Vous n'êtes pas identifié.
en ce qui concerne les résultats sanguins. le 11.01.2002 ma t3L était de 2,14 pg/ml (norme du labo. 1,80 à 4,20) ma t4L était de 2,66ng/dl (norme du labo. 0,80 à 2,17) cela avait donc baissé, tout seul d'ailleurs. ma tsh 0,006 mUI/L (norme du labo. 0,180 à 1,400) mes anticorps était très élevés, <22UI/L réf. < 15ui:l
l'endocrinologue m'a mis tout de suite sur néo mercazole et lévothyrox 75. ensuite en 2003 ma t4 l était de 1,23 ng/dl ma tsjh 0,029 mUI/L mes anticorps avaient chutés 1, 1 UI/L négatif à <1> 2UI/Lj'étais passé de néo mercazol avec lévothyrox 0,50. entre 2004 et 2005 mon lévothyrox a été diminuié, 0,25 et toujours en complément du néo mercazol. en 2005, mon médecin m'a fait tout arrêter car ma 4L était de 1,32 ng/dl mais ma tsh était de 0,079. en avril 2004, ma t4L était de 1,64 ng/dl et ma tsh de 0,033 dès le départ de mes soins, l'endo m'a donné du néo mercazol avec levothyrox. mon médecin traitant ne m'a jamais fait refaire des analyses c'est moi, qui, le mois dernier, comme je bloblottais à demander des analyses. verdic : t4L 3,46 NG/DL ET tsh 0,008
quelqu'un peut il m'éclairer à mon sujet.
amicalement sixtine
Bonjur,
Une question de suite car vu ce que tu m'explique, j'ai un gros doute. De quand à quand as-tu été sous Néo-mercazole ?
Actuellement tu as trop de T4 ce qui fait chuter la TSH.
Quel est ton traitement actuel (dosage) ? Mais on n'a pas les T3 et là c'est dommage, car il se peut que tu ais beaucoup de T4 mais pas assez de T3. Les anticorps n'ont pas été analysés ?
Il serait intéressant de savoir où ils s'en sont.
Les médecins agissent de façon différentes tout simplement parce que c'est sûrement la façon qu'on leur a apprit.
Et pour moi le fait de traiter avec les deux traitements dès le départ n'est pas la bonne solution.
Mieux vaut d'abord freiner un bon coup la thyroïde et introduire du Levothyrox en complément si nécessaire, puis petit à petit diminuer le Néo-mercazole et le Levothyrox.
Le Néo-mercazole doit de toutes façon être arrêté au bout de 18 mois maximum, donc autant qu'il soit diminuer dès que possible.
Mais il est clair qu'il faut tout de même un minimum de temps pour qu'il agisse et donc dans ce cas il est tout à fait normal d'avoir une période avec les deux traitements, mais pas d'emblée. Car dans ce cas on perd la stimulation de l'hypophyse (ce qui va la perturber et n'oublions pas que l'hypophyse est un élément très important de l'organisme) qui risque de ne plus se faire même après arrêt du traitement et dans ce cas c'est l'hypothyroïdie définitive assurée.
Le fait d'être en hypothyroïdie est génant c'est certain, mais c'est le seul moyen (du moins le plus efficace) pour que les anticorps disparaissent au plus vite, ce qui est tout de même le but premier du traitement dans le cadre d'une Basedow.
a force de poser des questions, je me rends compte qu' il y a des choses qui ne m'ont jamais été éclaircies. en ce qui concerne mes anticorps, je ne sais plus où ils en sont depuis 2003 ils étaient redescendus dans les normes, c'est tout ce que je sais alors qu'au départ ils étaient élevés 22UI au lieu de 15 la norme à ne pas dépasser. ma t3, je ne sais pas pourquoi, m'est rarement demandée, et encore les prises de sang, je suis obligée de les réclamer auprès de mon médecin traitant, sinon, on a l'impression qu'il ne se rappelle même pas de ma maladie. la dernière en date est du 21.02.03 et elle était de 4NG/DL et 6,32PMOL/L norme pour la première 2,60 à 5,20 et la deuxième 4,11 à 8,22 ma t4 au même moment était de 15,87NG/L (norme du labo 8 à 19,10 ) et 20,31 pmol/l (norme du labo 10,24 à 24,45) et ma tsh de 0,01 mui/l voilà. le néo mercazol je l'ai eu pendant , je dirais de janvier 2001 à octobre 2005 associé dès le départ au lévo (lévo 75, puis 50 puis 25). moi je croyais que c'était le lévo qui me soignait (comme quoi internet est intéressant car j'y apprends pleins de choses) depuis je n'ai aucun traitement, car j'ai tellement peur de prendre du poids et de me retrouvée dans la situation d" l'an passé ; excès de poids, humiliation, j'en passe et des meilleures, prendre 3 tailles en peu de temps, non merci. d'ailleurs, je n'ai jamais su pourquoi, j'avais grossis en peu de temps, j'avais l'impression de gonfler à vue d'oeil, comme si on m'avait mis une pompe et que l'on gonflé. aujourd'hui je me dis que peut être j'étais tombé en hypo, mais je ne le crois pas car, en avril 2006, ma t4 était de 1,64NG/DL et 21,2PMOL/L et ma tsh de 0,033 MUI/L je le sais car pour mon intervention chirurgicale (prolapsus) il fallait controler ma thyroïde.
je me demande aujourd'hui, si je n'ai pas rechuter à cause du lévo que j'ai eu dès le départ, je n'ai pas "leurrer" mes anti corps. j'avoues que n'ayant pour le moment pas trop de symptômes, sauf, réveils nocturnes, mais pas dûs à des bouffées de chaleur, parfois tremblements dans les mains, nervosité et amaigrissement, mais stabilisée maintenant j'ai perdu 6 kilos en 8 mois ; j'hésite à me faire soigner car j'ai peur mais vraiment peur de regonfler et j'avoues que je ne l'accepterais plus. l'an passé, j'avais confier à mon médecin mon mal être, ma souffrance, et lui ais demandé de m'envoyer vers une nuitritionniste, il n'a pas pris la peine de m'écouter, il a même ri, et quand j'y repense, il n'a pas chercher à savoir d'où cela venait. je ne dis pas que c'est entièrement de sa faute, mais si l'an passé il m'avait écouté, je n'en serais peut être pas là.car ma maladie , pardon je devrais pas dire cela, m'a permis de maigrir de moi-même puisque le médecin n'a rien fait. j'avoues j'ai très très peur. en plus quand je lis des messages aussi dramatiques parfois que ceux que l'on peut lire, 25 kilos en peu de mois, voir plus, je peux pas je peux pas. AMICALEMENT SIXTINE
Bonjour,
Il serait bon de faire contrôler les anticorps régulièrement et sutout bien y veiller.
ma t3, je ne sais pas pourquoi, m'est rarement demandée, et encore les prises de sang, je suis obligée de les réclamer auprès de mon médecin traitant, sinon, on a l'impression qu'il ne se rappelle même pas de ma maladie. la dernière en date est du 21.02.03 et elle était de 4NG/DL et 6,32PMOL/L norme pour la première 2,60 à 5,20 et la deuxième 4,11 à 8,22
Les T3 ne sont pas considérées comme UTILES par les médecins. Ce qui est pour moi une grossière erreur puisque ce sont les hormones réellement actives.
Mais la règle veut que seule la TSH soit suffisante pour déterminer un problème ou pas thyroïdien. Ce qui est le cas assez souvent, lorsque le dysfonctionnement thyroïdien est bien défini. Mais ce n'est malheuresuement pas toujours le cas.
De temps en temps, on a encore la chance de voir que le médecin demande systématiquement la T4, c'est déjà un plus mais encore bien insuffisant. Ca il faut une comparaison entre la TSH, les T3 et les T4 pour confimer un diagnostic. Je reprend donc souvent l'exemple de la mauvaise conversion des T4 en T3 qui ne peut être PROUVÉE qu'avec l'analyse des T3.
le néo mercazol je l'ai eu pendant , je dirais de janvier 2001 à octobre 2005
Mais c'est HONTEUX, ça !!!! Le traitement ne doit pas excéder 18 mois.
je me dis que peut être j'étais tombé en hypo, mais je ne le crois pas car, en avril 2006, ma t4 était de 1,64NG/DL et 21,2PMOL/L et ma tsh de 0,033 MUI/L
Peux-tu donner les normes de la T4 ?
Cette prise de sang c'était au moment où tu as pris du poids ou avant ?
Je te conseille vivement re refaire TOUS LES EXAMENS d'un coup et qu'on puisse repartir sur des bases correctes. Car tout à été mal fait et surtout mal suivi.
Donc les examens : TSH, T3, T4, anticorps anti récepteurs de la TSH et une échographie.
Et autre conseil : changes de médecin.
Actuellement le Levothyrox est arrêté ? Si oui (et normalement cela devrait être le cas en même que le Néo-mercazole), il n'y a pas de raison qu'il soit responsable de tes symptômes d'hyperthyroïdie actuels.
Courage, on trouvera bien la solution pour te soigner mais je pense que cela passe déjà par un changement de médecin. Le tien n'tant pas à ton écoute, et en plus pas au point du tout sur le sujet de la thyroïde.
bonjour christiane59, les normes de la t4l de mon labo est de 0,80 à 2,17 ng/dl et moi j'étais à 1,64ng/dl et de 10,3 mpol/l et 28 mpol/l et moi j'étais à 21,2 mpol/l ma tsh les normes étaient de 0,200 à 4,000 mui/l et moi j'étais à 0,033 mui/l ceci c'était l'année dernière en avril 2006, juste avant mon intervention chirurgicale. Pour mon poids, cela faisait plusieurs mois que je grossissais, et juste après mon opération, j'ai commencé à maigrir. (il faut dire que j'étais au régime bouillon pendant deux jours, ) ensuite çà à continuer d'abord normalement jusqu'en septembre et ensuite j'ai encore perdu, mais je stagne aujourd'hui. en tout 13 kilos en un an. entre octobre 2005 et avril 2006 je n'ai jamais été recontrolée. et comme tu le sais, c'est moi qui ais réclamé mon dosage dernièrement, car j'avais des doutes!!!!!!!
mais quand j'y repense l'endocrinologue qui m'avait suivi entre 2001 et avril 2004, m'a mise sous lévo et néo mercazole pendant tout ce temps. comme le feeling ne passait pas et qu'elle ne m'écoutait pas, (à l'époque, je lui avais parlé de mon poids, et j'ai bien senti que pour elle, c'était dérisoire, ) elle nous faisait "poireauté" parfois deux heures pour nous consulter qu'une dizaine de minutes, le temps de remplir une ordonnance et surtout d'encaisser son chèque, j'ai donc arrêté avec elle et repris mon médecin, pensant qu'il était aussi capable qu'elle, puisque à part remplir une ordonnance, il n'y avait rien d'autre à faire. Lui, a repris sur les mêmes bases que l'endocrinologue, et en octobre 2005, voyant que ma t4 était stabilisée, alors que la tsh était encore basse, il m'a dit d'arrêter tout traitement et de voir comment les choses évolueraient. voilà c'est mon parcours, mais moi comme je n'y connaissais rien, je n'ai pas chercher à comprendre. amicalement sixtine
Bonjour,
Donc il te faut en priorité trouver un médecin compétent et refaire tout les examens et bien remettre tout à plat, autrement tu n'en sortiras pas.
Courage.
bonjour tout le monde, le moral est en berne, nous avons un temps d'automne, il pleut de grosses averses, avec vent, et il fait frais ; çà me désole!!!! bon je n'étais pas venue pour cela, (mais j'avoue que j'avais envie de faire cette parenthèse) ; voilà, je suis hyperthyroïdienne, malade de basedow, depuis plusieurs, jours, j'ai très mal aux jambes ; çà m'empêche de dormir, et même dans la journée, moi qui ai un travail de piétinement, j'ai mal. j'ai l'impression que l'on me compresse mes jambes des mollets jusqu'aux genoux, çà fait comme des crampes en continue, çà ne me lance pas, mais c'est énervant, je ne sais pas comment me positionner. je voulais savoir si cela faisait partie des symptômes de la maladie ou bien , est ce autre chose qui n'a rien à voir avec "elle". merci et bonne journée ; j'ai une pensée pour celles qui ont le même temps "pourri" que moi, et j'envie les gens qui se "dorent" au soleil. amicalement
Bonjour,
Merci pour tes pensées. ^^^Eh oui (*gros soupir !!!!!!!) j'ai le même temps pourri. Désespérant.
Ton problème dans les jambes peut venir du fait que tu piétines et de la maladie. En effet avec Basedow il existe une fonte musculaire, due à l'excès d'hormones.
Il faut en parler à ton médecin qui pourra te prescrire un traitement pour renforcer momentanément tes muscles.
Il faudra peut-être aussi faire un échodoppler, afin de vérifier si il n'y a pas malgré tout un problème veineux.
Pour soulager un peu, as-tu déjà essayer la douche froide (progressive) puis repos des jambes, en surélevé ?