inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-09-2007 17:07:53

rogerb
Nouveau membre

Re: Pollakiurie

Je ne sais pas si c'est lié , mais depuis que je prend des hormones de syntheses ca va mieux par contre quand je suis a plat les crises reviennent ,

Hier j ai vu un medecin interniste qui pense que ce serait plutot de l anxiete ( j en doute ) et m a prescrit du LIBRAX.

@+

#27 06-09-2007 08:07:46

fred13
Nouveau membre

est tu trés anxieux d'origine?
@+

#28 19-01-2009 23:06:53

bluewaave
Nouveau membre

A tous ceux qui souffrent ici ,je voudrais leur dire que j'ai trouvé un site écrit par un professeur de médecine !  Il préconise le jus de brocoli deux à trois fois par jour
http://phil443.unblog.fr/
Dites moi si cela vous aide ! Je commence pour ma part le traitement aujourd'hui !

#29 20-03-2009 16:35:22

Blisco
Nouveau membre

Bonjour à tous.
Je voudrais m'adresser au chercheurs, médecins ou non.Personne ne semble parler ici de l'envie d'uriner qui surgit, même chez les enfants, lors d'un changement de temperature. Exemple en hiver, lorsque l'on rentre ou l'on sort. Ou lorsque l'on met les mains dans l'eau, etc.Si cela semble être le cas pour tout le monde, n'y aurait-il pas lieu de tenir compte de cette réaction "Naturelle"
pour les diagnostics, les terapies, etc?
Autre exemple: L'envie d'aller uriner qui devient plus impérieuse à partir du moment qu'on y pense ou qu'on en parle expliquerait bien des cas où la suggestion ou auto-suggestion pourrait être moderée ou accentuée avec des exercices pour contrôler notre corps par la pensée.
Le cas de la guérison par la prière, mentionné par le membre Guérison, semble illustrer en quelque sorte cette théorie. Sans vouloir pousser tous les athées à la prière, je pense, que comme le spécifie l'intéressé  si l'effet placebo existe, la prière pourrait avoir le même effet. Ce qui explique sans doute certains miracles. En fait, peu importe qui l'on prie, du moment que l'on croit que cela sera efficace. On peut par exemple prier son organe sans passer par des intermediaires:-)
Bien à vous

#30 20-03-2009 16:41:50

la-fée-clochette
Membre

Bonjour Blisco,

Toutes causes de Pollakiurie pourraient donc être en voie de guérison totale avec votre méthode :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -3753.html

Je peux comprendre votre démarche...

Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

#31 20-03-2009 16:55:15

Blisco
Nouveau membre

bluewaave a écrit:

A tous ceux qui souffrent ici ,je voudrais leur dire que j'ai trouvé un site écrit par un professeur de médecine !  Il préconise le jus de brocoli deux à trois fois par jour
http://phil443.unblog.fr/
Dites moi si cela vous aide ! Je commence pour ma part le traitement aujourd'hui !

J'ai été voir le site et il me semble intéressant d'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'entends parler que le Broccoli renforce l'effet immunitaire. Je pense que l'on n'insiste pas assez sur l'immunité que l'on peut renforcer suivant l'alimentation ou la vie que l'on mène. Si,  déjà dans l'enfance on nous apprenait quelques principes de base, on vivrait beaucoup plus vieux. Au lieu de ça, on commence à s'interesser à cela uniquement quand il est déjà trop tard. Pourtant, cela va de soi:
On bon système immunitaire nous permet de combattre les maladies même sans médicaments, voir à notre insu. J'ai personnellement découvert que j'avais eu une hépatite en passant des examens plusieurs années après l'avoir contractée. Mon corps avait si bien travaillé que je n'avais jamais rien senti...
D'autre-part, je pense qu'internet nous permet d'avoir accès à la plus grande encyclopédie du monde. Bientôt il sera possible de faire son diagnostic nous-mêmes et d'aller chez le médecin uniquement pour voir s'il a la même opinion et pour avoir l'ordonnance:-)

#32 20-03-2009 17:00:25

Blisco
Nouveau membre

la-fée-clochette a écrit:

Bonjour Blisco,

Toutes causes de Pollakiurie pourraient donc être en voie de guérison totale avec votre méthode :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -3753.html

Je peux comprendre votre démarche...

...Sans doute, pas toutes, mais une partie, oh fée. Il faut compter aussi sur les baguettes magiques:-)
Bien à vous

#33 20-03-2009 17:09:26

Blisco
Nouveau membre

A propos de l'explication du mot Pollakiurie (Je viens d'aller relire ce mot suivant le lien de la Fée Clochette. Là, on dit que l'on ne souffre pas de Pollakiurie si les mictions ne sont pas plus fréquentes que 4 à 5 par jour...Je voudrais tout de même pointer le doigt sur la vessie de ceux qui conseillent de boire deux litres par jour en plus de leur alimentation pour voir s'ils ne vont pas plus que 5 fois uriner:-)

#34 20-03-2009 19:29:29

la-fée-clochette
Membre

Bonsoir Blisco,

Vous n'avez retenu que deux lignes sur quarante-neuf qu'en compte l'explication.

Ce qui prouve qu'avant de parler de "baguettes magiques" et de" oh fée", vous n'aviez pas lu le lien.

Ce n'est pas grave, vous avez répondu à la seule question que j'avais posé, et votre réponse est " Sans doute, pas toutes,..." C'est tout ce que je voulais lire.

Merci.

#35 20-03-2009 20:22:06

Blisco
Nouveau membre

Rien de mal à ça chère Fée. On n'est pas ici pour se faire des leçons mais si votre baguette est faite pour frapper sur les doigts, dites-le que je mets des gants:-)

#36 20-03-2009 22:46:53

la-fée-clochette
Membre

Re-,

Il faut que vous sachiez que La Fée Clochette n'a pas de baguette magique mais de la poussière de lumière, c'est ce qui lui permet de voler, alors si vous n'êts pas allergique, je peux en éssaimer un peu vers vous...lol

Aucun souci pour moi non plus.

#37 21-03-2009 09:29:12

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

ouh làlàlàlà c'est quoi ces remarques à connotations religieuses et aussi ce type d'affirmation :

D'autre-part, je pense qu'internet nous permet d'avoir accès à la plus grande encyclopédie du monde. Bientôt il sera possible de faire son diagnostic nous-mêmes et d'aller chez le médecin uniquement pour voir s'il a la même opinion et pour avoir l'ordonnance:-)

Sincèrement j'espère que cela n'arrivera jamais et c'est d'ailleurs pourtant ce qui débute avec l'ouverture à l'auto-médication qui a été faite l'année dernière.

Pour cela il faut déjà que les gens connaissent bien le corps humain, la médecine, les maladies, les anomalies, ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas,...... avant d'en arriver là et là je parle de l'ouverture à l'auto-médication seulement, donc en ce qui concerne le fait de faire un diagnostic cela me semble être encore bien plus éloigné.

Et quand on voit que des personnes, soit les médecins, qui ont pourtant étudié tout ce que j'ai cité plus haut, n'arrivent même pas, eux, à faire de vrais bons et fiables diagnostics ; je suis donc encore plus à même de penser que ce n'est pas demain la veille que chaque personne fera son propre diagnostic.

Et espérons-le afin d'éviter des catastrophes qui surviennent déjà avec la simple auto-médication.

Quant à :

Là, on dit que l'on ne souffre pas de Pollakiurie si les mictions ne sont pas plus fréquentes que 4 à 5 par jour...Je voudrais tout de même pointer le doigt sur la vessie de ceux qui conseillent de boire deux litres par jour en plus de leur alimentation pour voir s'ils ne vont pas plus que 5 fois uriner:-)

A la différence qu'une personne qui va boire 2 litres d'eau en plus de celle trouvée dans les aliments, va avoir des vraies mictions, avec élimination d'urines en quantité normalement égale à ce qui a été bu.

En revanche, lorsqu'on a des envies de mictions supérieures à 4 ou 5 par jour et que ces mictions ne sont pas en rapport avec ce qui a été bu, c'est justement le moyen de voir qu'il y a un problème.
Si on boit beaucoup et qu'on élimine pas autant : il y a un problème.
Si on ne boit pas beaucoup et qu'on a souvent des mictions, et qu'on élimine que 2 gouttes ou en revanche beaucoup, il y a un problème.

Bien cordialement
Christiane
http://virtu-oz.net/
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com

#38 21-03-2009 10:20:18

lavosgienne6
Membre

Blisco à dit :
"Là, on dit que l'on ne souffre pas de Pollakiurie si les mictions ne sont pas plus fréquentes que 4 à 5 par jour...Je voudrais tout de même pointer le doigt sur la vessie de ceux qui conseillent de boire deux litres par jour en plus de leur alimentation pour voir s'ils ne vont pas plus que 5 fois uriner:-)"

Pourquoi dit on aux constipés de boire ? parce que l'eau bue ne se transforme pas qu'en urine, elle permet par exemple aussi d'hydrater les selles

Mode d'ingestion de l'eau = en buvant + par le biais de la nourriture
Mode d'élimination de l'eau = urine, selles, sueur, larmes, crachats et sécrétions nasales

Alors en été pas de soucis à boire 2 litres en plus que de l'alimentation, et de n'avoir que 3 à 5 mictions dans la journée, idem pendant une rhinite allergique. Et puis même de façon générale

A savoir, la vessie contient normalement 1/2 litre (500CC) et l'envie d'uriner ne doit parvenir que lors d'une vessie pleine, alors 5 mictions = 2,5 litres ou presque : moralité en buvant 2 litres on se trouve dans une équation somme toute logique

Dernière modification par lavosgienne6 (21-03-2009 10:21:35)

#39 29-10-2009 22:32:51

cydu83
Nouveau membre

Bonjour à tous!

Depuis le temps que je vous lis, je me décide enfin à m'inscrire sur le site pour témoigner de ma propre situation:
J'ai 27 ans et je souffre depuis peu de pollakiurie. Parfois, j'ai des crises où j'urine tous les 1/4 d'heure voire même toutes les 5minutes. Je ne bois pas une goutte d'alcool, alimentation saine...Comme vous, j'ai commencé par une simple analyse d'urine...négatif puis un bilan urinaire...négatif, une prise sang pr vérifier la créatinine et voir si les reins fonctionnent bien...négatif, un prélèvement urétral pour éliminer d'éventuelles MST...négatif; mon médecin m'a ensuite prescrit une écho de l'arbre urinaire (reins, vessie, prostate)...RAS. Enfin, j'ai fait une prise de sang pour vérifier la composition sanguine et voir du côté de la thyroïde...RAS. A présent, la suite logique de tous ces examens serait que je consulte un urologue. En toute honnetêté, je me questionne sur la pertinence. Je suis quelqu'un de très stressé de naturel avec toutes les manifestations qu'un stress excessif peu provoquer:colopathie fonctionnelle, tension en consultation médicale, des crises de panique à certains moments. J'en viens à me dire que le stress centre ma vigilance sur des parties de mon corps et que je me crée moi-même des symptômes; demain je ferai peut-êre de l'urticaire ou que sais-je???Voilà, pour ma part, je vais tenter une bonne thérapie! dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal!pour le reste,les examens que j'ai fait ont éliminé les maladies graves que l'on redoute tous donc j'espère que la tranquilité d'esprit se chargera de régler peu à peu mes pb urinaires. Bon courage à tous!!! cyril

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB