inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-06-2007 04:51:45

jory-lou06
Membre

Re: douleurs

Salut Zoupyih,

Je suis désolé que ce soit terminé avec ton copain, par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir fait tout ça pour rien ?????
Et tu n'as pas à t'en vouloir, l'important avant toute chose est que tu fasses ce que ta gynéco t'a dit et prescrit.

Ta vie ne s'arrête pas là !!! et dis-toi que tu as franchis une étape de plus, soit d'avoir le courage de consulté même si tu étais paniqué et angoissé. Ce n'est pas rien ça !!!!

Et surtout, enlèves-toi de la tête que tu es anormale ou peut-être une malédiction ou peu importe !!!!
Je peux t'assuré que tu fais partie de la majorité des femmes qui connaissent ou ont connu ce problème. Quoi que l'on pense ou dise, l'amour ce n'est pas simple et alors là pas du tout.

La première chose vraiment importante dans la vie, c'est d'être bien dans sa peau et en harmonie avec son propre corps. Après, il nous semble que rien ni personne ne peux nous atteindre émotivement. Ça ne se fait pas en 1 journée, mais avec de la patience et en le voulant vraiment.

Garde le moral et dis-toi que tu n'es pas toute seule !!!!!

gros bisous
jory-lou

Dernière modification par jory-lou06 (21-06-2007 04:52:03)

#27 15-07-2007 23:36:22

Zoupyih
Membre

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles visiblement et je m'en excuse! Tout d'abord parce que j'avais promis de vous mettre au courant ensuite parce que je fais ça pour moi, me rassurer, trouver des solutons et enfin parce que la situation a changé d'un côté et est en statu quo de l'autre. Je m'explique...

Voilà, il se trouve que j'avais eu une mauvaise idée de vouloir rompre avec mon copain et qu'une fois que je m'en suis rendue compte j'ai évidemment réparé l'erreur : en résumé nous sommes de nouveau ensemble (youpi ^^) . J'avais quand même suivi le traitement me disant que ça servirait pour la prochaine fois (de toute façon j'avais déjà acheté les produits, alors...) et du coup j'ai voulu réessayer. J'étais sûre de ne pas avoir de mycoses puisque les produits étaient sensés les éradiquer et pensais naïvement que si irritation il y avait le lubrifiant les annihilerait. Que nenni c'est en pure perte que j'ai fait tout cela puisque la douleurs n'est absolument pas parti pas même atténuée!! On passe un tour et on revient à la case départ : quand aurais-je le courage de reprendre rendez-vous avec le gynéco? Très gentil gynéco d'ailleurs mais gynéco quand même... Enfin bon, je suis toujours en train de me compliquer les choses et je vous remercie encore de préter attention à mes modestes mais pathétiques plaintes. Bonne journée

#28 16-07-2007 18:56:36

jory-lou06
Membre

Bonjour Zoupyih,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles et ne crois pas que tes questions n'ont pas d'intérêt quand tu dis : modestes et pathétiques plaintes.
Tu n'as pas à sentir que ton problème n'est pas aussi important que tous ceux et celles qui viennent sur ce forum, tu y a ta place comme toutes les autres !!!!

Ne te gâche pas la vie en restant dans l'attente, je sais qu'une visite chez le/la gynéco, ce n'est pas le plaisir mais dis-toi que ça rassure et que dans ton cas, il s'agit de la SOLUTION......

Alors courage ma belle et donne-moi de tes nouvelles. Je vais te répondre, tu peux être certaine !!!!

gros, gros bisous
jory-lou

#29 16-07-2007 19:18:34

Laura M.
Nouveau membre

Bonsoir,
Si ça peut te rassurer, j'étais comme toi et j'avais très mal aussi au départ : ça c'est arrangé avec les années. Le corps change et 's'assouplit'... Tous les conseils sur les préliminaires sont précieux, c'est super important. Les sentiments et le désir aussi. On oublie parfois d'en parler. Bon courage en tout cas.

#30 25-07-2007 17:55:13

Zoupyih
Membre

Merci pour vos réponses à toutes les deux j'ai rendez-vous à la mi-août donc je vous re-tiendrais au courant.

#31 09-08-2007 16:32:50

je_suis_ton_ange
Nouveau membre

Bonjour je suis nouveau membre et ça fais maintenant 2 ans que j'ai ce problème je sens qu'avec les années ceci va passé tk jespère car c très dur a vivre moi j'ai développé ce problème car mes 2 première fois jai eu très mal jai ensuite rencontrer mon copain et au début on pouvais le faire 4 fois par jour et du jour au lendemain blocage total j'ai pas eu de relation sexuelle durant 1 ans mon copain que jadore ma jamais découragé il a toujours été la avec moi et me comprend je lui ai fait beaucoup lire sur le vaginisme et il comprend comment je peut me sentir et c'est pas plus amusant pour lui de me voir souffrir masi le problème est phycologique beaucoup car aujourd'hui je sens que je suis beaucoup moin irrité mais que aussitot la pénétration je blogue jai mal mais on se donne très truc comem la musique douce un petit souper au chandelle peut être très recommander Alors je vous souhaite à toute Bonne Chance car c très dur a vivre pour un couple.

#32 09-08-2007 22:32:28

Zoupyih
Membre

Je suis très gênée par rapport à vous car mon problème n'est absolument pas lié au vaginisme puisque la pénétration peut se faire et que je ne ressens pas de traumatisme De plus je ne sens aucune gêne ni douleur durant l'acte, seulement à chaque fois à la première pénétration j'ai mal comme si le sexe de mon partenaire permettait l'élargissement du vagin (je sais c'est stupide mais je le ressens comme ça) Enfin physiquement il n'y a pas de problème j'arrive à ouvrir et fermer le vagin volontairement... Il y a beaucoup d'autres conversations qui parlent du vaginisme, s'il s'agit de ça je vous conseille de chercher dans le thème gynécologie vous y trouverez des réponses mais si mon problème se règle vous saurez comment ici, et essayer si ça vous convient évidemment! Bonne journée

#33 13-08-2007 19:56:27

Zoupyih
Membre

Bonjour à toutes et à tous (? ya-t-il vraiment des garçons interressés par cette conversation?) ceci est un appel au secours!

Voilà je viens d'avancer mon rendez-vous du gynéco (du 28 au 21) parce que j'ai découvert dans le vagin une sorte de grosse boule (2cm de diamètre en gros) qui m'inquiète fortement! Depuis quand est-ce là? je ne sais pas ; en tout cas s'y était avant que je perde ma virginité puisqu'au début de notre relation on avait tenté quelques trucs et mon copain avait pensé avoir touché 'le fond' du vagin avec ses doigts... Bien sûr j'avais cru qu'il avait seulement touché une paroi puisque le vagin fait au moins 10 cm de long alors qu'un doigt... Beaucoup moins!

Enfin je voulais avoir un peu votre avis : est-ce grave? est-ce que ça va partir? est-ce que ça peut être à l'origine de mes douleurs? est-ce qu'on fond je m'en fais pour rien??? Bonne journée

#34 14-08-2007 02:08:17

jory-lou06
Membre

Coucou Zoupyih,

Surtout ne panique pas et attends d'avoir vu ton gynéco. Il peut s'agir d'un kyste et si c'est le cas, cela expliquerait les douleurs ressentis.
Pour ce qui est d'un kyste, il y en a plusieurs sortes et sont habituellement bénins et disparaissent souvent par la prise de la pilule ou en subissant une petite opération.
Quoi qu'il en soit, tu ne le saura qu'avec un examen plus approfondi, ce que fera le gynéco.
Il peut aussi s'agir d'un fibrome, masse de chair qui est palpable au toucher lors d'un examen gynécologique.

Pour l'instant ne cherche pas plus loin et attends de voir ton gynéco. et c'est bien que tu aies ton rdv en avance, comme ça tu auras moins de stress étant donné le temps d'attente.

Tiens-moi au courant et à bientôt !!
gros bisous
Jory-lou

#35 14-08-2007 19:15:26

Zoupyih
Membre

Je voudrais en profiter pour te remercier chaleureusement Jory-lou car chacune de tes réactions sur ce forum (et elles sont nombreuses) est un vrai rayon de soleil pour nous tous ^.^
C'est vrai que je regarde les conversations à droite à gauche et je peux reconnaitre tout de suite tes message qui sont très positifs et toujours de bon conseil! En tout cas je voulais te dire un grand MERCI pour te pencher sur mon cas et aussi pour aussi bien aider ton entourage surtout change pas t'es super! Bonne journée

#36 15-08-2007 04:08:42

jory-lou06
Membre

Bonjour Zoupyih,

Merci pour ton beau message et je le prends comme un cadeau.
Par contre je veux te dire que le fait d'intervenir dans ce forum me fait autant de bien que ceux et celles qui y trouvent un peu de réconfort.
C'est comme une grande chaîne d'amour et de tendresse et c'est si difficile de nos jours de puiser la force et le courage avec toutes les épreuves qui se placent sur notre route que de pouvoir partager et dire les choses qui nous touchent à travers le regard des autres est un baume pour tous ceux et celles qui souffrent...

Si je peux de cette façon redonner l'espoir aux gens, dis-toi bien que j'y puise aussi beaucoup de force à travers chacun de vous tous.

gros, gros bisous
Jory-lou

#37 21-08-2007 20:02:58

Zoupyih
Membre

Comme je l'avais dit la dernière fois c'est aujourd'hui qu'à eu lieu mon rendez-vous chez le gynéco et je vous fait part des conclusions :
Physiquement je n'ai rien d'anormal, rien de rien! A ce propos j'ai un mea culpa à faire car cette boule que j'ai senti... C'était le col de l'utérus! Le gynéco m'a montré comment ça se présente et je ne me doûtais vraiment pas que c'était comme ça... C'est étrange que ce qu'on apprend en cours de bio soit si loin de la réalité... Enfin, ce que je vux dire c'est surtout que je me suis encore faite une frayeur pour rien!!
A ce propos la gynéco pense que mes douleurs (très loin d'être du vaginisme, comme je me doutais) sont dûes d'une part au fait que je ne suis pas "habituée" à mon corps, elle m'a donc demandé d'effectuer quelques exercices ; et d'autre part elles sont dûes à mon anxiété! C'est vrai que je suis du style angoissée mais j'étais à des kilomètres d'imaginer que ça pouvait influer sur mes rapports... Du coup c'est exercices de relaxation pour s'en défaire...
Voilà, ce message sera le dernier car parait-il que ça part progressivement de façon naturelle et que c'est tout à fait normal d'avoir mal les premières fois. En vous remerciant encore d'avoi suivi ce passionant épisode de l'hypocondriaque angoissée... Bonne journée ^.^

#38 22-08-2007 09:49:13

jory-lou06
Membre

Coucou Zoupyih,

Tu sais , rien ne t'empêche de continuer de nous donner de tes nouvelles et ainsi aider d'autres personnes, tu est une fille adorable et juste une présence réconfortante et quelques petis mots font toute la différence pour certaine personne.

Ta place est là avec nous et y restera tant et aussi longtemps que tu auras le goût de venir y faire un petit coucou de temps à autre.

Je suis contente de te connaître et reviens nous voir quand tu veux,
tu es la bienvenue.....

gros gros bisous et câlins !!!
Jory-lou

#39 22-08-2007 13:42:36

myna
Nouveau membre

jespere que le traitement marhera tout compte fait et sache ke ta pas fait tt ca pour rien. du courage. biz

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB