inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-06-2007 11:21:41

yvonne33
Nouveau membre

dilatation bronchique

atteinte de dilatation bronchique depuis l age de 3 ans j en ai 60 j aimerai savoir si c est normal l hiver d avoir constamment de la temperature fluctuante et d attrapper mal au moindre courant d air merci de me repondre

#2 25-06-2007 12:21:21

isidore.duparc
Membre

Re: dilatation bronchique

Vous avez ce que l'on appelle une dysrégulation du système neurovégétatif qui a pour rôle de réguler l'ensemble de vos fonctions automatiques de l'organisme. La bronchodilatation fait partie de cette dysrégulation c'est-à-dire de cette mauvaise régulation. Il allait de même du reste des symptômes comme par exemple la température fluctuante. Il serait souhaitable sans doute de prendre du cuivre de façon continuelle.
Vous pouvez lire l'ensemble de ces textes dans l'encyclopédie médicale vulgaris pour mieux comprendre votre pathologie.

#3 25-06-2007 13:53:06

yvonne33
Nouveau membre

merci de votre reponse j ailu l article dans l encyclopedievulgaris c est ce que les pneumologues m ont explique je ne prends plus le cuivre car j aidu mal a l avaler y a --t-il d autres formes que les oligo-elements merci de me repondre

#4 29-10-2007 13:05:20

silencio
Nouveau membre

salut tt le monde .
je ss une fille agéé de 19ans j ai une  dilatation de branche depuis ke j ete tt petite. j  ai  fai une opération a l age de 6.5. c pas e viden une operation comme celle mai j en souffre tjr de cette car maladie elle n est pas localisé dans la gauche . le probleme c ke c dernier temp j ai des crache rose parfois rouge je sais ke c melangé avec le sang . je savoir d ou ce sang? 
  je suis en période de préparétion de mes exams j ai pas le morale a cause de cela .
je ss abonné a des vrache tte la journné lol oooooooooooh c tri difficille j ai envi de parlé avec kelk un qui peut  me comprendre.
svp j attend une repomce !!!!!!!!!!!!!!!!!est ce qu il y a un traitement si la crache a changer de couleur .? 
   svp ne me laissé pas tomber . svp svp

#5 29-10-2007 13:18:48

silencio
Nouveau membre

stp j attend la repomce .  sur mail ou sur ce site meme merci

#6 30-10-2007 11:47:02

maillotnicole
Nouveau membre

JAI UNE DILATATION DES BRONCHES DEPUIS 10 ANS JE SUPPORTE MAL CETTE TOUX DAVOIR DES REFLEXIONS DES QUE JE SORS COMMENT VIVEZ AVEC CA POUR MOI EN TANT QUE FEMME CEST AFFEREUX comment vais je finir jai 63 ans cela  finira til en cancer du pumon jai mal la nuit à la cage thorexique estce normal qui vis avec ca je voufrais bien savoir comment gere cette maladie que je naccepte pas inutile de dire quent tant que femme jai tous les organes exploses par la toux violent

#7 07-12-2007 16:14:15

mouhsine
Nouveau membre

bonjour;
j'ai 28 ans et je souffre s'une dilataion des branches depuis mon enfance, dernièrement j'ai fait un scanner et mon pneumologue m'a recommandé la kiné.
je veux savoir si cette maladie peut entrainer des conséquances grave comme un cancer que la vie nous protègent.
je veux aussi savoir comment on peux faire un drainage nous même.
Merci pour votre réponse

#8 09-12-2007 12:49:39

mpneumo
Membre

les dilatations des bronches sont 'un passé regrettable' et non un 'futur redoutable'!
il s'agit de cicatrices d'infections de l'enfance avec quelques bronches qui se sont dilatées et n'ont plus de drainage automatique. En conséquence le seul risque est celui d'infections bronchiques plus fréquentes et basisse du confort de vie. Pour limiter ce handicap un drainage bronchique est vivement conseillé dont l'apprentissage doit être fait par un kinésithérapeute. Il n'y a pas de traitement puisqu'il ne s'agit pas d'une maladie....

#9 27-12-2007 23:14:32

titesophie
Nouveau membre

bonjour.moi c'est sophie, j'ai 20 ans et j'ai également un dilatation des bronches.La mienne est diffuse mais relativement gérable.Je vais chez la kiné 2 fois par semaine et elle m'a appris à faire ma toilette bronchique seule, a m'autogérer.Aujourd'hui, même si je continu à la voir je me sent beaucoup plus autonome par rapport à mon problème.Ma vie ne tourne plus autour de ça. Je suis étudiante infirmière et j'essaye de faire de ce petit handicap un atout.
Je suis jeune et je n'ai pas envie que cette dilatation m'empèche de profiter de la vie.
Deplus cela peut évoluer favorablement. De puis que je me prend en charge et que ma kiné me soutient, ma capacité vitale à augmentée de 10%, une vraie victoire.Et je ne compte pas m'arrêter là.
Le message que je voulais faire passer c'est qu'il ne faut pas baisser les bras!La vie continue!
Courage à tous, en espérant que ce petit message vous aiderai un petit peu!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB