inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2006 12:01:18

karine78
Invité

arthrodèse lombaire

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant subi une  arthrodèse lombaires pour en évaluer les conséquences...
est ce une bonne intervention ou pas ?
est ce qu'après les gestes quotidien sont si limités que ça ??

#2 20-12-2006 09:58:32

Claudia
Nouveau membre

Re: arthrodèse lombaire

Bonjour,
Cela fait deux mois exactement que j'ai été opéré des vertèbres lombaires. j'ai subi une arthrodèse sur L4-L5 avec une cimentoplastie sur L5 pour de l'arthrose très importante. Malgré mon appréhention sur cette opération,  tout s'est très bien déroulé. Une très bonne prise en charge dans un service de  Neuro chirurgie avec une bonne surveillance post opératoire, un  minimun de douleurs et sans complications majeures. Au bout de deux jours, je marchais.
J'ai maintenenant une convalescence qui se passe sans problème. Je souffre certes beaucoup moins du dos qu'auparavant et je peux même dire que ces douleurs permanentes que j'avais depuis un 1 an et demi ont totalement disparu. A ce jour, je suis autonome dans mes activités quotidiennes, je marche beaucoup et grace aussi à l'acupuncture et homéopathie, je me sens moins fatiguée et j'ai retrouvé le sommeil. Le problème que je ressens au bout de ces deux mois est la DIFFICULTEE de rester longtemps assise. Je me réveille souvent avec des maux de tête et le fait d'effectuer des mouvements de dévérouillement du dos me soulagent (sans prendre de médicaments) de ces migraines matinales. Le fait, également, de rester longtemps dans la même position m'occasionne des douleurs en haut du dos et à la nuque, là, j'effectue ces mêmes mouvements et je suis calmée.
Pour moi, cette opération est positive car je n'avais pas trop le choix et il me reste une dizaine d'années à travailler. je n'avais pas envie de l'invalidité !
En principe fin janvier, je dois reprendre mon travail sur un poste amménagé. Ma Kiné et le médecin du travail souhaiteraient une reprise en mi-temps thérapeutique, je vais devoir les écouter mais le plus difficile à supporter , c'est la réaction de l'entourage et des ses collègues car le mal de dos n'est certes pas une maladie grave mais la DOULEUR ne se voit pas.
Le plus difficile pour moi est de supporter et de vivre avec  les personnes qui ne vous soutiennent pas !!!! 
A la place de l'arthrodèse, on m'avait conseiller la DISCOPLASTIE qui est une très bonne intervention sans trop de conséquences mais l'état de mes vertèbres ne me le permettait pas.
je vous souhaite bon courage et renseignez vous bien.

Claudia

#3 11-03-2007 22:52:16

brijou1
Nouveau membre

Bonjour,
J'espère que je n'arrive pas en retard pour ma réponse.
Il y a quinze ans, j'ai été opérée des lombaires par arthrodèse L4L5S1.
Je m'en suis remarquablement remise parce que :
1, Je suis très souple et j'ai fait beaucoup de sport donc je n'ai pas peur de la douleur.
2, j'ai écouté les conseils des kinés , pas d'éfforts inconsidérés, pas soulever de poids pendant longtemps et ne pas courir pendant au moins deux ans!!
3, faire attention dans les mouvements quotidiens et me muscler en douceur le dos.
Je travaille depuis et par contre maintenant j'ai des problèmes de cervicales (une fragilité ?) .Par contre une de mes amie n'e s'en est jamais remise, elle. Elle est à la COTOREP et ne travaille plus. Le chirurgien a été obligé de lui enlever le cadre métallique et elle souffre régulièrement et doit rester couchée.
Donc conclusion la chirurgie c'est comme le mariage : une loterie!!
Il faut tenir compte tout de même que ces deux interventions se sont déroulées il y a quinze ans depuis les progrès ont été énormes.
Pour ma part je refais du sport, pas n'importe lequel . Il m'a fallu environ trois ans pour être vraiment bien .

#4 16-03-2008 16:58:13

bonac
Nouveau membre

bonjour!!
voila !d après mon médecin  (suite au dernier irm )il faudrait envisager une disco plastie (il ny a plus de disque sur l5 /s1 après hernie discal !!!!!j ai 45 ans 
j ai appris qu il ni aurait peu de neurochirurgien qui pratique cette intervention
est ce que vos pouvez m aider  en me donnant   des nom /des adresses  par rapport a cette pathologie!!!!!!!!!!
merci d avance!!!!!!!!bonne journée!!!! et surtout bon courage a tous

#5 19-03-2008 11:28:37

bonac
Nouveau membre

bonjour a tous!!!!!!
merci dea de vos temoignages !!
la on vient de me metre un corset plastic !!!(a voir )j ai deja rencontrer un neurochir qui devait m opperer et apres 3 mois j ai appris que ce n etait plus le cas cela fait 3 semaines que je lui es ecrit pour savoir le pourquoi du changement ????et toujours sans reponse de ca part
c est pourquoi j avis sur le premier mail demander des adresses par ce que la je ne sais plus ou me taper
moi j habite dans le cher mais peu importe la distance !!!ca fait 3 ans que ca dure !!
merci d avance!!!et bonne journee a vous tous

#6 11-06-2008 19:44:01

maryelisa
Nouveau membre
Lieu: LYON

Je dois subir une arthrodèse suite à la perte des disques L4L5L6;Je souffre teriblement depuis 3 ans et ne sais quelle désicion prendre sachant qu'il y a de gros risques pour ma jambe gauche. Jaimerai avoir votre avis, je vis seule avec mon fils et cela devient lourd à gérer dans le handicap et la douleur. Merci de votre avis.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB