inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2006 18:49:39

carmen
Invité

gène dans loesophage

Depuis quelques mois, je resens une gène dans l'oesophage. J'ai l'impression d'avoir quelque chose qui reste dans la gorge, plus souvent vers le côté droit.
J'essaie de le faire passer en avalant plusieurs fois ma salive mais cela ne passe pas. Quand je force trop j'ai une douleur dans le thorax. Cette gène est passagère. Elle vient  et elle part plusieurs fois dans la journée et cela m'engoisse terriblement. de quoi s'agit-il ? car aucun médecin n'a pu me donner une réponse et un traitement positif

#2 17-11-2006 17:37:59

Aris
Invité

Re: gène dans loesophage

Il y a des années que cela m'arrive par épisodes.Moi aussi au début les médecins n'avaient aucune réponse quant à cette gêne qui semble disparaître à la déglutition mais qui revient aussi rapidement.
Puis, un généraliste qui est toujours mon médecin actuel, m'a rassurée: c'est en fait la glande thyroïde qui est légèrement plus "gonflée", ce qui provoque cette gêne.Cela arrive quand je suis stressée ou parfois suite à un rhume avec quelques quintes de toux.Plus on s'angoisse et moins la gêne disparaît.Si je n'y prête plus trop attention, ça s'estompe en 2ou 3 semaines.Je ne suis plus inquiète lorsque cela m'arrive et je vis avec.Si vous êtes vraiment angoissée, vous pouvez peut-être demander à votre médecin traitant un examen de la glande thyroïde.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB