inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-10-2006 19:02:58

Océane 11
Invité

les huiles essentielles

comment, par leur molécules odorantes, les huiles essentilelles agissent sur le système nerveux central et peuvent ainsi influencer toutes les fonctions vitales ?

#2 17-10-2006 15:44:32

LE BAIL didier
Invité

Re: les huiles essentielles

Parce que ces molécules aromatiques appartiennent à telle ou telle famille biochimique en affinité avec tel ou tel système de l'organime. Exemple : famille des esters --> système nerveux. La camomille noble est riche en esters (notamment en molécules d'angélate d'isobutyle), d'où son activité calmante du SNC. La lavande vraie est également calmante grâce à sa richesse en esters (molécules d'acétate de linalyle)...

Bye,
Didier

#3 11-11-2006 21:11:13

Océane 11
Invité

connaissez vous de bons sites qui parlent des effets des huiles sur l'organisme et surtout sur le système nerveux?

#4 20-11-2006 16:43:23

Rose des sables
Invité

Bonjour

Je suis en 1ère S et dans la cadre des TPE je travaille sur les huiles essentielles.
Pourriez-vous nous fournir plus d'information sur les huiles essentielles et leur fonctions sur le corps (comment font-elles pour guérir)

Merci

#5 28-03-2007 10:02:31

senga
Nouveau membre

Bonjour à tous,
j'ai rencontré récemment une naturopathe, laquelle m'a prescris tout un tas d'homéopathie (nux vomica, calciaria carb)...,d'ampoules, gélules et autres dont je ne connais pas réellement les propriétés (ex : aescolamine, bromelare, genevrier, pissenlit, bouleau...)
Pourriez-vous m'éclairer S'il vous plait?
merci!
agnès

#6 22-10-2007 12:12:27

NINICE
Nouveau membre

site de référenceen aromathérapie (huiles essentielles) aroma-zone.com
sérieux garanti
huiles d'excellente qualité

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB