inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-02-2007 10:12:29

Noisetine
Membre

Re: aplasie médullaire

Bravo à Antoine qui remonte la pente...
Non, je ne suis pas guérie. Dans mon cas, on parle d'aplasie médullaire chronique. Je me suis adaptée  "à ma condition"  pour ne pas gâcher tout ce que je peux réaliser même avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de moi.
Bien sûr, vous pouvez me joindre sur mon mail perso :
                   noisetine@wanadoo.fr

#27 19-02-2007 17:27:44

totoph
Nouveau membre

que dire de cette maladie ellle me pourri la vie a cause d'elle ne plus travailler ne peu avoir d'enfant me laisse dans un eta de fatigue permanen baisse de libido etre materné com un enfant avoir un katé qui me demange a longeur de temp et avec tout ca une foliculite oui pardon a tous mais g pas le moral aujourd huit

#28 21-02-2007 22:49:44

gisounette
Membre

Courage TOTOPH, la médecine fait des progrés, depuis quand souffrez vous de cette maladie? ne désespérez pas, avez vous besoin d'une greffe.? Dans le cas de mon petit-fils, il n'a que 7 ans et nous ne
savons rien sur l'évolution de la maladie, mais chaque jour et un jour de gagné et plein d'espoir.

#29 23-02-2007 15:06:32

Globule
Nouveau membre

Bonjour à tous

Je m'apelle Miriam j'ai 48 ans, j'ai été diagnostiquer à l'âge de 44 ans, en juillet 2003, pour une aplaise médullaire sévère. Depuis traitment ATG équin (Cheval) cyclosporine et cortisone....etc....

Depuis je suis en rémisson partiel, toujours en attente d'une greffe de moelle osseuse, non apparenté.   Je n'est plus de transfusion (38 au total), j'ai une trace de hpn, causé pas la médication mais rien de grave pour l'instant.

J'aimerais savoir..:-) est-ce que vous travaillez?, je veux dire est-vous capable de travaillez?....

Vous pouvez-me rejoindre à cette adresse :  globule@sympatico.ca
J'aimerais bien parler avec vous....si tu es dans la même situation que moi....

Merci!..
Miriam dit  Globule
Mon site...http://globule.ca

#30 23-02-2007 21:23:20

GARCIA
Invité

bonjour, j'ai un enfant dans mon entourage qui souffre d'une aplasie
médullaire il a 5 ans cela a commencé il y  dix mois. j'ai constaté des
bleus partout sur le corps surtout aux jambes. Après une prise de sang
on a dianostiqué un purpura trombopénique. Plusieurs transfusions de
plaquettes plusieurs prélevements de moelle et d'os qui n'ont pas donnés
d'explications sur l'origine de l'aplasie. Les plaquettes sont descendues
à 2000 les médecins ont envisagé une entrée en chambre stérile et ont
placé un broviac. Depuis quatre mois il n'a pas eu besoin de tranfusions
de plaquettes elles sont remontées petits à petits et le taux de globules
blancs est presque normal. On veut croire que tout va rentrer dans
l'ordre tout seul.  Comme cela est arrivé on ne sait comment il faut
croire que ça parte comme ça.
Beaucoup de courage et d'espoir aux détenteurs de cette maladie

#31 24-02-2007 18:32:53

Noisetine
Membre

Un grand bravo à GLOBULE pour son site :
Témoignage + recherches médicales - note : 20/20
Votre talent artistique est certain. J'adore les paysages de neige.
Continuez votre chemin et longue vie !
Noisetine

#32 08-03-2007 21:47:06

BLC
Invité

Boujour, j'ai mon neveu 3 ans et demi qui a aussi une aplaisie depuis un mois maintenant. Sa mère, enfin ma soeur lui consacre un blog http://ewenp.over-blog.com. Quand je vois votre forum, ca me donne du courage. Je vous souhaite a tous un bon retablissement.

Ben

#33 10-03-2007 20:59:54

gisounette
Membre

bonsoir BLC,
mon petit-fils est enfin chez lui après 3 mois de chambre stérile, pour le moment le traitement est assez efficace, il retourne tous les 2 jours à la timone, les GB,remontent plus vite que les plaquettes. C'est merveilleux de l'avoir le soir avec nous.L e chemin est long mais plein d'espoir.
De tout coeur avec vous tous
gisounette

#34 16-03-2007 21:51:25

BLC
Nouveau membre

Bonjour,
mon neveu a commencer son traitement medicamenteux au debut de la semaine, puique son frere n'est pas compatible.
Tout a l'air de bien se passer.
Je voudrais savoir, si tout se passe bien, quel sera son quotidien : ecole, vacances, ...et travail a sa majorité.

Salut a vous tous

#35 16-03-2007 23:52:52

gisounette
Membre

bonsoir BLC

votre neuveu à le même parcours que mon petit-fils, et je regarde tous les jours le blog le concernant. Pour le moment il n'y a que 3 semaines qu'il revient à la maison, c'est merveilleux de l'avoir parmi nous. le polynucléaires, sont remontés, mais les plaquettes non, c'est parait-il plus long. il parait que le traitement est efficace à 80%; Heureusement car sa soeur n'est pas compatible pour une greffe. Il faut faire attention à, tout, pour l'école il travaille à la maison, nous ne savons pas encore s'il pourra reprendre à la rentrée de septembre, l'avenir est incertain, mais il y a d'énorme progrés dans la médecine, et ils sont jeunes, la möelle peut refonctionner d'elle même, il faut garder l'espoir, nous vivons au jour le jour. les enfants ont énormément de ressource, gardez l'espoir. Bon courage à bientôt

#36 26-03-2007 17:02:06

totoph
Nouveau membre

bien le bonjour a tous je me demmande si il y a une personne avec une A M qui a ete en contact direct ou indirect avec des produit chimique et si les medecins vous lon demmande  et y a til des personnes qui son considere com maladie professionel

#37 28-03-2007 18:46:13

Noisetine
Membre

Bonjour Christophe
L'origine de mon A.M. n'a pas été déterminée. Elle est dite idiopathique. Toutefois, les soupçons reposent sur :
- des pesticides sur légumes mal lavés
- une pollution atmosphérique...
Bye

#38 29-03-2007 13:51:42

RamziBouaziz
Nouveau membre

Bonjour,
moi j'ai un parent qui souffre d'une apalsie toxique il y a plus de 2 mois maintenant suite a un  traitement par myléran d'une polyglobuilie essentielle primitve (maladie de vaquez)
il n'est pas sortie de son aplasie jusqu'a maintenant , et je crain que ca soit irreversible ...
il y a maintenant 2 semainesou on a observé une lègère monté des plaquettes mais aucune monté pour les globules rouge et blanc ...

#39 03-05-2007 20:24:24

Noisetine
Membre

Bonjour Ramzi,
Je viens prendre des nouvelles de ton parent. J'ai un gros déficit en globules blancs et pas de traitement possible. Les médecins ont-ils proposé une solution dans votre cas ?
A bientôt de vous lire
Noisetine

#40 05-05-2007 21:29:46

gisounette
Membre

Je Souhaite De Tout Mon Coeur A Toutes Les Personnes Qui Souffrent D'une Aplasie Chronique De Garder L'espoir,depuis Que J'ai Decouvert Cette Maladie A Travers Mon Petit Fils, Je Me Rends Compte Que De Plus En Plus De Personnes Et Notamment Des Enfants Sont Atteints. Donc Les Chercheurs Vont Bien Trouver Une Solution. Noisetine Courage Je Vous Embrasse Vous N'Êtes Plus Seule.

#41 08-05-2007 15:59:45

Noisetine
Membre

Merci, je vous lis avec la larme à l'oeil.
Je suis la santé d'Ewen sur le blog de ses parents. Je vous écrirai sur votre mail pour Antoine qui je l'espère tient bon.
Amitiés

#42 11-05-2007 00:12:13

cephyl
Membre

bonjour je suis nouveau sur le forum.mon beau frere est décédé de la maladie de fanconi. ma femme est porteuse aussi .elle a 35 ans et elle a attrapé la coqueluche fin janvier. depuis elle a une anémie et des plaquettes à 36000. Pensez vous que cette baisse est liée à la coqueluche et que ce taux de plaquettes peut remonter et dans combien de temps ? A partir de quel taux de plaquettes faut-il vraiment  s'inquiéter?  merci

#43 11-05-2007 10:32:52

Noisetine
Membre

Bonjour,
Je ne connais pas la maladie de Fanconi. Je peux simplement t'indiquer que l'on peut transfuser des plaquettes entre 8 000 et 20 000 ; cela dépend étroitement de la tolérance du patient. Le signe étant l'absence d'hémorragies (pétéchies, saignement gencives, du nez, bleues etc...). Cordialement

#44 13-05-2007 22:44:01

cephyl
Membre

Bonjour.  en fait jusque fin février elle avait une légère anémie et des plaquettes à 100000. depuis elles sont descendues à 36000. Comment se présentent les pétéchies? Sinon il n'y a pas de signes d'hémorrhagie.   
Connaissez vous également des remèdes plus naturels tels que des plantes comme le ginseng et y a-t- il des aliments qui peuvent aider à "fortifier" la moelle ?  merci

#45 14-05-2007 11:31:09

Noisetine
Membre

Hello cephyl,
- Les pétéchies ressemblent à une multitude de petits points ou tâches rouges violacées (minuscules vaisseaux éclatés).
- Malheureusement, je ne connais pas de remède naturel pour stimuler la moëlle.
Il est à noter que la rate fabrique aussi des plaquettes.
Il existe beaucoup de variété d'hémopathies. Donc je te conseille de noter tes questions pour la consultation éventuelle en hématologie...
Bye

#46 14-05-2007 13:42:29

cephyl
Membre

il me semble que j avais vu que l'acupuncture aurait un effet bénéfique.en avez-vous entendu parler ?

#47 15-05-2007 21:25:11

gisounette
Membre

bonsoir NOISETINE,
Antoine a une baisse de plaquettes, toutes les semaines,il a droit a sa pochette comme il dit.
Lundi il doit subir une ponction de moelle, nous en sauront plus mercredi.
Comme pour le petit bout ewen, j'espère que le traitement suffira, ils sont inscrit sur une liste mais......
je vous embrasse, a bientôt.

#48 06-06-2007 10:51:15

Noisetine
Membre

Bonjour Gisounette,
Ma consultation en hémato n'a rien donné de positif. Pas de traitement sans risquer de précipiter une leucémie. Pas de transfusion de plaquettes si pas d'hémorragie avérée car déjà trop tranfusée (anticorps contre les plaquettes). Rien à faire pour les leucocytes... l'hémoglobine en baisse (à 12) reste satisfaisante. Il semblerait que ce soit une chance... C'est pourtant difficile de se rejouir de cette situation.
Enfin, c'est ainsi. J'ai un trop lourd passif médical pour traiter sans risquer d'aggraver le tableau.
Je vis au jour le jour et  j'essaye d'accepter car ce sera moins pénible au quotidien...
Comment va votre petit Antoine ? Est-il en bonne voie, pour assurer la suite des traitements ?
je serai absente jusque début juillet, donc silencieuse sur ce forum...
Amitiés - Noisetine

#49 09-06-2007 20:36:52

gisounette
Membre

chère noisetine, je suis desespérée.
Il y a 15 jours Antoine a subi une ponction, les résultats étaient très satisfaisants, la moelle était riche. Une semaine après chute des PN à 600, et hier diagnostic PN 300, il ne garde plus les rouges bref la moelle ne fonctionne plus. C'est terrible pour les parents et l'entourage, nous étions plein d'espoir. Il est inscrit sur une liste de greffe de la moelle, mais comme moi vous savez que celà peut durer des années,je ne peux pas l'envisager.
Noisetine, je pense souvent à vous à ewen.
Vous avez beaucoup de courage depuis toutes ces années. J'espère très fort que la science avance, vous êtes encore jeune.
Je vous donnerai des nouvelles avant fin juin.
Bon courage et gros bisous

#50 12-06-2007 15:43:58

lorenzo
Nouveau membre

bonjour à vous,
Je suis atteint d'une maladie rare (pas de nom), je ne fabrique pas de globules rouges. Les medecins ont decouvert ma maladie à l'age de 10 ans suite à un evanouissement a l'école. J'ai été transfusé réguliérement jusqu'en 2000 ou j'ai reçu un traitement au nilevard. Ce traitement m'a permis d'éviter d'être transfusé pendant 6 ans, malheureusement suite à de nouveaux malaises, je suis de nouveau transfusé et depuis un mois j'ai un traitement d'aranesp 500 pour réduire les transfusions. J'ai 35 ans, j'ai du réduire mon temps de travail (mi-temps) pour éviter les grosses fatigues car j'ai déja fait 2 comas en voulant me dépenser dans mes activités.
Aujourd'hui je vais me marié, j'ai un beau-fils de 6 ans et je m'occupe de lui, cela me permet de ne pas penser au pire. J'apprécis chaque jour qu'il m'est permis de vivre ....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB