inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-10-2007 23:54:02

doulie
Nouveau membre

Re: neurinome de l'acoustique

Bonjour,
Ma soeur jumelle est Alexiane50 et comme elle le dit ci-dessus elle s'est fait opérer lundi d'un neurinome acoustique. L'opération à durée de 7h30 à 19h15 et tout c'est bien passé. Elle a une complication, elle a le liquide rachidien qui "fuit" et donc ils ont branché un "tuyau" de la tête à la colonne vertébrale, elle doit rester allongé sans bouger pendant 5 jours, elle a une légère paralysie faciale qui devrait se remettre apparemment rapidement. Je ne peux pas aller la voir car j'habite à Cherbourg et ce n'est pas vraiment proche de Tours.
Je pense très fort à elle et c'est très dure de savoir qu'elle souffre et qu'elle est toute seule, les médecins lui donnent de la morphine car elle a très mal.

J'ai essayé d'expliquer ce que j'ai compris mais ce n'est pas facile sans la voir. Je voudrais dire à ma soeur que je l'aime, qu'elle me manque et qu'elle est très courageuse.

Dernière modification par doulie (03-10-2007 23:56:59)

#27 06-10-2007 16:16:08

ouiza
Nouveau membre

Pour doulie
bonjour tout le monde,
j'ai 28 ans et je me suis faite opérée il y'a 2 ans et 4 mois et jusqu'a maintenant j'arrive pas a fermé mon oeil et en souriant j'ai la bouche tiré  ,malgré que j'ai la symetie du visage mais ca reste toujours pour moi un complèxe, je parle avec des gens et dès que je souris  je sentais une  profande tristèsse a cause des du regard de ces gens,je peux dire que mon vrai visage me manque telement. les premier jour pour moi normale car j'etais a la maison entouré par ma famille et maintenent je vois que c'est long,  actuellement je travail ds un lieu sec (climat) j'ai vraiment mal a l'oeil....avant je me disais que je vais guérir d ici 2 ans finalement c'est pas le cas, mon moral est vraiment a zéro....

Pour doulie;
pour ta soeur ,elle a de la chance car elle a juste une légère paralysie,je me suis faite opérée a l'age de 26 moi aussi mais les séquelles sont pas les meme d'une personne a l'autre, j'ai juste quelques conseils a donner, ne la regardez pas trop ds la bouche, il lui faut de la reeducation dès les premier jours ,malgré quelle es fatiguée, il faut la poussée, la suivre,vous lui faite des massages sur le coté paralysie chaque jour
courage mes amis(ies)
courage pour tout le monde

#28 09-10-2007 21:44:58

angélique74
Nouveau membre

Je suis normalement sous le nom de Ange37

Ce petit message est pour Alexiane50. J'ai été opérée moi aussi à Tours par le Professeur Robier le 14 juin 2006 d'un neurinome de l'acoustique de + de 3.5 cm. L'opération a durée 10 heures.
A ce jour j'ai toujours des sequelles, mon oeil ne pleure plus, et j'ai toujours une franche paralysie au niveau de la bouche, mon visage est symétrique au repos mais qd je sourie, le coin reste bloqué.
Mais il faut apprendre que la vie est plus importante qu'un petit coin de bouche.
Que sans cette opération nous ne serions plus de ce monde.
Il est vrai que c'est une étape difficile, mais vous vous en sortirez plus grande, alors restez positive et prenez la vie du bon côté.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

#29 23-10-2007 20:08:52

maxoune bis
Nouveau membre

bonjour à tous,
je suis maxoune réinscrite sous maxoune bis
voici la nouveauté, je viens d'avoir une blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) pour protèger mon oeil pris dans la paralysie faciale qui ne cligne plus ! c'est bien fait me dit-on, bien réussi, et je mets déjà beaucoup moins de celluvisc, j'ai été chez un chirurgien ophtalmo à strasbourg en ambulatoire !
ouf, j'avais quand même un peu peur, mais tout c'est bien passé et surtout c'est passé. d' ici quelques jours, je peux même essayer de mettre une lentilles de contact sur cet oeil, cet été elle ne tenait pas mais comme la surface a été "rétrécie" çà pourrait marcher ....

#30 25-10-2007 18:09:33

ouiza
Nouveau membre

a tt le monde en particulié a  ange37
j'ai été oppérée ca fait plus de deux ans et j'ai tjr la paralysie je soufre comme vous soufrés ts et pour ne pas trop dire j'ai quelque question a vous poser:
es- ce- que quelqu'un peut me donner plus de renseignement sur la chirurgie dite "la gréfe du nerf" ,es ce que ca reussi a 100 pour 100 et ds combien de temps
et es ce qu'il y'a une chirurgie pour ce qui concerne l'oddition l'appareil, j'aimerais savoir aussi quel est le plus petit l'appareil  pour le metre sur l'oreil
j'ai achetée un appareil dit"cefar rehab" qui fait de la decharge electrique et j'aimerais savoir si ca va pas me créer une recidive du neurinome d'acoustique...
j'attends vos réponses
merci d'avance.

#31 26-10-2007 11:40:58

maxoune bis
Nouveau membre

bonjour,
en ce qui concerne la greffe du nerf de la langue sur le facial, moi, je l'ai catégoriquement refusée car çà n'amèliore pas les soucis de l'oeil, uniquement de la bouche d'après les drs différents à qui j'en parlais ! au début ils étaient tous pour et puis quand le temps a passé et que j'ai bien récupérée avec mon travail d'orthophonie, ils ont changés d'avis, tous ! je risquerais de perdre plus que je n'ai acquis en un an....
je parle plutot bien et ma bouche au repos est presque centrée mais bien sur au sourire (c'est normal) elle part du coté sain, je sais à nouveau avaler et je ne bave pas du tout !
j'ai eut un dr qui m'a affirmé que çà ne fonctionnait pas à chaque fois et mon orthophonique (qui a soigné une personne avant et aprèssla greffe) m'a dit qu'il y a eu 2 ans de rééducation soutenue, c'était milimètre par milimètre et il a fallu tout recommencer à zéro!
alors comme j'ai eu beaucoup de soucis et que j'en ai même encore de déglutition, j'avais peur de tout perdre de ne plus pouvoir avanler à nouveau car un tiers de la langue resterait "endolorie"
j'envisage éventuellement de voir avec un chirurgien esthétique pour savoir s'il y aurait possibilité de "fixer" la bouche du coté paralysé pour qu'elle aille moins de l'autre, mais ce n'est qu'un projet, ne sachant si la sécu prendrait en charge et si çà se fait !
mais je ne veux absolument plus qu'ils m'ouvrent la tête la chirurgie "externe" ok, de plus 'ils toucheraient à nouveau à mes nerfs, çà me fait trop peu, bien que mon chirurgien parlait d'une banalité de 4 Heures,  je trouve avoir tellement bien récupéré me souvenant de mes débuts difficiles que j'a vraiment trop peur de retomber à un stade comme çà, je n'aurais plus la force de recommencer, je ne souhaite qu'en finir avec les kinés, l'orthophonste, les médecins, et je me dis je 'ai pas de douleurs alors pourquoi prendre des risques de casser quelque chose, j'observe dans la rue, dans les magasins, on ne me regarde pas, ni bizzarrement, ni les enfants non on ne me regarde pas donc çà va c'est pas choquant et moi je ne me ballade pas avec un miroir devant moi sans arrêt, mais je refuse les photos car là çà se voit, l'image est figé, je ne veux pas pour le moment, j'ai préféré faire suturer l'oeil pour la protection, la bouche n'a pas le même problème, le manque de salive çà çà me géne beaucoup mais on m'a aussi dit qu'aucune opération ne ramènera çà, ni même cette greffe alors moi je ne la veux pas et je vais essayer de ne plus aller travailler car je faisais de l'acceuil de public et étant d'une nature souriante je préfèrerai éviter de me montrer à tous comme çà mais je n'ai pas la force de subir une autre opération touchant la tête ! mais j'aimerais lire des témoignages positifs la concernant !
http://www.sante.univ-nantes.fr/med/ana … llo_JA.pdf
à lire jusqu'au bout, l y a les inconvenients !
http://www.rmlg.ulg.ac.be/PDF/2002/200201_02.pdf
http://cplol.eu/cplol2003/FR/full_text_ … tignol.htm
Voici quelques sites pouvant vous informer
merci à tous et bonne journée !!!

#32 16-11-2007 10:45:55

alexiane50
Nouveau membre

Merci beaucoup pour tout vos messages ça me donne du courage. Voilà maintenant 1 mois et demi que j'ai été opérée et j'ai retrouvé quasiment toute mon équilibre et en se qui concerne ma paralysie faciale je suis très contente car tout le monde me dit que ça ne se vois presque plus. Mon oeil ne pleure toujours pas et il faut encore que je le colle la nuit pouvoir dormir mais il cligne beaucoup plus qu'avant et je nai plus besoin de mettre autant de gouttes. En se qui concerne ma bouche le sourire du coté gauche commence à se redessiner et je suis très contente. Selon mon ORL dans un mois je ne devais plus avoir de paralysie.
Message pour ange37: merci pour ton message et je te souhaite de récupérer totalement de ta paralysie faciale, moi je vais commencer des scéances de kiné pour mon visage cela devrais faire accélerer les choses mais tu as raison, la vie vaut beaucoup plus qu'un coin de bouche. courage à tous

#33 14-01-2008 15:37:41

cabats
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai 25 ans, après une perte d'audition (7/10) coté droit et un acouphène permanent le diagnostic suite à l'IRM est tombé : neurinome acoustique.

D'après le professeur qui me suit, même si le neurinome n'est que de stade 1 les rayons ne sont pas possible car aucun recul sur les effets à long termes.

L'option chirurgicale étant donc la seule possible selon lui, mais pas d'intervention avant d'avoir des pertes d'équilibres car perte de l'audition.

Par contre au niveau de l'évolution je suis mal renseigné, quelle est la vitesse moyenne d'évolution?devrais je me faire opérer dans 2, 5, 10 ans?

Par ailleurs une connaisance a eut la même tumeur acoustique plus grosse et après opération a retrouver l'audition totalemnt sans séquelles.

Malheureusement d'après le professeur, ma tumeur est mal placé et l'opèration(ablation de la tumeur) préservera le nerf auditif mais pas les vaisseaux qui irrigue le coquelet!

Donc surdité totale de ce coté et en plus l'acouphène ne disparitrait pas pour autant!

J'avoue que niveau moral ça ma calmer, car cela fait seulement 3 mois que les premiers symptomes sont apparues.

La conduite du professeur est donc d'attendre l'évolution mais je lis à droite et à gauche qu'il faut traité au plus tôt tant que c'est petit.

Bref je suis perdu dans tout ça, et la communication avec les médecin est toujours aussi disons particulière( et pourtant ma mère est médecin!)
Mais la communication avec les parents l'est encore plus!!!

Bon courage et merci à tous et à toutes, et comme on le dit souvent sans s'en rendre compte il y a bien pire.
Etant déja passer pas loin suite à un grave accident de voiture....je rest toujours positif.

#34 18-01-2008 18:03:27

angélique74
Nouveau membre

Ancien nom ange37
Bonjour cabats, se que tu vie, je le comprends tout à fait car j'ai vécu la même chose en juin 2006.
Pour mon cas, j'avais une très gros neurinome ( 3.5 cm).
A ce jour je récupère de mieux en mieux, et je vie très bien avec une oreille, j'en oublie même que l'autre est sourde.
Tu sais je pense qu'il ne faut pas attendre pour l'opération, même si la décision est très difficile. mais + tu vas attendre + ton neurinome risque de grossir et plus il risque de toucher des zones sensibles ( nerf facial ......) les sequelles seront donc + importantes.
Il faut savoir que chaque personnes à des sequelles differentes.
des persoones peuvent avoir un petit neurinome avec de grosses sequelles et d'autres un gros neurinome sans sequelle.
Mais le fait d'opérer un neurinome de petite taille réduit fortement les risques de sequelles. Voilà pourquoi je te conseille de t'y prendre le + tôt possible.
Et je suis certaine qu'avec un moral comme le tient tout se passera bien.
Car c'est 90 % de la récupération, et c'est bien gràce à lui, que j'ai aussi bien récupéré.
Si cela peut te rassurer, je vie tout à fait comme avant, voir mieux, je profite pleinement de la vie, je fais du sport ( nation, vélo, rollers........).
Tu es jeune alors c'est maintenant qu'il faut le faire.
Je te souhaite beaucoup de courage, et tiens nous au courant.
A bientôt

#35 28-02-2008 09:55:44

Yo1
Nouveau membre

Bonjour

j'ai 33ans et Il y a 15 jours le diagnostic est tombé neurinome du cote gauche de 15*9*8 stade II.

actuellement j'ai une perte d'audition, un état d'ebriété permanent et par "crise" des vertiges plus importants .

J'ai rendez vous dans un mois avec le professseur Vincent au CHR de Lille.

Quelqu'un connait il  son service ?

Merci

Merci d'avance

#36 03-03-2008 14:19:07

zazougalor
Nouveau membre

Salut tous le monde !!
j ai un petit problème en fait , voilà je suis allée voir mon orl car j ai des vertiges permanent qui ne sont calmés que par du tanganil cependant je n'ai pas d'acouphènes ni de bourdonnements je dois passer un irm pour savoir si j'ai un neurinome ou un conflit vasculo nerveux !! mais je sais pas ce qu'est un conflit vasculo nerveux !!! j'ai déjà passé un PEA(potentiel évoqué auditif) et mes résultats ont l'air bon (donc pas de neurinome normalement) par contre quelqu'un peut t il me dire ce qu'est un conflit vasculo nerveux ???? merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB