inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#76 07-07-2008 10:12:47

Noisetine
Membre

Re: aplasie médullaire

Bonjour à tous,
Je me suis longuement absentée des sites internet pour "digérer le chiffre de 12000 plaquettes" ; puis finalement nous sommes partis 2 semaines en Auvergne... Je suis revenue en ayant complètement oublié la maladie, les craintes et pourtant le controle sanguin n'a guère évolué : 14000 plaquettes depuis. Sauf que cette fois-ci, je suis déterminée à ne pas m'assombrir...
Merci pour Rog pour ton soutien et tu as bien raison : il faut poursuivre sa route pour voir arriver le mieux !

#77 01-08-2008 12:17:02

Noisetine
Membre

salut Manoushka,
Tu verras que lorsque tu as la tête dans le guidon, tu fonceras "bravement" comme nous tous ! c'est notre instinct de survie qui prend le relais... Donc fais-toi confiance.
Enfin, la greffe semble très prometteuse même si on y laisse quelques plumes (entre 2 maux, il faut choisir le moindre) et c'est bien là le travail de ton hématologue.
Si tu souhaites garder le contact, tout au long de ton périple,  je suis disponible.
En attendant, je pense bien à toi.
noisetine

#78 09-09-2008 17:50:54

Noisetine
Membre

Pour Taniet, si tu veux nous rejoindre sur cette discussion, ce sera avec plaisir.
Noisetine

#79 14-09-2008 12:20:56

CATLAU
Membre

bonjour,
je vous ai lu et relu, et je me décide enfin; cela fait deux années que je ne me sentais pas en forme , c'est à dire fatique et essoufflement ect depuis un an je suis suivi par un hémathologue. septembre 2007 j'ai fait un miellogramme qui n'a rien donné, décembre 2007, biopsie qui n'a rien donné. et là en juilet 2008 après une prise de sang où les globules blancs et rouges étaint très bas, l'hémoglobine inférieure à 8 et des plaquettes qui commençaient à être inférieures à la normale , on m' a transfusé et refait un miellogramme.
et le 10/08, j'étais en vacance quand j'ai voulu avoir les résultats du miellogramme, j'ai donc téléphoné à mon hématologue qui m'a annonCé de cette mamière :  la moelle est pauvre on a une aplasie médullaire, pas d'urgence pas de traitement, on fera une biopsie, à une prochaine visite on surveille par les prises de sang et on se revoie le 29/09.
Depuis je pleure,j'ai peur, je lis vos messages, mais même si ils donnent de l'espoir, me font peur pour mon avenir, j'ai 44 ans je suis maman de deux enfants que j'adore plus que tout et j'ai très peur. J'attends avec impatience le 29/09 afin de voir mon hémathologue pour avoir d'amples explications.
bon courage à vous tous
à Bientot
Cathy

#80 01-10-2008 12:55:04

Noisetine
Membre

Bonjour Catlau,
je suis désolée pour toi qui entre dans la maladie. Tu as pu lire mes chiffres qui permettent parfois de relativiser : même si c'est grave, il ne faut pas s'imaginer qu'on va mourir demain !
Je compte sur toi pour donner de tes nouvelles. Les internautes sont pour moi une bouffées d'oxygène même si il ne faut pas toujours comparer les maladies... Pourtant, tu sembles te trouver dans mon cas où on n'intervient pas... Je m'interroge d'autant plus.
Je pense bien à toi et à très bientôt.
Noisetine

#81 01-10-2008 15:30:25

CATLAU
Membre

Bonjour Noisetine,
Voilà je suis allée voir mon hémathologue, elle m'a dit que je n'étais pas en aplasie médullaire mais en hypoplasie médullaire, et qu'il fqut attendre vers quoi cela va évoluer, donc aucun traitement pour le moment
pour l'instant je vais me faire transfuser pour remonter les globules  et en même temps elle va me refaire une biopsie, ensuite elle va m'envoyer à ma demande voir un professeur.

mes journées sont trés dures car pour le moment je travaille, et je dois constament lutter contre cette fatigue qui me terrasse. Autour de moi il y a beaucoup de monde qui veut m'aider,  mon mari et mes enfants me donne beaucoup d'amour, alors je suis prête à combattre ce mal quel qu'il soit.
Vous avez beaucoup de courage tous et vous donnez de l'espoir.

#82 06-10-2008 09:47:02

Noisetine
Membre

Bonjour Catlau,
J'ai lu attentivement ton dernier message. La biopsie osseuse est fondamentale pour confirmer et/ou exclure une série de maladies .  Mon aplasie au départ sévère s'est transformée au fil des années en hypoplasie de la moelle osseuse ('absence de tissu hématopoiétique qui sert à la fabrication des celulles du sang). Je suis également en hypogammaglobuninémie (absence de défense immunitaire).
Mon aplasie est atypique puisqu'elle relève à la fois du système central (la moelle osseuse) et du système périphérique (rate, foie) .
Je te souhaite plein de bonnes ondes pour que tu retrouves tes forces après la transfusion d'hématies (je suppose).
Pense à te reposer, rien ne sert de forcer : quand les cellules manquent, le corps doit beaucoup travailler...
Amitiés
Noisetine

#83 13-10-2008 19:14:53

CATLAU
Membre

Bonsoir Noisetine
je suis donc allée à l'hopital où j'ai été transfusée, on m'a refait un mielogramme et une biopsie et d'autres examens car j'étais trés failble et j'ai fait des malaises;
je suis en arrêt jusqu'au résuktat de la biopsiel, le miellogramme a révélé une anomalie de certaines cellules au niveau des globules rouges; j'ai lu dans la lettre pour le médecin traitant qu'il est noté suspicion de miélodisplasie.
Aprés avoir beaucoup pleuré, je me suis relevée et j'ai le moral, j'attend avec impatience mon rendez vous pour enfin essayer de comprendre. dés que j'en saurai plus je donnerai de mes nouvelles.
J'espère que pour vous cela se passe bien, et que la force ne vous quitte pas pour ce combat.
bonne soirée

#84 13-10-2008 20:49:17

Noisetine
Membre

Oui Catlau, quelque soit la dénomination finale de ta maladie, rien n'est perdu à l'avance. Il est possible que tu restes en observation (c'est à dire sans traitement) pendant plusieurs mois ou même années afin que l'hémato sache vers quoi tu te diriges. Par exemple, dans la discussion de Claude atteint d'une myelodisplasie, il s'est écoulé pas mal de temps avant qu'il ne bascule vers une leucémie.
Chacun est différent. Moi par exemple : je n'ai toujours pas déclenché de cellules cancéreuses dans le sang alors que cela devait m'arriver dans les 2 premières années de la maladie.
Tu sais, c'est bien normal de pleurer. Ensuite,  l'essentiel est de ne pas avoir peur de sa maladie. Donc pose les questions au bon moment c'est-à-dire quand tu te sens forte.
Pour ma part, je m'efforce à ne pas paniquer face à mes résultats d'analyse, je suis "hors norme" et en un sens être toujours vivante me prouve que je suis sacrément résistante !
Je t'embrasse.
A bientôt
Noisetine

#85 24-10-2008 11:35:23

CATLAU
Membre

bonjour Noisetine,
j'ai eu mes résultats de la biopsie, donc pas de cellules cancéreuses; mon hémathologue m'a confirmée une aplasie médullaire idiopatique modérée; Pour le moment prise de sang tous les 7 jours transfusion tous les mois et pendant 4 semaines elle veut essayer des injections d'epo. toutefois elle pense que cela ne va pas marcher dans mon cas, moi j'espère de tout coeur que cela va fonctionner.;
Lorsqu'elle m'a confirmé qu'il n'y avait pas de cellule cancéreuse ce fut un soulagement, elle m'a dit que j'étais moins combative qu'au début, mais je pense que c'est normal quand on voit son corp se dégrader, c'est difficile de ne pas penser au pire;
Pour le moment, je suis en arrêt mais je  vais  reprendre le travail, mais est ce que l'on peut travailler normalement avec cette maladie.
Mes soeurs veulent que je prenne rendez vous à Paris, j'ai donc pris un rendez vous à l'hopital Necker courant janvier.
Ma dernière prise de sang aprés ma transfusion donne les taux suivants :
Hématies   2520000
hémoglobine 8.7
leucocytes 2300
plaquettes 87000
<mes plaquettes etaient encore dans les normes jusqu'en mai depuis elles chutent beaucoup.
avec l'epo elle veut remonter les globules rouges et l'hémoglobine.
J'ai aussi fait une cure de gelée royale, j'avais l'impression de me sentir mieux.
Dis moi noisetine pourquoi tu n'a pas de transfusion de plaquettes et est ce que tu travailles ?
merci pour ton courage j'espère en avoir lorsqu'il le faudra
A bientôt
catlau

#86 27-10-2008 21:12:57

sivannah
Nouveau membre

bonsoir
je me présente sivannah, j'ai une anémie aplasie depuis 2001 je suis transfusée depuis 8 ans tous les mois c'est le seul traitement je souhaiterai communiquer avec des personnes qui souffrent de la même maladie que moi car je me sens très seule et je n'ai pas toujours le moral j'ai 46 ans
merci à celui ou à celle qui lira ce message
sivannah

#87 28-10-2008 09:48:19

CATLAU
Membre

bonjour,
voilà j'ai fait une prise de sang et je dois de nouveau être transfusée car mon hémoglobine est trop basse.
sivannah comment faites vous dans votre vie quotidienne, est ce que vous travaillez ?
est ce que pendant ces 8 années vous n'avez jamais eu de traitement ?
que vous disent les médecins ?

#88 28-10-2008 21:55:35

sivannah
Nouveau membre

bonsoir catlau
tout d'abord c'est très gentil à toi de m'avoir contacté je vais pouvoir un peu te parler de ma maladie et de ma vie donc pour répondre à tes questions je retravaille depuis deux ans mais un temps partiel car j'ai mon statut cotorep j'ai eu un seul traitement de l'o p o le nom je crois que c'est du néorécormon il me semble que c'est se nom pendant trois ans il me semble c'est pour stimuler la moëlle et faire grossir les globules rouge mais sa n'a pas trop espacé mes transfusions pour la suite je continurais notre conversation demain car il est tard et je travaille demain
sivannah

#89 29-10-2008 10:14:12

CATLAU
Membre

bonjour,
moi j'ai commencé un traitement pour 4 semaines d'injection EPO.
sInon qu'est ce que c'est un statut cotorep?
N'es tu jamais allée voir sur Paris , si ils ne pouvaitent rien faire d'autre ?
bonne journée

#90 29-10-2008 21:31:26

sivannah
Nouveau membre

bonsoir catlau
donc je continue ma conversation j'ai eu le même traitement que tu vas commencer epo je me suis trompée dans l'écriture du mot mais pour mon cas sa n'a pas trop marché ensuite un statut cotorep c'est une reconnaissance travailleur handicapé  reconnue par la cotorep donc la maison départementale des handicapés j'ai l'impression oui effectivement j'ai relu un peu tes textes que sa fait pas longtemps que tu es malade c'est normal d'avoir peur je suis passée par là mais on s'habitue à notre maladie c'est triste à dire mais c'est comme sa on n'y peut rien donc pour en revenir à la reconnaissance je suis reconnue travailleuse handicapée avec un temps réduit de travail c'est à dire temps partiel mais tu sais j'ai arrêté mon travail pendant 6 ans je suis suivie sur lyon hôpital édouard hériot depuis 6 ans j'ai fait un protocole de nouveau traitement pendant 6 mois et rien n'a fait que je guérisse un jour j'ai dû vivre avec ma maladie  et encore maintenant voilà je suis comme ça mon état est stable et mon seul traitement tranfusion de globule rouge car j'ai que les rouges qui ne se reproduisent pas la moëlle en fabrique très peu je vais répondre à ta deuxième question je ne suis jamais aller voire sur Paris mais toi si tu y vas tiens moi au courant j'ai lu un peu tes résultats à part les plaquettes je trouve que ton hémoglobine bon un peu basse n'est pas trop mauvaise
bon j'arrête pour se soir si tu as des questions que je puisse t'aider n'hésite pas à me les poser
bonne soirée
sivannah

#91 31-10-2008 16:30:42

CATLAU
Membre

bonjour Sivannah,
En fait si j'ai bien compris tu n'as pas les trois lignées de toucher mais seulement les globules rouges, ou est ce que je me trompe.
Pour le moment moi je dois travailler , là j'ai été en arret 4 semaines, mais je dois reprendre j'espère que cela va aller pour moi, car j'ai des journées de 11h (car j'ai 2h de trajet dans la jounée train+ bus).
Cette maladie est difficile à comprendre , déja de l'extérieur personne  ne remarque  que l'on est malade, ensuite on n'en connait pas la cause, et on ne peut pas traiter, moi j'avouerai que j'ai du mal à comprendre et à l'accepter.
La j'essaie de faire des journées normales, car grace qux transfusions (deux en 15 jours je me sens mieux mais par moment je me sens vider, et je lutte contre le sommeil; Est ce qu'on t'a fait régulièrement des Biopsie, et est ce que ta maladie t'a permis de vivre et de faire tout normalement ou pas, car j'ai peur pour mon futur.
pourquoi est ce que l'on ne te fais pas une greffe de moelle osseuse?
voilà si tu veux m'éclairer sur ce que tu vis cela me permettra peut être de comprendre et d'accepter ce qui m'arrive.
bon week end
catlau

#92 04-11-2008 21:11:10

sivannah
Nouveau membre

bonsoir catlau
donc pour répondre à ta question car en ce moment beaucoup de boulot j'ai que la lignée des globules rouges pour la greffe ils ne veulent pas car ils me disent que pour le moment mon état est stabilisé donc il ne vaut mieux pas trop y toucher alors j'ai appris à vivre avec mais pour en revenir à toi deux transfusions sanguine par mois je trouve énorme en plus le sang amène du fer supplémentaire donc est ce que tu prends un traitement pour éliminer le fer ? et ton temps de travail est énorme il faut le réduire à un mi-temps je me permets de te tutoyer tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscrêt, moi je suis vendeuse dans un magasin de vêtements à 25 h par semaine mais je perçois une pension d'invalidité deuxième catégorie et toi? tu sais il faut vraiment t'accrocher et avoir le moral c'est ce qui compte le plus et surtout garder espoir
très bonne soirée à toi catlau n'hésite pas à me contacter
sivannah

#93 08-11-2008 14:59:15

CATLAU
Membre

bonjour sivannah ,

en fait je suis comptable, je sais que mes journées sont trop lourdes, je vais allée voir un médecin conseil pour connaitre mes droits, car pour le moment c'est difficile d'assumer, la je me suis arrangée pour finir plus tôt et on m'enlève les heures sur mes congés.
Sinon à ma dernière prise de sang aprés 6 jours de transfusion, les globules rouges et les blancs avaient bien remontés, et mon hémoglobine est remontée à 11, j'etais trés étonnée mais je pense que c'est grace aux transfusions.
Dis moi dans la vie de tous les jours est ce que tu peux tout faire ou es tce que ta vie a été ralentie par cette maladie ?
j'essaie de garder le moral mais  quelque fois des pensées lugubres m'envahissent, alors je regarde mes enfants et mon mari et j'espère ?
Dans la journée j'ai des grands coups de fatigue, et c'est comme une lutte que je dois fqire pour pallier à cette fatigue,est ce que c'est pareil pour toi.
merci de me répondre car je ne sais pas à qui s'adresser

Dernière modification par CATLAU (08-11-2008 15:10:11)

#94 08-11-2008 19:54:32

sivannah
Nouveau membre

bonsoir catlau
on va reprendre un peu le début de ta maladie car je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas réduire ton temps de travail quand tu es tombé malade est ce que tu as été arrêtée et combien de temps c'est vrai tu peux voire un médecin conseil il faut absolument que tu sois reconnue en invalidité du fait de tes soins et en plus tu as bien obtenu le ticket modérateur pour les soins tu es bien à 100 pour cent au niveau sécurité sociale alors tu m'expliqueras depuis le début car j'ai pas tout compris sinon ou effectivement j'ai dû changer ma vie justement par le temps de travail je fatique trop et c'est pour ça que je peux pas faire des semaines à 35 h surtout quand j'arrive en fin d'émoglobine j'arrive à tomber à 7 même en dessous une fois je suis tombée à 6,5 mais généralement j'attend d'être à 7,5 pour me faire transfuser je pense que j'ai répondu à tes questions mais garde surtout le moral une petite question quel âge ont tes enfants? les miens ont  21 et 15 ans et tu  vois j'ai dû me battre car sa fait 10 ans que je suis malade pour ta fatigue aménage toi des petits temps de repos dans la journée je sais c'est pas facile mais on est bien obligé de vivre avec sa
je te souhaite une très bonne soirée
à bientôt sivannah

#95 09-11-2008 09:57:36

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Il est effectivement anormale qu'une modification des horaires de travail se traduise par une diminution des congés.

Il y a là quelque chose de très anormal, et pas très régulier du tout.
Vous avez droit de diminuer votre temps de travail en prenant un 80 %, un tiers temps, ou un 1/2 temps.

Je vous donne un lien d'un site ou vous pourrez avoir des réponses sures : http://www.voslitiges.com/forum.html

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#96 10-11-2008 09:35:17

CATLAU
Membre

Bonjour,
je me reexplique.
En fait cela fait un an et demi que je suis suivie car mes globules blancs , mes globules rouges, et mon hemoglobine sont trop bas.
On m'a fait myelogramme et biopsie mais jusqu'alors on me disait qu'il fallait attendre que quelque chose allait se déclarer.
Depuis le mois de mai, j'ai aussi les plaquettes qui ont commencées à descendre régulièrement.
En juillet après une prise de sang on m'a donc fait ma première transfusion car les taux étaient très bas(  hématies 1920000, leucocytes 1990 hémoblobine 7.7 et palquettes 91000). A savoir qu'à ce moment, je faisais mes journées de travail complètes, avec beaucoup de mal, lorsque je rentrait à la maison je pouvais seulement m'allonger.
A ce moment on m'a refait un miellogramme, et on m'a diagnostiqué une hypoplasie médullaire , j'ai demandé  alors si j'étais prise à 100%, mais mon hémathologue m'a répondu que rien ne s'était déclaré encore et qu'elle ne pouvait pas faire la demande qu'il fallait attendre..
Entre temps prise de sang environ tous les mois.
Fin septembre j'ai rendez vous chez mon hémathologue et donc la elle me prévoit une nouvelle transfusion, et vu mon état trés mauvais, je suis trés fatiguée, une tension à 7, elle m'hospitalise 3 jours pour me transfuser,  me contrôler et me refait un miéllogramme et une biopsie. Là je suis en arrêt pour un mois.
mi octobre elle me confirme que c'est une aplasie médullaire modérée, et commence les injections epo, pour un mois. Je dois alors faire une prise sang tous les 7 jours.
La semaine suivante elle me rappelle mon hémoglobine est à 7.9, et me retransfuse. Elle me propose de reprendre mon travail pour voir comment cela se passe.
Je reprend donc mon travaille mais comme je me sens fatiguée, et que j'ai beaucoup de congés d'avance je m'arrange pour faire 2h en moins chaque jour.
Je travaille comme comptable au Luxemvourg, je pars de la maison à 7h et je rentre à 18h, j'ai 2h de trajet dans la journée. Les régles au Luxembourg sont différentes, déjà quand on est en maladie c'est le patron qui paie la maladie pendant 4 mois d'arrêt consécutif, et  au niveau des mi temps thérapeutique je ne sais pas comment cela se passe, c'est pourquoi j'ai pris un rendez vous chez un médecin conseil afin qu'il m'explique mes droits.
J'ai téléphoné à la caisse de maladie, je ne suis toujours pas déclarée à 100 %, aucune demande n'a été faite
J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir éclairé ma situation
bonne journée

Dernière modification par CATLAU (10-11-2008 09:41:44)

#97 10-11-2008 09:44:49

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Oui mais là vous parlez de la non prise en charge à 100 % par la sécu ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'on vous modifie vos horaires en récupérant sur les jours de congés.

Il faut voir cela avec le service du personnel et faire une demande officielle de changement d'horaire.
Si vous avez un syndicat, demandez à rencontrer un délégué.

Bien cordialement
Christiane
Pour les amoureux de la mer : Mersea planète http://www.merseaplanete.com/index.php? … ;Itemid=50

#98 12-11-2008 16:21:15

CATLAU
Membre

bonjour,
En fait puisque mon médecin me fait retrailler normalement mais que moi je me sens fatiguée,  vu que j'ai beaucoup de congé j'ai demandé pour un certain temps volontairement de finir plus tôt.
Ce que je ne comprends pas c'est lorsque je lis tous les messages il me semble que les personnes atteintes d'applasie médullaire sont en arrêts ou travaillent avec des horaires aménagées, et moi rien ne m'est proposé.
Sinon aprés mes 2 transfusions en 15 jous et mes trois injections D'EPO, mon hémoglobine est remontée à 10.6, et hématies à 3000000. je ne sais pas si c'est l'epo qui agit ou simplement les transfusions, mais physiquement je me sens mieux, j'ai ralenti ma vie, et je délègue à mon entourage, je me repose souvent dès que je le peux, parfois, je ressens des coups de fatigue important, et la je lutte, le moral ne me quitte pas;Mais je ne sais pas pourquoi malgrès la fatique ressentie, je ne trouve pas le sommeil.
un bonjour à Noisetine à qui je pense souvent.
a bientôt

Dernière modification par CATLAU (12-11-2008 16:26:18)

#99 13-11-2008 07:00:28

Christiane59
Modérateur
Site web

Bonjour,

Il faut absolument que vous voyez avec la médecine du travail.

Et consultez le site dont je vous ai donné le lien. Ils vous donneront vos recours légaux.

Bien cordialement
Christiane

#100 13-11-2008 16:34:35

CATLAU
Membre

bonjour,
donc je suis allée voir le médecin du travail, en fait il veut un courrier de mon hémathologue qui explique la maladie et ensuite il lancera une procédure qui durera environ 6 mois d'aprés ses dire, pour un eréduction de tempsde travail.
Ce avec quoi j'ai du mal, c'est moi qui doit demander à mon hémathologue, je pensais qu'en fait c'est le médecin qui doit proposer au malade d'entamer une procédure pour une réduction de travail, et non l'inverse, mais bon puisque c'est ainsi, à mon prochain rendez vous je lui en parlerai.
sinon merci pour le site.
bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB