Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai aussi été opérée d'un pterygion en novembre dernier. L'opération locale s'est très bien passée, l'oeil est redevenu quasiment normal. Depuis quelques jours, j'ai de nouveau des sensations de brulures, surtout quand je travaille sur l'ordinateur (mon chirurgien m'a pourtant dit que ça n'avait rien à voir), et je crains une récidive. Je serai intéressée par des témoignages de récidives: comment ça revient, au bout de combien de temps? J'ai lu sur internet que plus on opérait, plus il y avait de risques de récidives, quelles solutions si le pterygion récidive plusieurs fois? Cette maladie touche surtout les régions ensoleillées et sèches, faut-il envisager un déménagement apres plusieurs récidives??
Merci de vos réponses, je suis assez inquiète
bonjour claire
en effet moi aussi j'ai un ptérygion je suis aller voir 2 ophtamos et ils mon dit que s'il m'opère cela risque de retourner c'est pourquoi je ne suis pas encore décidée a passée sur la table d'operation cela est très genant mème en mettant des gouttes. . bon courage
J'ai été opérée avec autogreffe, je crois que dans ce cas la, les risques de récidive sont assez faibles.
Bonjour,
Je viens tout juste d'etre opérée d'un ptérygion (il y a 2 jours exactement) et franchement moi qui suis d'un naturel très anxieux, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Je n'ai pratiquement aucune douleur si ce n'est les points qui tirent de temps en temps;
Mon oeil est a peine rouge et je n'ai absolument rien senti durant l'opération.
A tous ceux qui ont l'apprehension je dis foncez, cela vaut le coup.