Vous n'êtes pas identifié.
bonjour!
c'est la première fois que j'écris sur un forum sur ce sujet. j'ai 21 ans et il y a 1 an et demi on a appris a 2 mois d'intervalle que ma mère a une sclérose en plaque et que mon père a un cancer du poumon. Aujourd'hui la sclérose de maman est stable et elle va bien. mais pour papa, après 1 an de chimio et radiothérapie on commencer a refaire des projet a long terme et pendant le week end de pacques on nous a annoncer qu'il y avait des métastases ds le cerveau, sa fait peur.. il a repris la radiothérap. et la chimio k'il a super bien supporter. donc on recommencer un peu a vivre. Il y a quelques heurs j'ai u maman o téléphone et papa est a l'hopital pour une infection avec plus de 40 de fièvre. ils ont peur a un staphylocoque doré ou a une infection du cathé. (valve). et là j'ai très peur.
Je voulais aussi vous dire que je me retrouve dans tout ce que vous dites, et j'aime votre optimisme, votre vision est la bonne! le moral fait tout et je l'ai bien vu avec mes parents.
bon courage a tous !!!
a bientot
Bonjour, mon père à un cancer des poumons depuis 1 an environ. Il a suivi des traitements divers ainsi que des chimios, et dans quelques jours il va avoir une visite de contrôl pour voir où en est sa maladie. J'ai peur que le résultat ne soit négatif, j'ai peur de le perdre tout simplement!
Je l'ai vu se dégrader, lui qui était toujours si actif et plein d'ébergie, je le vois maintenant faible et fatigué... Comment gérer cette peur sans qu'il la ressente?
Bonne soirée, Jadis
bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages, tous aussi touchant l'un que l'autre.
Voilà je présente moi c'est Emilie, je viens d'apprendre aujourd'hui que ma Tata avait de l'emphysème pulmonaire et des ganglions plumonaires. Travaillant dans le médical je sais que sa sent pas bon tout sa !
J'ai peur pour elle, je dramatise peut être un peu mais j'image le pire je ne dis rien garde tout pour moi et reste très présente pour elle. Mais ce qui est très dure c'est que pour le moment les médecins ne lui ont encore rien dis enfin pas explicitement.
Comment ils vous l'on dis ces médecins pour vous ou pr vos proche, étéiez vous tout seul lors du rdv avec les médecins.
Je remercie d'avance pour vos renseignements
Je vous embrasse tous et on va la combattre cette maladie
Bonsoir,
Je reviens après un long moment d'absence,
Mon père a fini la chimio (une cure de 6 chimio, une grande ensuite une petite et une semaine de repos) , sa tumeur a diminuer de 75%, maintenant il est sous TARCEVA 150mg par jour, depuis peu de temps, mais il a déjà des effets secondaire, des boutons sur le visage.
Il se demande et moi aussi si cela va durer longtemps, ALORS si une personne lis mon message merci de me répondre sur ce médicament
j'espere que tout le monde garde le moral
à bientôt FRAMBOISE
bonjour
je prends le Tarceva depuis 16 mois maintenant. Au début, beaucoup d'effets secondaires, acné, sécheresse de la peau, diarrhées importantes, fatigue. Mais au fil du temps, tous ces effets se sont estompés, et les résultats de ce traitement sont très bénéfiques.
courage pour votre soeur.
amitiés Brigitte
j'ai trouve ca sur le net pour toij'espere que ca va t'aider
bisous martine
Martine, salut
je viens d'avoir ton message, je vais communiquer l'info a mon père.
Bon comme promis je vais te téléphoner dans la journée.
à + Framboise
bonsoir
voila ca fait maintenant 3 semaine qu ont c est que mon mari a un cancer du poumon droit il est initial ont a fait tout les examents le scan la fibro et maintant ont attend un rdv pour un pescam et le medecin ne veut rien dire de plus c est quand meme bizarre mais bon il y a des haut et des bas ont se pose beaucoup de questions la ont lui a donner de la cortisone pour calmer la toux qui fait pas grand chose il est tres faible il a beaucoup maigris sont tient je trouve qui est jaune mais il a de l appettit
je souhaite du courage a tout le monde
Bonsoir Soisiz
je viens de lire votre message, je vous souhaite tout plein de courage à vous et votre mari.
Mon père aussi avez un teint jaune a une période, et c'est revenu, lui c'était a cause du manque des globules rouges.(suite a la chimio) je l'expliquer plus haut sur cette page.
Mais il n'a jamais eu la toux.
Nous avons le même problème avec le cancérologue. manque d'infos, manque de diplomatie.Alors on en a parler a notre ami qui est notre généraliste, et qui lui a fait un courrier, en expliquant, qu' 71 ans on a pas spécialement envie d'etre pris pour un gamin, et bien sur qu'on a des attentes et qu'on veut du réconfort.
Mais il est vrai que mon père a déjà perdu 3 ou 4 kg, il a peut d'appetit, et il est super fatigué, de plus on ne peut pas aller le voir si on a un microbe. car son imunité est faible.
j'ai aussi un message pour Sosolini, nous on nous appris la nouvelle par téléphone, j'avoue ce n'etait pas térrible on fait mieux comme annonce, j'ai cru que le toit allait tombé. Ensuite j'ai été avec mes parents à tout les premiers rdv important. et on nous a fait comprendre que c'était très grave. Alors là, on s'inquiète, mon père fait sa chimio, continue à vivre. Ensuite la chimio fini, il prend un nouveau médicament le Tarceva et la plein de boutons une grande fatique, mais il est encore là, heureusement, mais avec ma mère on le surveille pour plus qu'il porte des choses lourdes car il est vite essoufler.
Bon voilà, soyer patient, soyer très courageuses et courageux, et surtout entourer les d'AMOUR.
Framboise
bonsoir a tous
voila le rdv pour le pet scan est pour mercredi et apres un rdv avec me medecin 8jours apres pour les resultats ca va etre long encore pour savoir le traitement qu il va avoir
amitie soisiz
bonjour je vous explique mon cas j ai apris cette semaine que mon mari avait un cancer des poumons les 2 sont pas guerissable et il a des metastases au cerveau et mon dit qu il aller faire de la radiotherapie et ensuite de la chimio je me demande a quoi sa sert sachant quil est condanne et si vous avez vecu ceci pouvez me dire comment sa se passera merci a vous
bonsoir
voila le resulta il n es pas operable le cancer est dans la trachee maintenant rdv avec d autre medecin cardiologue chiurgie pour pose un chambre et jeudi rdv avec le cancerologue voir le traitement pour la chimio qui doit faire
ce wee pas top il a vraiment pas le moral il pense qu il est foutu par ce que il n es pas operable
quand pensez vous ?
courage on va l avoir cet maladie
amitier soisiz