inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#51 28-11-2007 21:46:39

christianna
Membre

Re: Douleur Au Sein... Cancer

Bonsoir françoise,
c'est vrai qu'à tout âge, la perte d'un proche est terrible, quand j'ai perdu mon arrière grand- mère j'ai été très touchée,j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et pourtant je m'y attendait (vu son âge avancé)mais quand j'ai perdu ma maman à 54 ans, ce n'est pas seulement une maman que j'ai perdu, se sont des Noêl gachés, des anniversaires tristes, des fêtes de famille sans joies....et quand je me suis mariée, je n'avais pas mon père à mon bras...se sont tous ces instants de vies que je n'ai pas eu et que je n'aurai plus jamais...je vous embrasse , je vous remercie d'avoir une pensée pour moi et  je vous souhaite bon courage pour vos travaux....
Christianna

#52 29-11-2007 23:29:40

BIL
Invité

Bonjour Christianna,

Je comprends votre douleur, quand votre maman est-elle décédée ? pour moi cela fait 15 années, on n'oublie jamais mais la peine s'atténue avec le temps, alors il faut laisser le temps au temps, et la vie reprend le dessus pour nous et pour les autres. Il m'arrive de lui demander son avis, ou qu'est-ce tu en penses de,  ça me permet de la faire vivre à ma façon.
Pour d'autre raison je n'avais pas mon père à mes côtés, il est encore vivant, habitant la même ville, mais changeant de trottoir quand il me voyait!!! que de galères, comme un livre j'ai tourné la page pour avancer.
Mon deui est déjà fait pour lui.
Allez j'espère ne pas vous avoir ennuyé par ce petit message et espère de tout coeur que vous surmontrez votre grande peine avec le temps.
Je vous embrasse
Françoise

#53 29-11-2007 23:49:09

BIL
Invité

Bonjour Lucie,

Je vous ai envoyé aujourd'hui jeudi une autre carte j'espère que vous l'aurez reçue, sinon je n'y comprends plus rien à rien.

Avez-vous eu le résultat de votre scanner pour votre dos ? Nous en avons pas parlé. Mais je pense que c'est à la suite du résultat que vous avez eu de la kiné. Avez-vous un peu moins mal, et peut-être que l'ordi n'arrange pas les choses, êtes-vous mieux allongée pour votre dos ?

J'ai oublié de vous dire l'autre jour que vous avez un métier passionant, moi j'étais prof de gym et j'adorais ce que je faisais.

Je vais vous souhaiter un bon week-end avec votre petite famille et profitez-en pour vous faire chouchouter.

Je vous embrasse.
Françoise

#54 30-11-2007 09:19:20

christianna
Membre

bonjour Françoise,

vous ne m'ennuyez pas du tout....ma mère est décédée depuis 2 ans mais mon deuil n'est pas fait. Celui de mon père non plus et pourtant ça fait bientôt 20 ans qu'il n'est plus là. Je pense que comme ils ont été arraché  à la vie trop jeunes, la cicatrice ne se referme jamais. Mais on avance dans la vie...grace à des personnes qui comme Lucie nous font ouvrir les yeux et nous disent que la vie est là et qu'il ne faut pas la lacher.
Bon week end !!!

#55 15-07-2008 11:04:19

cartouche43
Membre

voilà j'ai été opérée d'un cancer au sein le 1er juillet 2008, j'ai peur car jeudi je vais voir mon chirurgien qui va me donner le protocole de traitement.
depuis ce matin j'ai le sein dur et j'y ai mal, je panique encore plus car je ne sais pas si c'est normal.
je vis très mal cette situation et j'ai peur, terriblement peur
j'ai 47 ans

#56 15-07-2008 12:46:08

lealucie
Membre

Bonjour Cartouche,
Pour être passée par là, l'année à venir ne sera sans doute pas facile mais avec une bonne dose de moral, je peux vous confirmer que finalement ça passe vite ! S'ils vous opérent, c'est déjà bon signe : c'est qu'ils peuvent vous enlever la maladie... après, tous les cancers sont différents, il n'y a pas de généralité en la matière, vous aurez votre propre expérience. Pour ma part, j'ai été opérée d'une tumérectomie le 18 juillet 2007... réopérée (ablation) le 1er août car sein tout pris... 6 mois de chimio, 3 mois de radiothérapie et hormonothérapie depuis le mois d'avril pendant 5 ans. J'ai 34 ans... avec deux petites filles de 7 et 3 ans... ça fait beaucoup de choses à gérer... j'ai perdu mes cheveux... la seule chose que j'ai très mal vécu pendant 3/4 jours... et après ça passe... faut tenter de prendre le dessus... pour vos proches qui souffrent pour vous... à 34 ans, je voulais un 3ème bébé... j'ai un cancer hormonal donc, même dans 5 ans, mon onco est archi contre car je reproduirai des hormones qui m'empoisonnent... je le ferais pourtant si je conserve cette même envie... Vous savez, il y a un an, on me parlait d'un cancer foudroyant, que compte tenu de mon jeune âge, c'était excessivement grave car plus on est jeune, plus la maladie se propage rapidement... alors que tout le monde croit que jeune, on a plus de capacité à se défendre. Tout le monde croit beaucoup de choses : seule, vous, puiserez la force de vous battre. Avec l'hormonothérapie, on m'a dit que ça rendait excécrable (!!), que ça faisait gonflée... rien de tout ça : je suis toujours aussi adorable !!!!! et ai plutôt perdu du poids car le traitement me rend nauséeuse le matin, donc plus de petit déj ! Par contre, il ne faut surtout pas sombrer dans l'angoisse ou la déprime... si c'est le cas, il faut vous faire aider très rapidement... c'est une épreuve, voilà tout... faut vous convaincre de le prendre comme ça... aujourd'hui, malgré mal de dos car le traitement fragilise beaucoup et la fatigue, je suis en pleine forme ! ... mes cheveux repoussent... et on me dit même que je suis plus jolie avec mes cheveux courts ! Sauf juillet, août et sept, j'ai toujours travaillé en mi temps thérapeutique : je travaille ce que je peux et mon employeur me déclare en fin de mois mes heures, la sécu me versant le restant... comme ça, pas de culpabilisation de se reposer ! Et je pense que conserver une activité extérieure est primordial pour ne pas s'enfermer dans la "victimologie" !  Fin juin, j'ai eu une overdose des exams... aujourd'hui ils me laissent tranquille jusqu'en septembre... alors plein de courage... je reste à votre écoute pour vous booster ! Laissez vous guider, ils savent ce qu'ils font... quand vous aurez confiance, tout coulera plus sereinement... énormes gros bisous ! Lucie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB