Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai des problèmes de démangeaison, ça m picote un peu partout sur le corps, et de plus en plus sur le cuir chevelu d'ailleurs. Et si je gratte, ma peau rougit et on voit aparaître reliefs blancs. Evidemment, plus on gratte, plus ça pique... J'ai entendu parler de démographisme, je ne sais pas si ça correspond à cela. Auriez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance.
Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -1417.html
Dermographisme : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical
bonjour
mo je suis atteinte de dermographisme depuis 8 ans déja.
C'est un médecin généraliste qui me l'a dit, et puis ensuite un allergologue., mais personne ne me dit d'où ça vient. Comment c'est arrivé....
Mon seul remede... l'atarax, depuis 8 ans ! mais je n'en prends pas tous les jours, juste en temps de "crise", parcontre maintenant, ce médicament me fait dormir, si j'en prends un dans la demi heure je dors ! alors qu'avant je pouvais en prendre deuxpar jour sans aucun problème...
Qui est dans monc cas ????
bonjour, je ne suis pas majeure mais j'aimerais qu'on m'aide sur certains points: je vous explique la situation: j'ai un dermographisme qui a été detecté a la naissance dans les tests des premiers mois, je suis maintenant en âge de comprendre un minimum ce qui se passe: j'aimerais savoir si il est normal que j'ai du mal a supporter le soleil : je deviens toute rouge et j'ai du mal a rester au soleil sans avoir du mal a respirer, est-ce du a mon dermographisme ???
Dernière modification par xx-ladésespérée-xx (29-05-2008 21:52:28)
Bonjour !!!
Je croyais que je faisais partie d'une espèce rare ! Mais je vois que d'autre personnes sont aussi atteintes de dermographisme.
Ça me rassure quelque part de savoir que je ne suis pas seule. Ça fait 20 ans que je me suis fait une raison sur les origines de cette bizarrerie de ma peau.
Les Docs m'ont même convaincue que j'étais une grande stressée !
Soit ! Peut être ?
Vous aussi êtes vous de grandes stressées ? N'y a t-il que des femmes atteintes de ce particularisme ?
Bonjour à tous
Grâce à vos récits, je me retrouve enfin dans une famille dans laquelle je me reconnais. J'ai aussi un dermographisme, qui a été diagnostiqué par un dermatologue, il y'a près de 14 ans mais cela ne fait que 10 ans à peu près que je prends de l'atarax de manière régulière. Au début c'était des traitements de quelques semaines puis je n'ai plus pu m'en passer à raison d'1/2 comprimé tous les deux jours (posologie personnelle pour limiter les doses et la somnolence), si non, je ne vis pas.
j'ai aussi beaucoup de mal à supporter le soleil et aussi les fortes émotions, qui produisent chez moi des démangeaisons insupportables. je me rappelle qu'au secondaire, lorsque j'arriverais en classe le matin de bonheur, je n'en ressortais que le soleil était couché à cause des rayons du soleil que je ne supportais du tout.
d'après les deux dermatologues que j'ai consulté au Sénégal et en France, il n'ay pas encore de médicaments, alors prenons notre mal en patience en attendant que des scientifiques veuillent bien se pencher sur notre cas.
Bon courage à tous et continuons de participer au forum, personnellement, ça me soulage beaucoup d'en parler
Je vois que beaucoup prennent de l'atarax qui fait dormir.
Essayez Claritine , Primalan, Zyrtec, Polaramine ... selon les susceptibilités, ces antihystaminiques ne font pas dormir et ont le même effet que l'atarax. C'est bizarre que vos médecins ne les prescrivent pas.
Je prend 1 Primalan par semaine et j'oublie pratiquement mon dermographisme le temps d'une semaine.
Courage à toutes.
Mon fils est atteint de dermographisme depuis l'âge d'un an environ et diagnostiqué vers deux ans. Aujourd'hui il a 4 ans.
Lorsqu'il se frotte les yeux, se gratte, se cogne, lui sort de grosses traces blanchâtres, qui deviennent rouges et gonflées. Et évidemment, plus il se gratte, plus il a de traces qui le démangent. Il a en plus une peau exémateuse, il se gratte parfois jusqu'au sang et j'ai du mal à trouver des produits efficaces pour adoucir sa peau.
Jusqu'il y a 3 semaines, aucun médecin ne m'avait dit qu'il lui fallait un traittement...Puis je suis allé voir un nouveau dermato qui lui a prescrit de la Claritine en sirop. Mais, non seulement c'est très difficile à lui donner car c'est très mauvais, et de plus, je ne vois pas du tout d'amélioration.
Par contre le soleil n'a pas l'air de lui poser des problèmes.
Si quelqu'un avait des conseils sur des produits hydratant et me dire s'il cette maladie s'effacerait dans le temps...
Merci.
Bonjour Julia
je suis vraiment désolé pour votre fils qui a attrapé très tôt le dermographisme. C'est déjà très bien pour lui qu'il ne réagisse pas au soleil et que ce soit juste des stresses mécaniques qui le fatiguent. Je ne crois pas que cette maladie s'efface au bout du temps surtout après les traitement que l'on prend, il faut juste veiller à ne jamais en manquer et à faire des provisions lorsqu'on se déplace pour de longues durées. Pour les produits hydratants, il vaut mieux voir le médecin, du fait que chacun a son type de peau et que l'administration d'un produit conseillé pourrait créer plus de problèmes qu'il n'était censé en résoudre.
Bon courage et à toi et à ton fils