inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2006 14:58:57

didi079
Invité

hyperlaxité ligamentaire

on viens de découvrir une hyperlaxité à ma fille de 2 ans 1/2. J'en ai également beaucoup souffert durant mon enfance et adolescence. J'ai été opérée 4x et j'ai vraiment peur que ma fille ne vive pareil. Existe t'il des précautions particulières ou des traitements qui permettent de minimiser les problèmes liés à cette affection? Elle a eu hier sa 1ère entorce.

#2 16-11-2006 14:55:44

didi079
Invité

Re: hyperlaxité ligamentaire

Il y a personne qui connait?

#3 16-11-2006 22:29:45

veroandjyves
Membre

moi,j'en ai aussi mais je pensais pas que ce soit héréditaire moi, ont am dit que faire du sport pour renforcer les ligaments peuvent peut être aider c'est tout ce que je sais
désolé gros bisous

#4 17-11-2006 12:20:18

didi079
Invité

Merci.
Le sport pour renforcer oui mais le problème c'esst que dès qu'elle fera du sport ce sera entorce... A part la natation, je vois pas.

#5 19-11-2006 14:20:53

veroandjyves
Membre

renforcement musculaire,je sais pas bon , je pense qu'elle est encore jeune ...
mais pour ce qui peut être fait il faudra voir avec le medecin, et le kine

#6 02-12-2006 14:07:49

Svanilia
Membre

Mon fils de 2 ans a la même hyperlaxité ligamentaire que moi... et je ne savais pas que ça s'opérait !!! Du moins, le pb est évidemment le sport : j'ai fini par éviter tout ce qui se faisait avec les mains (ce sont mes doigts qui sont hyperlaxes), donc roller !!! (bien que j'ai une hyperlaxité des genoux aussi).

je vais peut-être mettre mon fils au piano, qui sait, il faut des doigts très agiles pour jouer !!! A mon avis, pas de soucis !!!

Votre enfant n'a que deux ans, attendez un peu de savoir déjà quel sport elle voudra faire, après vous aviserez, quite à lui interdire gentiment un sport inadapté à son cas...

#7 06-07-2007 16:56:58

verde aurelie
Nouveau membre

Je souffre aussi d'hyperlaxité, j'ai ma jambe gauche qui n'a plus de force, j'ai des fourmillements et par moment j'ai très mal. Je vais allé dans un centre de réeducation et d'entrainement a l'effort pendant 5 semaines et je porte un corset rigide 4 heures par jour minimum.J'aurai dut me faire opérer de prothèse de disques, mais mon neurochirurgien me le déconseille fortement, sinon ca va s'agraver. Y a t'il des opérations pour aider se qui souffre d'hyperlaxité? Si oui lesquels? Merci et courage a tous ceux qui on cette maladie.

#8 04-11-2007 18:35:55

Audrey hyperlax
Nouveau membre

Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 18 ans, je souffre d'une hyperlaxité à l'épaule droite, depuis 6 ans (épaule qui se déboite, brûlure, douleurs aigus), je ne peux plus faire de sports, ni écrire dès heures. J'ai beaucoup de peine à trouver un métier adapter à mon problème. Je me suis fais opèrée deux fois. La dernière fois c'était à noel dernier, ils m'ont fait une stabilisation antérieur de l'épaule droite par capsuloplastie. Je n'ai aucune améliration, j'ai penser à faire de la misothérapie, à me faire conjurer, mais je souhaiterai beaucoup avoir votre avis si vous avez plus d'information sur ce problème.
C'est un vrai handicap pour moi au quotidien, je ne peux pas passer mon permis, car je ne peux pas passer les vitesses, je vais devoir le faire sur boite automatique.
Je compte sur vous pour toutes informations qui pourrait m'aider à avancer dans mes recherches.

#9 30-06-2008 18:58:16

mellouli ameni
Membre
Lieu: tunisie

salut chui étudiante en physiothérapie et g une hyperlaxité au niveaude l'épaule dès mon enfance, j avais beaucoups de luxation, un nombre indéfinie de luxation et maintenant ça marche juste une hyperlaxité donc je pense qu'avec le temps les troubles diminuent mais soyez prudent bon courage

merci pour votre attention

#10 16-07-2008 20:49:24

mariehelene
Membre

bonsoir
aussi hyperlaxité ligamentaire qui m'ennuie pas mal (à force d'avoir des luxation, les ménisques foutent le camp, donc, opérations)
A par la natation, pas grand sport à faire.
Pour moi, ils m'ont trouvé un dyndrôme marfanoïde sans les pb cardiaque et pulmonaire. C'est déjà ça...
Bon courage et prudence même en cas de marche dans la rue, l'expérience est faite !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB