Vous n'êtes pas identifié.
Wouahhhhhhhh!
Je prends actuellement du lévothyrox 150.
D'où peut venir ttes ces perturbations?
Un généraliste sera-t-il compétent pour ce problème de conversion de T4 en T3? et un endocrino?
Merci
Bonjour,
Bien sûr qu'un généraliste peut tout à fait gérer ce type de problème mais cela dépend bien entendu de ces connaissances personnelles en la matière. Certains savent d'autres pas. A voir avec lui.
Il faut d'abord donc faire le bilan sanguin hépatique et lipidique, voir ce qui se passe à ce niveau.
Si le bilan est perturbé un traitement sera sûrement proposé qui pourra donc peut-être faire rentrer les choses dans l'ordre du point de vue thyroïdien.
Si pas de bilan perturbé, il faudra alors diminuer le dosage de Levothyrox de 50 µg au moins et prendre de la T3 directement.
Bien souvent c'est 1/2 cp le matin en même temps que le Levothyrox et puis 1/4 à midi, en veillant à ne surtout rien manger dans les deux qui précédent la prise du Cynomel.
Cette façon de prendre le Cynomel permet d'éviter d'être énervée le matin et ko l'après-midi.
Pour les horaires de midi, ce sera à voir en fonction de tes habitudes et de comment tu réagiras à la T3.
Actuellement, si tu veux un exemple, une amie, prend 1/2 le matin vers 6H30 et le 1/4 à 12H. Mais Vers 17H elle a un gros coup de pompe.
Donc en décallant de 1 heure le 1/4 du midi (donc à 13H) cela peut redécaller aussi l'heure d'arrivée du coup de pompe.
Ce sera à juger en fonction de toi.
Bonjour,
Merci de ttes ces précisions.
En ce qui concerne le reste de mon bilan : le cholestérol est un peu trop élevé à 2,24g/l (normes de 1,50 à 2,00), le cholestérol HDL est normal à 0,56g/l (normes de 0,55 à 1,00), triglycérides normaux à 1,26g/l (normes de 0,50 à 1,50)
Pour ce qui serait d'un bilan hépatique, à quels dosages cela fait-il référence?
Avec les traitements que vous indiquez, y a t il un espoir que je perde du poids?
Un très grand merci pour votre éclairage!!!!!!!!!! :-)
Cordialement
Le dosage hépatique : SGOT, SGPT, GammaGT, phosphatases alcalines.
Le cholestérol est couvent élevé avec une hypothyroïdie. Mais à partir du moment ou le HDL et le LDL sont eux corrects il n'y a pas de risque important.
Ceci dit il faut tout de même veiller à le faire diminuer.
hum !!!! question poids ça c'est la question à 1 million. Impossible d'y répondre, puisque nous sommes toutes différentes et nous réagissons donc de façon différentes aux traitements et puis il y a aussi notre patrimoine génétique.
Bonne après-midi. ^^
SGOT normales à 11 UI/l (normes entre 7 et 30), SGPT normales à 21 UI/l (normes entre 10 et 35), Gamma GT normales à 15 UI/l (normes de 5 à 30)
Les phosphatases alcalines n'avaient pas été demandées.
Votre réponse concernant le poids n'est guère encourageante... je pose la même concernant la fatigue? en espérant mieux cette fois-ci! mais en restant réaliste! ;o)
Merci encore
Cordialement
oups désolée mais je n'en ai malheureusement pas d'autres et cça c'est par toutes l'expérience que je lis au quotidien. snif !!
Côté fatigue non en principe là de ce point de vue, ça s'améliore considérablement.
Et c'est pas pour te faire plaisir hein, c'est parce que c'est vrai. hihihihihihi !!!!
Voilà au moins ton moral ne sera pas complètement en bas.
Mais qui sait tu auras peut-être de bonne surprise côté poids alors ne désespère pas.
Ah au fait tu peux me tutoyer, c'est mieux. lol !!
Ok pour le tutoiement! J'ai toujours du mal spontanément! ;o))
A quoi fait référence ton "oups désolée mais je n'en ai malheureusement pas d'autres et cça c'est par toutes l'expérience que je lis au quotidien. snif !!"
Aurais tu un médecin à me conseiller sur Montpellier? On ne sait jamais... ;o)
Sais-tu à quoi sont dus les changements d'hypothyroïdie au pb de conversion des T4 en T3?
Merci encore!!!!!!!!!
A+
Bonjour,
Bin je faisais allusion au fait qu'il n'y a pas d'autres réponses à faire question du poids. C'est une question récurrente et malheureusement je n'ai toujours pas eu le petit truc qui permet de rassurer. Mais dès que j'ai quelques choses de positif je le dirais de suite promis. ^^
Oui, j'ai une amie sur Montpellier. Je viens de lui envoyer un message pour demander les coordonnées de son généraliste qui la suit très bien.
Pour l'hypothyroîdie cela peut être dus à tellement de choses, tiens justement j'en ai parlé hier dans un message dans le forum gastro-entérologie, car j'y ai lu des choses pas plaisantes dans cette discusion : http://www.vulgaris-medical.com/forum/v … p?id=10517
Le problème de conversion comme je le disais peut être dû à une maladie hépatique et comme le plus gros de la conversion se fait au niveau du foie, si celui-ci est perturbé automatiquement la conversion l'est elle aussi.
Dès que la copine répond, je t'enverrais un courriel pour te donner les coordonnées du médecin car on n'a pas le droit de les donner sur le site.
Merci génial!
A+
aye j'ai la réponse je t'envois un courriel. ^^
Merci!
aye c'est fait je viens de te l'envoyer. Dis-moi si tu l'a bien reçu.
Bien reçu! Merci! Je t'ai répondu sur ton adresse email...
oki doki.
:-)