inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-04-2007 00:38:04

moralazero
Nouveau membre

Re: péricardite

il semble que suite à une, voire des péricardites on reste assez traumatisé. Par la suite, la moindre tachycardie fait complètement flipper. Attention au stress, au surmenage. Moi j'ai l'impression que d'avoir eu l'impression de mourir m'a fortement secouée. Je vais m'orienter vers les médecines douces pusiqu'au niveau clinique il semble que tout soit normal. A suivre donc...

#27 10-05-2007 23:21:34

JETUIL
Nouveau membre

Bonsoir, j'ai été hospitalisé du 17 mars au 31 mars pour une péricardite virale.

Nous sommes le 10 mai et je ressens toujours des douleurs côté coeur et aussi dans le cou; je suis toujours fatigué (j'ai repris le travail le 10 avril). J'ai également des périodes où je déprime.

Je passe une résonance magnétique le 7 juin et j'ai un rendez-vous chez le cardiologue le 14 juin.

J'ai lu tous les messages précédents et je me pose aussi la question de savoir si cela va durer encore longtemps.

#28 23-05-2007 18:12:48

ol78
Nouveau membre

bonjour
je fais des pericardites a repetition  on m'a donner un nouveau traitement  cortysone a faible dose et plaquenil bon courage

#29 30-10-2007 16:36:04

juju336
Nouveau membre

Bonjour,
ol78, on t'a donné de la cortisone et du plaquenil parce que tu es actuellement en récidive ou à titre préventif ?
J'en suis à ma 4ème péricardite en 4 ans et on me propose toujours le même traitement : 3 aspegic 1000/jour et du mopral pour l'estomac.
Là, j'en ai marre de cette "maladie" pour laquelle j'ai déjà changé de vie et qui me colle malgré tout. Donc si vous avez un traitement prévenif (quoique je doute qu'il existe) je suis preneuse.
Merci

#30 11-11-2007 21:23:17

caro6582
Nouveau membre

SALUT A TOUS
Je vis à l'etranger et l'on vient de ma decouvrirt une pericardite
suite a une tachycardie une allergie a une anesthesie chez le dentiste j'ai eu une grosse fatigue et essouflement je ne pouvait plus monter les escaliers alors que je suis une personne qui ne s'arrete jamais qui adore courrir faire du tenis et vivre a fond comme mon mari et mon fils de quatre ans c'est de famille
mais là la vie m'a joué un sale tour car d'un coup je ne paux plus rien faire
bien sur le moral ne suit pas car des que je marches ou autres je suis comme dans une competition mais de surhomme et mon corp ne repond pas
c'est demoralisant
et en plus apparement toutes les pericardites sont avec recidives
voila a trente six ans comme la vie peu etre dure
surtout que nous avions prevue de donner un petit frere ou une pêtite soeur
nous verrons
merci pour ceux qui pourrait me rassurer un peu et pensez vous que je devrais rentrer en france pour une meilleure convalescence ou nona,
bisous a touset merci d'avance

#31 12-11-2007 08:04:49

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

caro6582 vous avez poster apparemment  un message mais en vous trompant et vous avez dû cliquer sur Signaler au lieu de Ecrire une réponse.

salut
c'est vrai que suite a une tachycardie on a la TROUILLE
car des que mon coeur s'accelere des que je marche plus qu'il ne faudrait je flippe et cela n'arrange rien
bref de nos jours la vie ne fait pas pour nous aider car le stress est omnipresent et quand on a des enfants c'est aussi la meme chose
il faut comme moi etre bien entoure mais parfois le fatigue est tellement grande que cela ne suffit pas
courage

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#32 13-02-2008 20:35:39

ocean
Membre

Je lis avec attention vos messages : j'ai 34 ans, ne suis pas hypocondriaque, mais  depuis plus d'un mois se succèdent palpitations, douleurs au thorax, au bras gauche, essoufflements, impression qu'on me sert le cou, surtout la nuit, et vertiges...J'ai consulté plusieurs fois mon médecin et un cardio : tout paraît normal (sauf quelques extrasystoles)mais je ne cesse de penser au pire tellement j'ai l'impression d'être diminué, usé, obsédé par les moindres battements de coeur. Que faire ? Qui faut-il consulter ?

#33 14-02-2008 08:17:08

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Tes symptômes ne sont peut-être pas dus à un problème cardiaque car il existe des maladies qui donnent ce type de troubles sans que le coeur sans en cause.

L'hyperthyroïdie ou la maladie de Basedow qui incluent d'ailleurs aussi la sensation de serrement de la gorge, la fibromyalgie entraine des palpitations, le syndrome de défilé thoraco-brachial également, ..... etc peuvent engendrer ce type de problèmes.

Donc il faut déjà que votre médecin fasse faire un bilan thyroïdien qui est un des premiers à faire dans ce cas.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#34 15-02-2008 12:41:05

ocean
Membre

J'ai à nouveau consulté mon médecin qui a observé attentivement mes radios. Selon lui, mes problèmes pourraient finalement être du au fait que je sois un peu courbé ce qui entraînerait une sorte d'AFFAISSEMENT DE LA CAGE THORAXIQUE : du coup le sternum fait pression sur les voies respiratoires et l'oesophage, d'où difficulté à respirer, à digérer correctement, et des douleurs à ce niveau (muscles, nerfs) qui engendre mon angoisse...Si tel est le cas, c'est un soulagement mais je ne crie pas victoire pour l'instant.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB