inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-04-2007 11:20:37

kenza06
Nouveau membre

calcul dans la vésicule biliaire

Je viens de faire une échographie et j'ai découvert (par hazard) que j'avais un calcul dans la vésicule biliaire mobile de taille 12mm est ce que je dois m'inquiéter et dois je subir une ablation de la vésicule. Sinon, ya t-il un traitement efficace. J'ai 25 ans

#2 09-04-2007 17:20:35

Domi
Administrateur
Site web

Re: calcul dans la vésicule biliaire

Vous trouverez des éléments de réponse dans l'article ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … e-879.html
Calcul biliaire : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

#3 26-04-2007 07:59:29

veros2b
Membre

bonjour,

l'année dernière j'ai de forte douleur dans l'abdomen, je suis allé chez le medecin et apres une echo on a decouvert des calculs -- des petits ce sont les pires et deux gros de 1cm passé -- mon medecin m'a dirigé vers un chirurgien il m'a opéré la semain d'apres.
je suis rester une 3 jours a la clinique et j'ai 4 petits trous maintenant sur le ventre !!!!
et je ne regrette pas du tout !!!!!
l'ablation de la vésicule devient banal pour les chirurgiens et comme l'ablation de l'appendicite!!!
ne t'inquiete pas fait juste le nécessaire. va voir des médecins fait des examens ils te diront ce qu'il faut faire!!!!
bon courage

#4 03-05-2007 10:53:42

chanie
Membre

bonjour Kenza,
j'ai moi aussi subi une ablation de la vésicule biliaire par célioscopie, on ne sent aucune douleur car comme dit Véro 4 petits trous dans l'abdomen et 3 jours d'hospitalisation et voilà.
les lithiases sont dangereuses lorsqu'elles sont petites mais il vaut mieux une intervention car il y a un danger avec le passage dans le cholédoque ce qui peut déclencher une pancréatique aiguë dont les conséquences peuvent être inquiétante.
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB