inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#226 18-01-2008 10:58:47

kenzo78
Membre

Re: granulome annulaire

bonjour douceur 76
Le TARDYFERON est un médicament comme vous devez peut être le savoir, qui sert à pallier les carences en fer. Donc je ne suis pas médecin, mais je vous préconiserais avant de commencer, de faire une prise de sang pour controler votre taux de fer, car s'il était déjà un peu élevé cela pourrez être je pense dangereux de vous injecter du Tardyféron.Enfin c'est à vous de voir, et tenez-nous informer des suites.
Amicalement
Kenzo78

#227 18-01-2008 11:57:25

douceur76
Membre

oui,c pas un traitement sans danger,j'ai unbilan à faire ça tombe bien,amicalement mlaure

#228 18-01-2008 19:28:32

Aline78
Membre

Bonjour Marie-Laure,

Meilleurs voeux à vous également et à ceux que vous aimez pour cette nouvelle année.

L'azote fait effectivement partie des "traitements" qui ont cours à l'heure actuelle.
Le Tardiféron, je connaissais en comprimés pour le manque de fer. Pas en piqûre (mais je ne suis pas médecin...).
150 €, c'est un vrai budget mais ce qui m'étonne c'est l'histoire du contrôle sécu. ça veut dire que c'est un traitement  "officiel" ?

Mais alors, si ce n'est qu'une question d'argent, pourquoi l'info connue par la sécu (et votre dermato) ne circule-t-elle pas ? Il y a sûrement des personnes qui sont prêtes à faire des sacrifices financiers pour se débarrasser de ce truc.

Merci Marie-Laure en tout cas pour votre témoignage qui nous apporte du nouveau et merci de nous tenir au courant, c'est très important pour nous tous qui lisons ce forum - et j'espère sincèrement que ça sera positif pour vous.
@ bientôt j'espère.

#229 18-01-2008 19:29:33

Aline78
Membre

oups, Kenzo, j'ai été un peu longue à poster, notamment à cause de ce que vous évoquez...

#230 19-01-2008 08:29:45

douceur76
Membre

bonjour à tous
je précise que c'est ma plaque de granulome annulaire qui va être piqué.Cela doit  être assez récent,mais depuis peu autorisé chez les dermato,l'inconvéniant c'est que c'est sans danger,et qu'il faut le controle sécu,je suis prête à courir ce risque car mare de cacher mes mains
bon courage à tous amicalement mlaure

#231 19-01-2008 18:51:14

kenzo78
Membre

bonsoir aline78
désolée, mais je ne comprends pas votre réponse du 18.01.
Merci de m'en dire un peu plus
Amicalement
kenzo78

#232 20-01-2008 11:53:15

Aline78
Membre

Bonjour Kenzo,
C'était simplement en référence à votre message concernant le Tardyféron, j'avais hésité à mettre en garde également Marie-Laure sur cette histoire de fer.
A bientôt,
Aline

#233 20-01-2008 16:30:47

Tengo
Nouveau membre

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum, tres interessant.J'ai pu parcourir les pages sur le granulome annulaire. J'ai 19 ans et j'en  ai aussi depuis1an et demi. Ils se développent, de nouveaux apparaissent au niveau des membres inférieurs.
Ma dermato m'a fait faire un bilan sanguin pour savoir si l'origine était diabétique et non! On m'a fait une radio des poumons pour savoir si tel était l'origine non plus! Je ne pense pas que le stress en est l'origin. Cela m'effaie un peu car j'ai peur de garder sa a vie! Ce n'est pa douloureux, mais avoir sa sur les jambes à 20 ans, est un peu répugnant, non esthétique!
Pour le moment on m'a fait deux biopsie, la 2eme étant en analyse! J'attends donc les résultats! On m'a prescrit une creme Diprolene, mais celle ci n'a pas beaucoup d'effets! j'essaie dpuis une semaine des pansements occlusifs sur cette creme, mais j'ai cru voir que sa ne changeait pas grand chose. On verra!

#234 20-01-2008 17:11:55

Aline78
Membre

Bonjour Tengo,
Bienvenue !
En tout cas, faites très attention avec les crèmes à la cortisone qu'on vous proposera car ça "frippe" la peau - et ça n'est pas forcément efficace sur le granulome...
Donc, allez-y doucement ;-)
Tenez-nous au courant dès que vous aurez les résultats de vos biopsies. Et il est possible que ça enlève les granulomes concernés par ces biopsies (toujours ça de pris...).
A bientôt,
Aline

#235 26-01-2008 11:54:37

malkomannix
Nouveau membre

bonjour à tous,
j'ai eu un résultat avec la crème faite par le pharmacien dont j'avais parlé ultérieurement.
une plaque de 15 cm sur 4 a pratiquement disparue, il ne reste qu'une tache très légèrement rose dont on n'a pas honte.
j'ai demandé à ce laboratoire d'augmenter la concentration de la plante afin d'avoir des résultats plus probants sur des parties plus résistantes notamment les mains.
je vous tiendrai toujours informé des résultats.

bon courage

#236 26-01-2008 16:36:04

douceur76
Membre

bonjour,j'ai lu ton message,peux tu me dire de quoi est faite cette préparation,je te remercie,à bientôt amicalement marie laure

#237 03-02-2008 21:37:50

valouseb
Nouveau membre

eh bien !! moi qui pensait être la seule à avoir cette drôle de maladie de peau que personne ne connaît je vois que non !!!

j'ai des granulomes annulaires depuis que j'ai 4/5 ans, j'ai vu pas mal de médecins et dermatos jusqu'à ce qu'on mette un nom dessus ... je vis pas trop mal avec maintenant, j'ai appris à accepter mes plaques et à les faire accepter par les autres !!! heureusement que ce n'est pas douloureux !!! j'ai arrêté tous les traitements mais j'ai une inquiétude ... j'ai un garçon de 6 mois et j'espère que je ne lui ai pas transmit cette maladie car là en ce moment il a plein de plaques rouges qur les bras et une sur le ventre et ça ressemble à des granulomes sauf que là c'est rouge vif ???!!! je ne sais pas quoi en penser ?? je vais prendre rendez vous chez un dermato rapidement !!!!
contente d'avoir trouvé ce forum !!!!

#238 04-02-2008 16:19:18

la Cala 93
Nouveau membre

Bonjour à toutes,   en réponse à KENZO 78,  j'espère que vous ne m'n voudrez pas trop pour ne pas avoir répondu plus rapidement, mais je n'ai pas internet à la maison, c'est mon mari qui m'a signalé que vous demandiez quel était le traitement qu'une amie Française en vacances en Espagne m'avait communiquée et qui lui avit réussi..Il s'agit de:
Dermorelle 'une gelule le matin--Granions de Sélenium 1ampoule midi et soir---
et Nicodion 1 cachet tous les midis , j'ai consulté mon docteur et j'ai donc essayé ce traitement qui n'a pas eu d'effet sur moi Dommage....Depuis la mi-décembre 2007 je suis au Berbéris 9ch je ne vois pas de changement...je vais tenté encore pendant quelques jours le Berbéris et j'essayerai ensuite l'aspirine je ne pense pas que cela puisse faire du mal, soyez certaine que je vous tiendrai au courant si cela a un effet sur mon granulome (sur le front, sur les joues, les tâches vont et viennent sur les bras et les jambes, pas trop sur le tronc)...Voilà à peu prés tout sur mon granulome et les traitements...J'ai toujours espoir de le voir disparaître (je me dis souvent aprés tout je ne suis pas née avec alors !!!!!!!)  Bises à toutes et au monsieur qui nous a rejoint depuis peu...Viviane (laCala93)......
i

#239 04-02-2008 16:53:52

cranberries
Membre

Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles sur notre petit forum.
Me concernant je continue mes scéances laser chez dermato, je vais faire la 7ème ce soir et d'après ce que j'ai compris il m'en faut environ une trentaine.
Pour le moment mes taches sont tjrs là mais je constate kan même qu'elles s'eclairissent de plus en plus et la plus grosse tache que j'ai sur la cheville est maintenant vraiment très claire. Donc j'attends la suite des scéances impatiement en èspèrant que chez moi aussi le laser marche !

Sinon c'est vrai que l'on doit quand mêem avoir un dénomitateur commun ds cette maladie. On est quand même assez nombreux sur ce forum, pourquoi ne pas essayer de collecter à l'aide de tous le max d'infos.
l'idée serait peut etre de faire une sorte de questionnaire auquel tt le monde pourrait répondre et de là re couper les infos si réponses similaires.
Je pensais qu'il faudrait réfléchir aux questions, genre depuis quand ns avons cette maladie, ou s'est elle déclenché etc.. enfin bref pleins de questions qui peut etre pourrait ns aider à trouver le truc en commun que l'on pourrait avoir?
Qu en pensez vous ?
Allez je vais à ma scéance laser tenter de me débarasser ce GA ENFIN ! LOL
Bisous à tout le monde et HAUT LES COEURS !
Valérie

#240 04-02-2008 19:10:59

Aline78
Membre

Bonjour Valérie,
Ce questionnaire est une bonne idée, surtout s'il y avait un lien direct (une espèce de "pub") sur la page d'accueil de forum vulgaris.
Avant de réfléchir à l'élaboration de ce questionnaire, il faudrait déjà demander à l'équipe qui gère ce site quelle solution ("officielle" et technique) serait possible.
J'y pensais depuis quelque temps à un questionnaire mais sur un forum, ça ne serait pas exploitable tel quel.
Bon, à suivre, faut que je surveille la cuisson de mon dîner !
Bises à tout le monde, et comme dit Valérie (haut les coeurs !)
Aline

#241 05-02-2008 14:58:45

douceur76
Membre

bonjour à toutes et à tous
Je trouve l'dée du formulaire à remplir géniale,ça nous aiderait effectivement ,merci Valérie,cordialement marie laure

#242 06-02-2008 10:21:08

kenzo78
Membre

Bonjour,
Tout d'abord merci à la cala 93 pour sa réponse.
En ce qui concerne l'idée du questionnaire évoquée par Cranberries je la trouve très intéressante mais comment faire là est la question ?
L'idéal aurait été que l'on puisse toutes et tous se rencontrer mais très difficile !
Alors, je vous propose car il faut bien avancer, de m'adresser par mail perso
tout ce que vous pourrez dire sur vos G.A (ex : date de sortie, éventuellement si vous pensez que telle ou telle raison en serait la cause, depuis combien de temps, vos différents traitements, les essais négatifs ou positifs, la couleur, les formes, l'endroit précis sur le corps, l'entendue, la façon dont ils disparaissent que sais-je encore .........), tout ce  que vous pourrez dire sera le bienvenu, alors prenez un peu de temps pour y réfléchir. J' essaierai d'en faire une synthèse et vous tiendrez au courant sur le forum.
Dans cette attente,
Amitiés à toutes et tous .
Kenzo78
P.s mon adresse mail kenzo78@orange.fr

#243 06-02-2008 11:12:11

cranberries
Membre

Hello a tous,
J'ai réfléchis hier soir un petit moment kan à ce questionnaire et je pense que le plus simple c'est que tt le monde puisse contribuer pour trouver les bonnes questions etc.. maintenant le mieux serait ensuite de pouvoir faire une sorte de tableau excel par exemple av les questions etc.. et de l'envoyer via email aux participants de ce foum et que chaucn puisse le remplir et le renvoyer a une persone ou à tous peut importe, en copiant tt le monde c'est égal et que quelqu'uns puissent ensuite re-couper les questions réponses.
Je pensais à des trucs bien précis tel que age, sexe, allergies, médicaments etc..
Il devrait y avait bcp de questions donc il faut bien cibler et réfléchir sur le bien fondé des questions etc,,et ds ce sens il faut que tt le monde participe...avec des idées de questions,,,après c'est sur que l'on est pas médecin et que je ne suis pas sure que l'on puisse TROUVER le point commun mais on peut tjrs essayer, c'est motivant et intéressant malgré tout.
Valérie

#244 06-02-2008 14:35:46

douceur76
Membre

bonjour à tous,
l'dée de kenzo est excellente,mais je pense que si chacun avait un questionnaire, ce serais bien plus facile à kenzo pour faire le point ,je me  sens prête à le faire parvenir à kenzo une fois  le questionnaire effectué
amicalement marie laure

#245 06-02-2008 14:48:45

Aline78
Membre

Bonjour,

Toutes ces idées sont en effet très positives.

Pour essayer de faire avancer la réflexion, je viens de poster le message suivant au "contact" de ce forum :

"Sur votre forum "dermatologie" - "granulome annulaire", nous sommes un certain nombre à être motivés pour trouver un point commun à notre maladie.
Nous en sommes arrivés à l'idée de répondre à un questionnaire.
Oui, mais sur un forum, c'est inexploitable et la mise à contribution des uns et des autres sur leur boîte perso ne me paraît pas adapté non plus.
Envisageriez-vous la possibilité que nous puissions disposer d'un formulaire type "Excel" en ligne sur votre site pour que nous puissions essayer de recouper nos expériences : âge, sexe, à quelle date ce granulome est apparu, contexte, etc...
D'avance, merci de votre réponse. Ce forum nous aide beaucoup."

A suivre.
Bonne après-midi.

#246 08-02-2008 19:09:02

Tengo
Nouveau membre

L'idée d'un questionnaire, d'une mise en commun me parait tres interessante et d'ailleurs j'i réflechissais vu toutes les reponses differentes et toutes les "solutions" ou conseils donnés.Pour ma part j'ai commencé a faire un tableau. C'est vrai qu'il serait vraiment idéal que quelqu'un puisse nous aider à la mettre en place : par exemple, s'il serait possibl pour chacun de donner l'endroit des GA, la forme/l'aspect, la couleur,le type de peau etla couleur de peau de chacun, depuis quand il a sa, quel est l'age de chaque personne et ce qui a fonctionné le mieux dans son propre cas.??? On a l'impression que c'est tellement rare que les dermato ne veulent pas esayer de faire des "conseil" des réunions pour voir si le "remède miracle "pourrait exister en fonction de sa typologie! Sa vaudrait le coup d'esayer nan??

#247 08-02-2008 19:14:28

Tengo
Nouveau membre

A propos, je vous donne aussi de mes nouvelles: J'ai fait ma deuxième biopsie et les resultats ont donné: GA ou necrobise lipoiique?? (aucune idée de la dfférence! Je metais de la creme diprolene sous pansements occlusifs et j'ai arreté car j'ai fais une réaction a ces pansements et l'aspect creusé de ma peau me faisait peur!! En fait, j'avais peur de finir a vif!! On m'a dit de mettre du diprolene de temps en temps, pour éviter que le GA ne pousse/ qu'il grossisse! Voila, sinon j'ai commencé le traitement homéo du berberis, je verrais bien (sans dentifrice a la menthe!!) et j'applique de l'huile d'argan pure! Voila on verra!! De plus je compte aller consulté un acupunteur je vous en dirai des nouvelles!!

#248 11-02-2008 16:57:39

cranberries
Membre

Hello à tous,
je reviens faire un petit coucou sur le forum et voir s'il y a du neuf..
Effectivement l'idée du questionnaire est plutot positif maintenant il faudrait que chacun pense aux questions a mettre dedans etc.. et peut etre après en fesant un tableau, envoyer ce questionnaire via email a tous etc..
Sur ce forum cela me parait difficile mais on peux deja regrouper les bonnes questions sur le forum tt d'abords, et apres chacun pourrait donner son adresse mail etc,..cela me parait de l'ordre du "faisable" si on prends un peu de temps déjà à réfléchir.
Si quelqu un a des idées plus pramgatique qu'il ne se gêne pas de ns tenir informer.
Me concernant je suis tjrs au laser, c 'est vrai que les taches deviennent bcp plus claires il me semble donc on verra j ai encore pas mal de séances à faire et je vs tiendrais informer si oui ou non cela fonctionne..
Bon courage pour ce début de semaine.
Valérie

#249 22-02-2008 11:53:02

malkomannix
Nouveau membre

bonjour à toutes et à tous.
je continue avec mon agave et le resultat est positif.
je vais envoyer de l'agave tres prochainement à la ste pour faire une creme plus forte et en tube car le produit jauni au contact de l'air et je crains qu'il ne perde de son efficacite.
si qq est d'accord, j'aimerais lui en envoyer pour essais.
2 avis valent mieux qu'un.
je vous informerais des que ce sera prêt.
je ne retrouve pas l'adresse d'un docteur qui aurait le remede et dont  l'adresse avait ete mentionnee sur ce forum.

bon courage car nous trouverons.
amicalement

#250 22-02-2008 15:11:00

Aline78
Membre

Bonjour Malkomannix,
C'est Yanik qui avait posté ce message en août dernier :
"Bonjour,j'ai moi mème eu un granulome qui n'est pas le mème que le votre .La seule personne qui a pu faire quelque chose pour moi qui m'en a débarassé se trouve a Cannes, voici son numéro 04 93 39 99 66 c'est le docteur Baran...bon courage"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB