Vous n'êtes pas identifié.
Hello, Melina
Et bien, il s'en est passé des choses, mais je vois que finalement tout semble aller bien . Ne vous en faites pas, vous approchez du but et vous aurez la joie de voir bientôt àquoi ressemble ce nouveau petit humain que vous avez décidé d'accueillir. Ne vous inquiétez pas trop concernant un éventuel déclenchement, peut-être les choses se feront-elles spontanément d'ici là, mais ce n'est pas triste du tout puisque c'est pour la naissance de votre enfant ! Si votre col est tonique, c'est un peu normal pour un premier BB et cela peut encore changer d'ici le 9 !
Quant à vos agglutinines irrégulières, pas de panique, comme je l'ai déjà dit à une de nos internautes : c'est une recherche systématique qui est faite pendant le grossesse et quel que soit le résultat, rien à craindre pour le BB. Celles qui nous intéressenr en particulier sont les anti-D si vous êtes rhésus négatif, les autres ne rentrent en ligne de compte que si, par exemple, pour une raison X, vous deviez être transfusée, et l'on pourrait alors adapter au mieux le sang compatible avec vos agglutinines irrégulières. Mais tout cela rentre dans le domaine du systématique, donc de la prévention, alors, on laisse couler, d'accord ?
J'ai hâte de pouvoir saluer prochainement la nouvelle maman...
A bientôt, Melina
Je m'adresse maintenant à Stefy
D'abord, la toxémie gravidique, ce n'est pas de ta faute, ça, il faut vraiment que tu en soit persuadée, pas plus que le problème de jambe d'Enzo. Cela n'a rien à voir avec la douleur que tu as pu ressentir pendant le grossesse et aucun lien avec la toxémie. As-tu posé la question aux médecins qui suivent ton fils ? Il est très important que tu puisses avoir des réponses claires, en sachant que la médecine n'a pas toujours réponse à tout, mais au moins faut-il qu'il y ait eu un véritable dialogue entre le médecin et le patient ou son représentant. D'après les éléments que tu donnes, ce n'est pas un problème génétique, donc cela n'a rien à voir avec vos familles respectives. Il faut savoir que cela peut effectivement être dû à un positionnement particulier du BB dans l'utérus, mais j'ai bien dit "peut-être" ...
En attendant, Stefy, ne remets surtout pas en cause tes compétences de mère, cela n'a rien à voir, crois-moi. Tes deux garçons ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi et en ce qui concerne Enzo, son problème va s'arranger, même s'il faut passer par une intervention chirurgicale. Allez, bon courage à toi !
Bonjour Stefy,
Je m'appelle Vanessa et mon fils, Noah a lui aussi une différence entre les 2 fémurs. Il vient d'avoir 6 ans et a 7 cm de différence.
Serait-il possible de vous contacter, pour partager des infos à ce sujet.
Merci d'avance
Vanessa