle, c'est quand vous dites : "et nous les familles, qui nous aide ?" Pour en être au niveau d'un korsakoff, il faut qu'un malade ait pratiqué pendant longtemps. Or, très souvent la famille ne fait rien d'efficace pour aider le malade à se rétablir de l'alcoolisme en devenant abstinent et en se soignant psychologiquement. Les membres de la famille doivent accepter de ne plus boire d'alcool eux-mêmes. Quelles sont les familles qui aiment suffisamment "leur alcoolique" pour ne plus boire d'alcool y compris pour Noël, le jour de l'an, les fêtes, les anniversiares etc... ? D'autre part, les familles ne comprennent pas que leur alcoolique pourra se rétablir d'autant plus facilement s'il est accompagné par sa famille dans l'abstinence, mais aussi dans l'amélioration de la santé mentale de tous.
Personnellement, ma famille, composée de dépendants de toutes sortes (obèses, alcooliques, drogués, addictes aux médicaments) n' a fait que me "foutre dedans" lorsque je buvais en me mettant à l'index, même chose quand je suis devenu abstinent : je ne faisais pas comme les autres, dixit ma mère qui n'a fait que répéter ce que mes belles soeurs disaient.
Familles, si vous aviez compris à temps ce dont souffrait votre alcoolique et si vous aviez aussi compris ce dont vous souffriez aussi, si vous aviez accepté d'accompagner votre alcoolique dans son abstinence et son rétablissement, peut être n'en seriez vous pas arrivées là !!
J'ai 20 ans d'abstinence, J'ai souffert de ma famille durant mon alcoolisme pratiquant, j'en ai souffert durant mon rétablissement et mon abstinence et j'en souffre encore à tel point que je passe 6 mois par an volontairement à 12 000 KM des miens pour ne pas avoir à les supporter avec leurs addictions, leurs à-priori et leurs incessantes critiques. Inutile de préciser que je suis toujours abstinent et que je fais quotidiennement tout ce qu'il faut pour me maintenir en bonne santé mentale.
Familles, si vous savez aimer votre alcoolique, vous serez récompensées. Si le contraire se produit, vous aurez beaucoup plus de chances de perdre un cirrhotique ou un Korsakoff que de garder un abstinent. Avec toutes les horreurs que, hélas, vous êtes entrain de connaître et auxquelles je compatis. Je me souviens du jour où j'ai vu tomber mon père par terre à la suite d'un AVC qui lui a été fatal à 67 ans après pratiquement toute une vie d'alcoolisme chronique et paroxystique.
Au boulot !!! Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Christian, 20 ans d'abstinence.
PS : ceci concerne aussi les médecins qui ont beaucoup à apprendre dans ce domaine, pour la plupart d'entre eux, en tous cas. A ce niveau, nous en sommes encore à la préhistoire en France. Les médecins se déchargent de cet épineux problème sur les associations, particulièrement les alcooliques anonymes, qui ne sont que des amateurs, et pas toujours éclairés, et qui ne sont de toutes façons que des dysfonctionnels qui tournent en rond ensemble.
AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA
Dernière modification par Wanwongka (28-04-2008 20:06:04)
vous écrivez :
Pour en être au niveau d'un korsakoff, il faut qu'un malade ait pratiqué pendant longtemps.
ce n'est pas toujours vrai !
c'est pendant l'abstinence et le sevrage que le passé se révèle
dans notre cas Korsakoff , alcolisation de 18 à 28 ans et à 52 ans c'est le développement des troubles Korsakoff, perte de mémoire, trouble de l'humeur, du comportement...
renseignez-vous avant d'accuser les proches des familles, faire culpabiliser les proches c'est trop facile
j'oublais
AIDE TOI ! tout seul
mais ne compte pas sur le ciel, il ne taidera pas
Bonjour Julose. Personnellement, je ne suis pas là pour polémiquer, mais pour apporter une pierre à l'édifice. Pas pour démolir, mais pour construire. Bref, circulez, yarienavoir comme disait Coluche!! Ce sont les autres qui sont responsables : les hôpitaux, les médecins. Pourquoi pas, dans le fond ? Vois quand même la définition du mot "déni" dans le dictionnaire. Celà pour t'aider, bien sûr. Avec ou sans le ciel, bien sûr aussi !!!! Comme tu voudras ! Mais, je crois quand même que dans la vie, il faut agir, puis croire à sa chance. J'en ai fait plus d'une fois l'agréable expérience, même si, comme tu peux t'en douter, comme toi je n'ai pas eu que d'agréables expériences au cours de ma vie. Mais mon expérience m'a toujours prouvé que le "c'est la faute des autres", çà ne marche pas. Seule une remise en cause peut arranger les choses, c'est en tous cas mon expérience. Et en ce qui concerne l'alcoolisme, il doit y avoir remise en cause tant du côté malade que du côté famille.
Dernière modification par Wanwongka (29-04-2008 12:23:50)
je viens de voir ce message et je suis en colere
je suis desolee mais je ne pense pas qu'"il doit y avoir remise en cause tant du côté malade que du côté famille."
pour ma part je me suis remise en cause, je me suis demandée pourquoi il en est arrivé là, qu'est ce que j'avais fait ou pas fait, qu'est ce que je pouvais faire, pourquoi il m'a tapé, pourquoi il s'en fout de me passer à travers une porte vitrée, pourquoi il m'a foutue a la porte...
drole de remise en cause pour s'entendre dire "tu sais pourquoi" de la bouche meme de notre korsakoff
trop bien !!!!
désolée mais non ! la famille fait des erreurs et des bonnes choses, il y a des hauts et des bas come chez tout le monde mais non je ne me remets pas en cause
il a décidé de son destin il savait que de reprendre l'alcool le tuerait d'une façon ou d'une autre ...
je n'ai rien fait, ma mère non plus : ma famille n'est pas coupable
il s'est fait un monde et son monde s'est ecroulé et sa maladie s'est déclenchée
ET LA ! les medecins, les insitutions n'ont rien fait
oui ! eux je les remets en cause
dans certains cas ils agissent, ils décident et des fois, au bout de 2 HDT on vous écoute, on veut bien eventuellement vous aider
mais attention !
on nous demande "il n'est pas armé? il est dangereux? il y a risque pour lui ou les autres?" et on répond "ben oui !"
et quand on réponds ca, la mort dans l'ame parce que malheureusement c'est vrai (et que vous ne comprenez pas pourquoi votre pere en est arrivé là) on intervient
il y a un petit souci non?
en arriver a "non assistance a personne en danger" ce n'est pas obligatoire quand il s'agit de la santé
et c'est a moi ou a ma famille a me remettre en cause ... NON !