inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-10-2008 07:37:45

Christiane59
Modérateur
Site web

Re: Hypertension intracranienne

Bonjour,

Les liens ne fonctionnent plus.

En voici un sur la ponction lombaire : http://www.devsante.org/IMG/html/doc-10953.html

Pour l'HTIC : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -6401.html

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#27 23-10-2008 22:06:44

choupette57
Nouveau membre

bonsoir,

je vous remercie pour vos liens, et je suis contente de voir que je ne suis pas seule ici !
amicalement
Sylvie

#28 12-11-2008 02:19:16

maousan
Nouveau membre

bonjours,

J'ai 28 ans de sexe masculin et j'ai fait une HTIC, j' ai eu tous les symptome, cephalees, pertes d'equilibre, vomissement, et j'ai du etre opere d'urenge, j'ai une derivation, et trois mois apres j'ai refait une autre HTIC avec une autre derivation, Mais pour ma part cela est du a une neuro-sarcoidose. voila j'avais besoin de le dire. Merci

#29 05-12-2008 18:46:47

fernandezv
Nouveau membre

je me connecte aujourd'hui par hasard sur ce site et je tombe sur un sujet que je connais personnellement depuis bientôt 16 ans.
J'ai une HTIC bégnine depuis 1992. Aprés scanner, fonds d'oeil, ponctions lombaires, etc... j'ai d'abord été traitée médicalement pendant 1 an 1/2 par Diamox. Celui-ci a masqué les problèmes pendant toute cette période et les neurologues ont du finalement me croire quand je leur disais que j'avais toujours mal à la tête. J'ai subi ensuite 3 dérivations péritonéales en 1an : la 1ère n'a pas marché, la seconde dérivait trop (j'étais obligé d'être allongée toute la journée car debout les maux de têtes étaient insupportables), et la dernière fut la pose d'une valve réglable type médos.
1 an et demi aprés, les ennuis sont revenus. J'avais les ventricules qui descendaient. D'ou ablation de la dérivation, attente des oedèmes et hémorragies dans les yeux et programmation de fenestrations (ouverture des gaines oculaires par acte chirurgical) faite chacune à 1 mois d'intervalle pour chaque oeil, le temps d'attendre que les symptômes reviennent.
Aprés ces opérations, j'ai totalement perdu ma station vestibulaire. J'ai du faire de la réeducation.
Depuis j'ai toujours une épée de Damoclès sur ma tête. Je suis tout le temps fatiguée, déprimée, etc... Actuellement, je suis sous Diamox, Diffu K , Anti dépresseur ... Depuis environ un mois, j'ai d'importants maux de têtes qui ont repris mais je refuse de me laisser anéantir. La maladie n'aura pas le dessus sur moi. J'ai remarqué comme vous le disiez, que quand je m'énerve mon mal de tête arrive. Donc j'essaie de me calmer.
En ce qui concerne mon poids, quant tout a commencé j'étais bien : maman de 2 enfants de 4 et 1 ans pesant 62 kg pour 1m63.
Par contre depuis tous ces problèmes, j'ai pris 20kg et je ne supporte pas de me voir comme ça.
Aucune cause n'a été déterminée pour cette affection sachant qu'à la même époque j'ai eu une infection de mes eosinophiles.
Des membres de ma famille ont voulu savoir si cela n'avait éventuellement pas un rapport avec un accident de la circulation que j'ai eu à 18 ans par lequel je suis également atteinte d'un plexus bracchial. Apparemment, rien ne prouve la corélation.
Heureusement pour moi, j'ai un excellent médecin traitant qui sait ou m'envoyer en cas de problèmes. J'ai du cependant me "battre" avec les professeurs à l'hôpital pour leur sens-coeur inhumain face à mes douleurs.
Dans ma région, nous étions 2 ou 3 adultes sur plusieurs à réagir différemment aux protocoles. Pour moi, pour l'instant l'histoire s'arrête aux fenestrations. Pour d'autres notamment une, à l'époque il était question d'extension de la boite cranienne avec une cécité à l'arrivée.
Je suis contente de pouvoir enfin m'exprimer sur ce sujet auprès de personnes qui connaissent et comprennent toutes les souffrances que nous endurons.
Amicalement,

Véronique

#30 Hier 11:44:19

mhouda
Nouveau membre

bonjour,
j'ai une htic depuis 11/2001, c'est mon ophtalmo que s'est appercue de l'oedem que j'avais à l'oeil droit, d'ailleurs je l'ai consulté à cause des trouble visuel et les maux de tête que j'avais, alors elle m'a conseiller d'aller voir un neurologue, après le scaner, l'angiographie on m'a confirmé que c'étais une htic, et depuis je suis suivie par un prof. en neurochirurgie, j'étais hospitalisé pendant 10 jours où on m'a fait 2  ponctions lombaire. depuis je prend le diamox un comprimé par jour de 250mg, j'l'ai arrêté pendant une année car tout allait bien puis cela a recommencé alors je l'ai repris. mon neurologue m'a jamais parlé de la relation du poids avec l'htic malgrè le surpoids que j'ai ( environ 9kg), il m'a seulement conseillé de ne pas consomer les aliments riche en vitamine "A", ne pas prendre des médicaments faite avec des substances qui se terminent par "-cycline", et de ne jamais prendre la pillule comme moyen de contraception. et depuis je suis bien sauf bien sur les effets secondaires du diamox.
j'aimerais savoir les causes de cette maladie si vous en saviez, car on m'a dit qu'ils ne savent pas encore les vrais causes. et si cette maladie peut affecter les oreilles.
merci
amicalement, houda

Dernière modification par mhouda (Hier 18:34:24)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB