Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les inversus,
Je vous rejoins dans cette communauté, non pas par hasard, puisque je voudrais aussi partagé avec vous, mon cas exceptionnel.
Depuis mon enfance, personne ne savait ce que j'avais exactement, un coeur à droite ?
A 42 ans maintenant, et, pas plus tard que cette année seulement, j'ai découvert moi même, sur internet, dans des forums, que je suis du "Situs Inversus Incomplet".
Ni génétique et héréditaire, je me sens normal sans être anormal.
Et d'après les forums, dans mon cas, cela risque d'être graves avec l'âge contrairement au situs inversus complet.
Aucun problème de santé, je vis au jour le jour et je me dis, si c'est un destin inévitable alors pourquoi l'éviter ?
Mon gros défaut, très fasciné par la mort.
Vivre la mort, avant, pendant et après ! Mystère ?
Question alors ?
Comment doit-on appeler en terme familier ce mystère ?
@+
Bonjour, J'ai 45 ans et un situs inversus complet découvert à l'âge de 5 ans lors d'une radio des poumons effectuée en raison d'un pb de ..toux chronique. J'ai tjrs été plutôt amusée de présenter cette petite anomalie et ce n'est franchement qu'après avoir pris connaissance de ce forum que j'ai découvert le syndrôme Kartagener : maintenant c'est comme si un tas de choses se reliaient entre elles ... comme le fait d'avoir toussé pendant 7 mois sur 9 lorsque j'attendais mon fils (né à terme, en pleine forme, sans situs et absolument parfait en ts points. Mais bon, 7 mois à tousser, c'était long, la seule à avoir avancé une explication était la gynéco qui mettait ça sur le compte des muqueuses qui enflent pendant la grossesse. Hum.
Là, je lutte pour évacuer les restes d'une bronchite peut-être pas si anodine que ça, finalement !
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans, je présente un situs inversus complet et je suis atteinte du syndrome kartagener découvert à ma naissance suite à des pb de régurgitation. Jusqu'a l'age de18ans j'étais régulièrement malade traitement antibio, otites, infections bronchiques à répétitions( opérat° des sinus, greffe de tympan..), contrainte d'aller chez le kiné 2 fois/semaine pour drainage des bronches à faire tout au long de la vie sinon je suis suivi tous les 6 mois par un pneumologue.
Je désire une grossesse et j'espère de pouvoir aller jusqu'au 9 mois sans avoir de souci à rajouter.
Les gens pensent que je fume comme un pompier car j'ai une toux grasse ,pas agréable à entendre. Le temps humide me convient pas du tout pour ce syndrôme.
Je suis comme vous , je voudrais bien savoir combien nous sommes dans ce cas en France , mais personne trouve de solution pour la guérison.
Merci à bientôt
Bonsoir à tous,
j'ai 35 ans et j'ai un situs inversus complet , decouvert à l'age de 16 ans lors de l'appendicite, j'avais mal à droite , à l'echo elle etait à droite et finalement elle etait à gauche quand le chirurgien a ouvert.
aucun probleme de santé, par contre j'ai fait des bronchites à repetition etant jeune , et ce jusqu'à l'age de 8 ans, j'ai fait des cures à font romeu et l'air de la montagne me convient tres bien.
je fais pas mal de sport aussi et sans aucun souci.
j'ai deux enfants et les grossesses se sont bien passées.
je me suis renseignée pour les dons d'organes, et apparement nous sommes incompatibles nous ne pouvons pas donner , et du coup pas recevoir, probleme de connexion mais j'aimerai avoir plus de precisiob ,si qhelqu'un en a.
merci pour votre reponse
Bonjour,
Comment peu-ton observer un appendice à droite alors que celui-ci se trouve à gauche et qu'en plus les douleurs étaient elles bien situées à droite ?????????????
Bonjour.
et bien j'avoue que j'avais bien mal à droite et qu'à l'echo elle etait bien à droite , donc celui qui m'a fait l'echo n'a pas bien vu, du reste pour la radio , le radiologue me l'a faite 2 fois car il n'etait pas sur .
voilà ce que je sais
bise
Bonjour,
Oui mais là ce n'est pas même pas une simple question de radiologue mais les douleurs étaient à droite. On ne peut pas avoir mal à la tête alors que c'est le pied qui est blessé.
Donc même si le radiologue n'avait pas une bonne observation d'où certainement le fait qu'il ait fait deux examens,mais si l'appendice était à gauche, il n'aurait alors rien oblservé du tout à part l'absence de l'appendice à droite.
Et dans ce cas on aurait conclu à autre chose pour les douleurs présentes et d'autres recherches auraient été faites mais on n'aurait sûrement pas programmé une appendicectomie.
L'opération a été faite sous coelioscopie ?
Car là c'est le même.
Le chir, fait des petites incisions à certains endroits en fonction de ce qui va être opéré.
Donc comme il n'a pu rien voir à droite, il a dû dire bien qu'il n'y avait pas d'appendicite et il n'a pas trop du comprendre pourquoi vous étiez sur la table. Et vos douleurs étaient dues à autre chose qu'une appendicite.
Et si c'est une coelioscopie ça va encore, mais si c'était une opération avec ouverture on vous aurait ouvert pour rien à droite, et puis le chir aurait été voir à gauche et ouvrir à gauche pour opérer un appendice qui donnait des douleurs à droite ???!!!!!
Car même si il avait pu observé alors qu'il y a un situs inversus, il n'aurait pas opérer un appendice qui était de l'autre côté des douleurs.
Si c'est le cas, j'ose croire que vous avez toujours votre appendice, puisqu'il n'était pas en cause dans les douleurs.
D'ailleurs au fait les douleurs sont parties ou pas ?
En tout cas, c'est très curieux cela et faites vous bien expliquer ce qui a pu se passer car là y a un sac de noeuds pas clair du tout.
Y a quelqu'un qui a fait une bourde ou quoi mais c'est pas normal du tout.
Bonne continuation à vous.
Bonsoir
je reponds donc à tout ce sac de noeud, evidemment , douleur à droite , appendice à droite vue à l'echo, on m'a ouvert à droite, une petite cicatrice de 2cm , et le chirurgien est allé la chercher à gauche mais je ne sais pas comment il a fait , si je le croise un de ces jours , je lui poserai la question!
non je plaisante , mais je n'ai qu'une cicatrice.
c'est assez irréel mais bien vrai.
sinon tout est ok.
j'espere avoir repondu à vos interrogations.
bise
mimi16
Bonjour,
Oui mais pas à celle que je me pose tout comme vous sûrement : comment cela est-il possible ??
En tout cas oui si vous voyez le chir, posez lui la question et j'aimerais connaître sa réponse. Ce serait gentil de me la communiquer.
Sauf que lui il a pu constater qu'il y avait un situs inversus, avec le position des intestins et plus particulièrement du côlon.
Mais donc reste la question comment les douleurs étaient à droite ???
C'est ça qui est fou !!!
Bonsoir
Pour la douleur je ne sais pas , et quand je verrai mon medecin j'essaierai d'y penser.
pour le reste , les organes inverses, c'est du pendant la conception , au hasard.
quand les organes doivent se placer, les cellules reçoivent une information , pour que s'effectue une rotation des organes ; dans le cas du situs , il n'y a pas d'infos.voilà ce que l'on m'a expliqué.
bise
Bonjour,
Oui je connais le situs inversus.
Il y a plusieurs sortes, voir la définition donnée dans l'encyclopédie qui est très claire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -4274.html
jimmy 974 a écrit:
coucou tout le monde un petit message pour vous dire que moi aussi j'ai situs inversus complet et que tout va bien je vais avoir une petit fille bientot j'ai 28 ans et je travail dans la sécurité voila bon si vous voulez me contacter mon msn c'est mimilemetis@hotmail.fr voila a plus bye !!
coucou jimmy c mel je t perdu ecris melanie.liegeois@voila.fr ou nouveau num 0608617283