Vous n'êtes pas identifié.
Je l'avoue ... Permettez moi de m'ecxuser pour ce dernier msg qui n'était pas bien brillant ... Et on dit "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!" .... J'espère que pour tout ceux qui sont atteints et pour leurs proches, une issue sera possible .... Et pas la mort. Jai eu des moments où moi aussi j'y ai cru .... Mais je voulais juste vraiment dire que s'y préparer est important et pas tout renier en bloc ... Pr ton mari, je pense que c'est différent et tu as entièrement raison de ne pas penser comme moi, une greffe c'est plus qu'une lueur d'espoir! C'est peut-être un renouveau! Et j'espère sincèrement que ça fonctionnera ... Chaque personne est différente et réagit différemment ....
Bon courage
Merci Aukrey pour ta sincérité et tu as bien raison de nous prévenir tous.
Je te souhaite une bonne rentrée scolaire. Pense à ta maman très fort et fait tout pour ça marche. Elle serait fière de toi !
Amicalement
Athina
bonsoir aukrey, ca faisait un ptit moment que je n'avais pas discuté avec toi, tu sais avec mon mariage qui approche à trés grand pas....
concernant ma mère, je confirme elle reboit, j'en suis sûr, je lui en ai parler mais comme d'habitude le même refrain, elle me jure que ce n'est pas vrai , qu'elle n'a pas touché à l'alcool, mais moi je le sais je le vois je la connais, je me dis que ds ts les cas je ne pourrais rien y faire, je me prépare au pire car je sais que ca arrivera plus vite que prévu, le plus tard possible je l'espère
je profite d'elle à chaque instant, à part quand elle a bu et que c'est de trop car la je ne la supporte plus, je ne vais pas la voir et au tél je coupe court car elle m'énerve!
le pire tu vois c'est que mon père a eu un accident il y a quelques tps, baisse de tension ds un état alcoolique, résultats 32côtes de cassés beaucoup d'ématomes....ms le pire c'est que lui il a eu il y a environ 10/11ans un pontage au coeur et il y a 4/5abns un anévrisme au niveau du ventre dc l'alcool....tu vois quoi
je n'avais jamais connu mon père boire ms depuis le divorce de mes parents mon père n'a pas supporté et là ca a commencé
il a rencontré ma belle-mère qui concommé énormément d'ailleurs elle en ait partit il y a 1an et depuis ce tps là c'est galère, il prend énormément de cuite.......
il vomit du sang et oui il le sait et me le dit ms il n'arrive pas....
il me dit qu'après mon mariage il arrétera ms je n'y crois pas!
c'est dur de savoir que l'un de nos parents partira vite et le 2eme aussi suivera
il sait qu'il ne doit plus boire ms il continu ce n'est pas vraiment la même chose que ma mère elle est plus atteinte lui la rattrapera vite s'il continu ms va leur dire c'est plus fort qu'eux, tu le sais!
enfin j'espère qu'il sera rester correcte à mon mariage car ca me fait peur, j'ai peur qu'il vomisse devant tt le monde alors là je serais hors de moi, il m'a promis qu'il ne buverais qu'un verre ms ds ces moments là je m'attends au pire, je ne pourrais pas tjrs être en train de le surveiller, je croise ls doigts
je dis a trés bientot et t'embrasse trés fort
annes-so
Salut Aukrey
Je suis depuis le debut tes msg et les reponses que tu donne
Courage a toi
Et merci beaucoup la tentative d eveille de consience que tu fait
N oublie surtout pas ceci
Tu n es pas seul
Merci bcp à tous pr vos réponses....
Pour Athina, t'inquiètes ;) je ne sais pas par quel moyen je trouve cette force mais une chose est sûre c'est bien que je l'ai! Je suis motivée + ke jamais pour cette rentrée... Je ferai de ma vie ce que ma mère aurait voulu qu'elle soit... Et elle sera encore très fière ... Et moi tellement fière de rendre ma mère fière... Lorsque je lui ramenais mes bulletins de notes, elle en pleurait! Et moi je souriais tjs car j'étais fière de moi... Qu'elle pleurait , me rendait heureuse ces jrs là =)
Pour Anneso, c'est énorme comme je me retrouve dans ttes tes paroles, tes angoisses, ta vie... Même si moi il n'est pas encore question de mariage!! Ta maman, malheureusement, il faut bien te dire que la cessation d'alcool est quelque chose de très difficile et que seul, ce n'est pas possible d'arrêter complètement sur du long terme... Je rêvais de ça aussi pour ma maman ... Elle me disait qu'elle ne buvait plus, des fois je me prenais à y croire... Jusqu'au bout elle m'a menti mais je ne lui disais plus rien. Pour le téléphone et tou, j'étais exactement pareil ! Elle m'appelait, mais si je voyais qu'elle était pas bien, je trouvais un prétexte pour raccrocher et je le faisais! "A demain!" C'était horrible le coup de pression qu'elle me mettait!! Si ton père n'est pas atteint c'est tout simplement parce que c'est un homme... Ils sont plus "coriaces" ! Je vais en parler aussi... je sais que personne ne me jugera mais je n'arrive pas encore à bien parler de ça... Ca : l'alcoolisme de mon père... Car oui, mon père boit aussi! Même si il n'est qu'à l'apéro le soir, et ne boit pas toute la journée... comme s'il buvait de l'eau ... Il a un problème avec l'alcool... Il boit 5 verres de pastis le soir en sortant du boulot... Il m'exaspère mais j'en ai marre de me battre ! Je me suis trop battue pour ma mère alors qu'ils sont seuls face à leur alcoolisme... je suis là pour lui parler, je suis pret de lui mais j'en ai marre! Alors il sait ce que je pense, il sait ce qui l'attend, puisqu'il en a vu l'exemple... maintenant les cartes sont entre ses mains... Avoir deux parents alcooliques est une idée que j'ai du mal à supporter... Mais on ne choisit pas ses parents et malheureusement c'est une maladie de plus en plus répandue... Et je crains le pire pour ma génération et celles d'après! Celle qui ne peut plus sortir en boite sans picoler parce que sinon "on ne s'amuse pas" ! J'hallucine.... L'alcool est bien dangereux et c'est une drogue au même titre que de la cam ou je ne sais quoi!
Bon courage à tous , encore merci et j'espère que le mariage se passera bien ;)
Aie confiance ... même si c'est dur...