inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2007 13:02:52

athénais
Nouveau membre

constipation

ma petite fille de 18 mois se retiend d'aller à la selle depuis presque 1 mois .après les suppositoires à la glycérine mon pédiatre m'a prescrit des suppositoires effervescents (éductyl) car il déclenche le réflexe de défécation seulement ma fille hurle toujous quand elle fait ses selles apparement elle n'a aucune lésion au niveau de l'anus je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a eu le même problème avec son enfant merci de me donner un consei.par avance je vous remercie ATHENAIS

#2 22-05-2007 10:25:16

olala
Membre

Re: constipation

Un truc tout bête : as-tu essayé de lui donner beaucoup de jus d'orange ? ou un grand verre d'eau froide la matin à jeun ? Et surtout, est-ce que ta puce boit suffisamment ?

Dernière modification par olala (22-05-2007 10:26:24)

#3 22-05-2007 12:01:00

athénais
Nouveau membre

merci de m'avoir répondu ma fille bois de l'eau d'héppar elle est aux légumes verts et à la compote de pruneau mais rien n'y fait celà fait presque 1 mois qu'elle est dans ce "régime" si on peut dire comme ça mon pédiatre pense que c'est psycologique surement due aux grs hérytème fessiers qu'elle a eu + la varicelle avec une grosse concentration de boutons  à ce niveau là mais bon elle hurle et je me sent impuissante face à celà  merci pour t'on conseil je vais essayer le verre d'eau je n'ai pas  testé merci beaucoup

#4 22-05-2007 15:46:05

natylouy
Membre

Mon fils a ce problème depuis pls mois, il a aujd hui 21 mois, ma pédiatre lui donne du débridat + de l'importal et ca marche enfin plus de pleur.

#5 22-06-2007 00:54:34

damiro62
Nouveau membre

Bonsoir a tous j'ai mon petit garcon qui a 26 mois et qui a aussi un probleme de constipation mais on a tout essayer les suppos a la glycerine, les microlax, importal, l'eu hepar. Il n'y a pas si longtemps on a même passer notre week end au urgences pour cela je suis a bout je ne sais que faire de plus pouver vous me donne des conseils je vous en remercie du fond du coeur : Une maman desesperée

#6 26-06-2007 01:01:54

claudine09
Nouveau membre

Bonsoir à toutes, je suis la maman d'un petit garçon de 8 ans  souffrant d'une constipation sévère depuis son plus jeune âge. Pour le soulager nous avons commencé tout petit a lui donner du forlax ensuite nous avons tenté des lavements par le bas de type NORMACOL. Je précise qu'il  a toujours été suivi par un pédopsychiatre. sa constipation est d'ordre physique/mécanique  et non mentale/encoprésique. nous avons fait différents examens à savoir défécographie, manométrie ano-rectale, scintigraphie, rééducation par biofeed back et ainsi de suite .... il a été de nombreuses fois opéré pour occlusion ensuite d'une sphinctériomyectomie, puis d'une protectomie(ablation du rectum + d'un bout de colon) et maintenant nous faisons une dyalise quotidienne par un bouton de chait (petit bouton collé à la peau qui relie son intestin pour l'aider à se vider) . Mais dans tout ceci, je voudrais simplement donner espoir à toutes ces mamans pour leurs dire que leur enfant est ce qu'il y a de plus précieux qu'il faut les aimer comme ils sont et que l'avenir nous permrettra de les guerir il existe des médecins attentifs et d'autres qui le sont moins alors changez !!!! a très bientôt sur le forum et COURAGE !!!!

Dernière modification par claudine09 (29-07-2007 04:28:36)

#7 26-06-2007 19:54:55

sabrina32ans
Membre

bonjour a toutes,alors je suis d'accord avec natylouy un sachet d'importal et débridat donné par le médecin! ça marche car mon fils de deux ans a commencé a étre constipé vers ces un an,pareil pleurs quand il fesait! mais ça c'est souvent les enfants stressé et les régimes légumes vert pruneau ect ne font rien dans ces cas là!alors maintenant quand je vouis qu'il n'arrive pas a faire un sachet et ça passe dans les deux heures en général!
les massages au niveau du ventre régulier!par contre j'ai lu il n'y a pas longtemps que le vrai lait de vache réglait le probléme chez certains enfants! je vais essayer! bises a bientôt et courage.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB