inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-02-2008 12:07:17

claire7344
Nouveau membre

Re: Ptérygion

Bonjour,
J'ai aussi été opérée d'un pterygion en novembre dernier. L'opération locale s'est très bien passée, l'oeil est redevenu quasiment normal. Depuis quelques jours, j'ai de nouveau des sensations de brulures, surtout quand je travaille sur l'ordinateur (mon chirurgien m'a pourtant dit que ça n'avait rien à voir), et je crains une récidive. Je serai intéressée par des témoignages de récidives: comment ça revient, au bout de combien de temps? J'ai lu sur internet que plus on opérait, plus il y avait de risques de récidives, quelles solutions si le pterygion récidive plusieurs fois? Cette maladie touche surtout les régions ensoleillées et sèches, faut-il envisager un déménagement apres plusieurs récidives??
Merci de vos réponses, je suis assez inquiète

#27 15-04-2008 16:08:22

madiana
Membre

bonjour claire
en effet moi aussi j'ai un ptérygion  je suis aller voir 2 ophtamos et ils mon dit  que s'il m'opère cela risque  de retourner  c'est pourquoi je ne suis pas encore décidée a passée sur la table d'operation cela est très genant  mème en mettant des gouttes. . bon courage

#28 17-04-2008 08:56:20

claire7344
Nouveau membre

J'ai été opérée avec autogreffe, je crois que dans ce cas la, les risques de récidive sont assez faibles.

#29 08-05-2008 10:01:52

mistinguette34
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens tout juste d'etre opérée d'un ptérygion (il y a 2 jours exactement) et franchement moi qui suis d'un naturel très anxieux, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Je n'ai pratiquement aucune douleur si ce n'est les points qui tirent de temps en temps;
Mon oeil est a peine rouge et je n'ai absolument rien senti durant l'opération.
A tous ceux qui ont l'apprehension je dis foncez, cela vaut le coup.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB