Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai 19 ans, je n'ai eu que très peu de rapports sexuels pour des raisons de santé (mycoses et infections à répétitions depuis un an) et à cause de ce que je pense être du vaginisme (que je crois causé par ma première visite chez le gynéco EXTREMEMENT douloureuse alors que j'étais encore vierge, et des premières fois encore pire).
Mes infections commencent seulement à s'arranger donc je recommence à avoir des rapports (3 en 3 jours, pour moi c'est un record) et pour la première fois sans douleur même pendant les grandes accélérations mais... sans aucun plaisir non plus.
Bon je ne demande pas du plaisir "vaginal" dès lespremières fois, je sais que ça prendra du temps mais une question me vient à l'esprit. D'après ce que j'ai pu expérimenter (caresses et masturbations) je pense être très largement clitoridienne, la pénétration ne m fait absolument rien lorsqu'elle n'est pas douloureuse.
Est-ce que cela peut changer dans la vie ? Peut-on passer de clitoridienne à vaginale, est-ce "physique" ou "psychologique" ?
Merci !
Bonjour Spe,
Ce qui arrive c'est que tu dois être dans la catégorie clitoridienne. Cela ne veut pas dire que tu ne réussiras pas à avoir du plaisir par la pénétration mais il est certain que c'est beaucoup plus complexe.
Certaine femme connaisse l'orgasme dès leur première expériences sexuelles mais je ne crois pas que le nombre soit bien élevé.
Personnellement, je crois que c'est physique et non psychologique, sinon tu ne réussirais pas à jouir d'aucune façon et tu y arrive.
Pour ce qui est du supposé point G, pour ma part je ne l'ai pas trouvé encore. Je suis également clitoridienne et cela me suffit largement.
Car si tu commences à te poser cette question trop souvent, cela va te nuire dans tes relations et je ne crois pas que tu veuilles perdre ce que tu as déjà d'aquis.
Tu peux toujours consulté un sexologue et voir s'il peut y avoir une façon pour que tu puisse y arriver !!!
En tout cas, si ça marche, tiens nous au courant !!!
amicalement
jory-lou
Bon bah je crois que mes débuts en sexe vont aussi être mes débuts en simulation... :-D
Car "malheureusement" il semblerait que mon copain soit moins sensible que la moyenne (d'après ses dires et d'après mes observations), il lui faut beaucoup de temps pour pouvoir "finir".
Et il n'arrive à finir que si en plus, la fille a l'air excitée au maximum... Le problème c'est que sans plaisir vaginal, difficile d'être excitée à 200%... Enfin excitée, si, mais excitation n'implique pas plaisir, et je ne me vois pas pousser des gémissements/cris/et plus si affinités... sans plaisir :-S
Ahlala, je ne sais pas s'il n'y a que moi pour tomber dans des situations comme ça, mais bon pour le moment, j'essaye de prendre ça avec humour et je me contente d'espérer que mes infections ne vont pas revenir de sitôt !