Vous n'êtes pas identifié.
Bjr pascale 11
Je pense que le mieux pour toi c'est de prendre rapidement un rendez vous avec un endocinologue qui te diras ce qu'il faut faire. BON COURAGE
bonjour tout le monde
je vien de lire tout sur votre discussion sur la prolactine et je voudrais savoir si l absence de regle est liee a cela. je vous explique mon probleme enfete je n ai jamais eu de regle reguliere je l ai est eu a 16 ans et depuis je ne sais jamais quand elle vont venir. en generale elle sont absente 1 mois et demie pas plus. je suis parti voir un gyneco est il ma dit de prendre la pillule pour reguler mes regle. je l ai pris pendant 3 ans sans aucun probleme.voila maintenant j ai 21 ans et sa fait un peu plus d ans que j ai arrete la pillule pour avoir un enfant. au debut tout se passer bien mais 6 moi apres je m apercois que mes regle sont de nouveaux irreguliere et acompagner de mal de ventre et de tetons douloureux. j ai passer des examen pour voir si je n avais pas d infection urinaire ou uterine, des test de grossese, ect en vint qui s avere toujour negatif. depuis 3 mois je ne pas eu de regle ni meme des petit ecoulemente de sang j ai pris du poid assez rapidement. et je me demande si se ne pas du a la prolactine et voudrais savoir qui doi je aller voir pour en etre sur et quel examen peut nous dire si le taux de prolactine est elevee.
je vous remercie et vous souhaite bon courage a tout ne perdez pas espoir. bisous
Bonjour à tous et à toutes
d'abord BONNE ANNEE MEILLEURS VOEUX pour cette nouvelle année2008
je suis toutes nouvelle sur le forum
Je vous explique:
j'ai 37ans et ça fait 2ans que j'essai d'avoir un enfant, et chaque fois que je demandais à ma geneco de pousser les analyses plus loins, elle me repondait non prenez votre temps, finalement j'ai decidé de changer de geneco et j'ai bien fait car j'ai decouvert il y a une semaine que j'ai un taux de prolactine = 43.3, j'ai RDV mercredi prochain pour avoir un traitement, j'avoue que j'ai un peu peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfant surtout que cette espece de.... m'a fait perdre 2ans pour rien!
j'ai toujours eu un cycle tres regulier mais par contre l'année 2007 était mon année de stress par excellence et ça continue, croyez-vous que ça peut etre la cause de ce taux elevé!
j'ai vraiment besoin de vos lumieres, est ce que le traitement fait grossir?
eh bien voilà je vous ai tout dis avec stress
merci d'avance
salut
moi j ai un taux de 47 de prolactine en plus d'un OPK, j ai 20 ans
et cela m'inquiette beaucoup
au fait j'ai posté mon cas dans une autre discussion et j ai po recu de reponse.
alors j attends vos reactions
Dernière modification par yahooo (07-01-2008 22:27:15)
Voici mon cas
j'ai 20ans et je souffre de troubles des regles, j'ai un cycle tres court qui varie entre 16et 20 jours et dont la durée des regles est de 9 jours, je suis partie chez le gynecologue il y a 2 ans et m a prescrit 1 an de traitement de DUPHASTON donc ca fait un an que je l ai arreté mais ca n'a rien donné.
je suis allée voir un autre gyneco y a une semaine et elle m a demandé de faire un bilan hormonale, et il s'est avéré que j'ai un OPK (un desiquilibre de taux de LH et FSH) et l'hyper prolactine et dc j'ai pas d'ovulation (mes ovaires ne fonctionnent pas normalement)
elle m'a prescrit comme pilule GRACIAL et comme medoc pour l'hyperprolactine PARLODEL, alors que je viens de lire dans ce site qu'il faut pas prendre de pilule dans le cas d'une hyperprolactine.
Vraiment ce sujet m'inquiette beaucoup surtout que ca peut me rendre stérile, j'ai besoin de vos conseils et temoignages
Aussi, un autre point c'est qu'en prenant PARLODEl j ai une gene digestive (vomissement)+ des maux de tete + fatigue alors que ca coincide avec ma periode d'exams, est ce que je dois demander l'avis de mon gyneco ou c"est normal, juste le temps de m'y habituer.
merci d'avance
Et en reponse a DIABIRA, moi je suis allée voir un gyneco et c le bilan hormonal qui m a permis de savoir ke j ai une hyperprolactine en plus d'autres desequilibres hormonaux :s
bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'indiquer un bon endocrinologue dans les alpes maritimes? j'habite à cannes
Merci
Mon taux de prolactine est de 549; ma gynéco dit que, au vu des analyses, je suis ménauposée (j'ai 52 ans dernières règles mai 07) ; je dois faire un irm cervical mardi prochain ; elle n'a pas l'air inquiète mais dit que ce taux expliquerait mes maux de tête
Bonjour Tout le monde,
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur la prolactine! Je viens de recevoir mes resultats de pds et le taux est à 45,5! Il était à 25 en juillet dernier!
C'est assez pénible de ne pas connaitre la raison de ce taux élevé!
Mon cas est un peu compliqué, j'ai été opéré d'un anvrisme cérébral en Decembre 2001 après avoir fait une hémorragie qqs mois avant. Mon médecin pense que c'est un dérèglement de l'hypophyse suite à cette intervention.
J'ai arrété la pilule en mai 1998 soit presque 10ans. J'ai eu 3 copains différents pdt ces 10années et ne prenais pas de contraception car ça été des relatons longues et serieuses et je ne suis jamais tombée enceinte!
Aujourd'hui, je découvre ce taux élévé et me demande si ce n'est pas ça qui bloque les grossesses? Il parait aussi qu'il y a une baisse dela libido? est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller??
merci et bonne journée
Bjr Yahooo
Chaque Matin Prend Deux Verre D'eau Chaude Et Prendre Soin De Manger Avant De Prendre Parlodel Et Tu Seras En Forme J'ai Fais L'experience Prendre C'est Pas Facile Du Courage
bonjour
comme yahoo j'ai commencé le traitement à base de PARLODEL, c vraiment penible: vomissement + vertige+fatigue! g passé une nuit vraiment dur à vomir, a votre avis devrais-je prendre un medicament contre les vomissement! car c tout simplement insuportabel car j'ai eu d reflux gastriques et ça m'a brulé la gorge et une partie de ma bouche!
Merci et bonne soirée
Salut sosoakpe
pourquoi boire deux verres d'eau chaude le matin?
Merci
salut Kari
ce ke je te conseille c de patienter un peu parce ke moi je suis au 17 eme jour du traitement et ca devient un peu supportable, moi aussi j ai souffert au debut, et pour te dire un soir j ai eu une chutte de tension au point ke j arrivais plus a bouger alors ke j avais des exams a passer le matin :s bon je te dis ca pour te soulager un peu. le seul probleme ke j ai tjs c est la constipation et c'est pour cela ke SOSAKPE m'a conseillé de boire deux verres d eau chaude le matin un autre conseil c'est que si tu viens de commencer le traitement il vaut mieux prendre de petites doses au debut c 'est ce ke m a donné mon gyneco, le premier jour j ai pris 1/4, puis 1/2, 1 et mnt j en prend 2 par jour je sais pas si c'est le cas pour toi ou non
le probleme c 'est ke cela me joue bcp sur le moral
Merci yahoo
mon geneco m'a commencé le traitement à : 1/2 comprimé le matin 1/2 comprimé le midi et 1 le soir ça fait 2 par jour, c lourd à supporter! le premier jour ça allait + ou - bien mais le 3éme jour c t infernal à cause d vomissemets, et par rapport à la constipation (que je traine depuis d année) PaRLODEL a agrévé la situation!
j'ai appelé un generaliste hier pour savoir quoi faire devant une telle situation et il m'a conseillée d'arreter et d'appeler mon geneco(injoinable)
j'ai juste baissé les doses pr me reposer un peu je suis à un 1/2 le matin et 1/2 le soir, et j'appelle le geneco demain!
voili voilà
au fait c mon 4éme jour de traitement
salut Emma
oui une hyperprolactinemie bloque l'ovulation, j'essai de faire un bebe depuis 2 ans mais ça a rien donné et je viens de decouvrir que c à cause du taux de prolactine
bonjour Kari70
Prendre deux verres d'eau chaude le matin soit 1/2 litre d'eau chaude permet de vivifier les cellules, élimine les déchets amagasinés dans l'organisme dans la prise de PARLODEL et met l'organisme en forme le matin pour un nouveau traitement. Au fait c'est une expérience "perso" qui m'a permis de supporter le traitement de parlodel car c'est un produit qui me rend plus malade et ses effets secondaires me sont insupportables( vertiges , maux de tête, envie de vomir, sensation bizarre dans le ventre, somnolence, le corps qui tremble et très faible, l'étourdissedissement parfois, le délir et autres). Et ma remède a été cela; avant je buvais peu d'eau à présent je m'efforce à boire au moins un litre d'eau par jour. Avec ceci je remarque que j'arrive à supporter les produits que me prescrivent les doct. pour diminuer mon taux de prolatine qui était à 58.
oulala, ca doit etre difficile pour toi SOSOAKPE ben moi c juste les nausés et la constipation
et pour KARI je pense ke t as bien fai de reduire la dose, le temps ke ton corps s y habitue;
Bon pour moi, j ai contacté mon ancien gyneco et m a demandé de lui faire passer mon bilan hormonal, d arreter PARLODEL, elle m a di ke ca va rien me faire, et le remplcer par DUPHASTON, bon je vais po le faire, j ai po trop confiance en elle
Dernière modification par yahooo (14-01-2008 20:56:42)
tu as raison yahoo
Imagine qu'elle se trompe! alors pr t'habituer ancore à PARLODEL bonjour, et il faut absolument que tu baisses ton taux de Prolactine et malheureusement il n y a que Parlodel pour y remedier!
Marci sosoakpe dis il est à combien ton taux de prolactine aujourd'hui puisque tu dis que C T à 58?
Quel cauchemar ce PARLODEL!!!! je suis à mon 6 éme jour et j'ai repris la dose de 2 c par jour! on verra ce soir ce que ça donnera de prendre un comprimé d'un coup.......
kari70 a écrit:
salut Emma
oui une hyperprolactinemie bloque l'ovulation, j'essai de faire un bebe depuis 2 ans mais ça a rien donné et je viens de decouvrir que c à cause du taux de prolactine
Merci Kari pour ta réponse! Je viens d'aller voir mon doc, qui m'a dit que c'était un dérèglement de l'hyposyse. Il m'a donné une radio de profil à faire afin devoir si le lieu où est situé l'hyposyse s'est creusé. Si c'est le cas je vais devoir faire plus d'examens pour vérifier qu'il n'y a pas de grosseur ou autre chose!
Donc on commence par ça, après avoir régler l'hypophyse voir si la prolactine diminue!!
Pfff c'est pénible....
salut
pr celles qui prennent tjrs PARLODEL, est ce que ça vous crée des problemes pr respirer? mal au dos,nuque bloquée, grosssse fatigue! je dors mal..! je suis à mon 18 jours de traitement, g passé IRM et g pas heureusement pas d'adenome!
j'ai cru comprendre que les effets secondaires s'arretaient au bout de qulques jours mais là rien!
Yahooo si tu es toujours sous PARLODEL dis moi stp comment ça va pr toi?
Salut KARI
dsl je peux pa t etre utile parce k en fin de compte je l avai arrêté pour avoir l'avis de plusieurs medecins et la je l'ai repris hier :s mais au fait je souffrais juste des nausées, fatigue et constipation
essaye d en parler avec ton medecin
salut yahoo
g effectivement contacté mon medecin et il m'a baissé la dose et ça va un peu mieu! courage pr toi!
est ce que quelqu'un peut me dire si Parlodel influence le resultat des test d'ovulation? g fait le test aujourd'hui et il est ++, je ne sais pas si c un vrai++ ou juste la traduction du traitement?
Merci
j'ai 40 ans , j'ai souffert d'hyperprolactinémie à l'age de 20 ans les medecins m'ont fait paniquer à fond je me voyais avec une tumeur à opérer, j'en ai fait des examens radio scanners prise de sang et angoisse au bout. ils m'ont fait prendre du parlodel je crois je ne me souviens plus trop, ça me donnait des vomissements alors j'ai tout jeter à la poubelle et décidai d arreter traitements et examens et stress avec.j'ai pris du clomid pour déclencher l'ovulation et à la 3 eme fois je suis tomber enceinte de mon premier fils. ensuite 4 ans après, sans traitement mon 2 fils est arrivé tout seul sans prévenir, j'ai ovulé au 37 jour du cycle et il allait tres bien. aujourd'hui j'ai des cycles complètement irréguliers c'est pénible mais je refuse les examens qui ne font que nous stresser. bon courage.....j'ai oublié de préciser que pendant mon hyperprolactinémie je souffrais de migraines horribles est ce que quelqu'un a connu cela?