Vous n'êtes pas identifié.
comment, par leur molécules odorantes, les huiles essentilelles agissent sur le système nerveux central et peuvent ainsi influencer toutes les fonctions vitales ?
Parce que ces molécules aromatiques appartiennent à telle ou telle famille biochimique en affinité avec tel ou tel système de l'organime. Exemple : famille des esters --> système nerveux. La camomille noble est riche en esters (notamment en molécules d'angélate d'isobutyle), d'où son activité calmante du SNC. La lavande vraie est également calmante grâce à sa richesse en esters (molécules d'acétate de linalyle)...
Bye,
Didier
connaissez vous de bons sites qui parlent des effets des huiles sur l'organisme et surtout sur le système nerveux?
Bonjour
Je suis en 1ère S et dans la cadre des TPE je travaille sur les huiles essentielles.
Pourriez-vous nous fournir plus d'information sur les huiles essentielles et leur fonctions sur le corps (comment font-elles pour guérir)
Merci
Bonjour à tous,
j'ai rencontré récemment une naturopathe, laquelle m'a prescris tout un tas d'homéopathie (nux vomica, calciaria carb)...,d'ampoules, gélules et autres dont je ne connais pas réellement les propriétés (ex : aescolamine, bromelare, genevrier, pissenlit, bouleau...)
Pourriez-vous m'éclairer S'il vous plait?
merci!
agnès
site de référenceen aromathérapie (huiles essentielles) aroma-zone.com
sérieux garanti
huiles d'excellente qualité