inscription newsletter

Forum Vulgaris

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-11-2006 00:36:20

Guylaine68
Invité

Re: le fibromyalgie s'exprime-telle par des poussées

Bonsoir Loulou,

Voilà j'ai de nouveau des crises d'insomnie dûes à mes douleurs. J'ai tellement les nerfs à vif que je n'arrrête pas de manger (rien de très bon pour la ligne ! (Gâteaux, chocolat...), mais bon malgrés tout ça pour le moment j'ai pas pris un gramme et ce malgrés les anti-dépresseurs : pourvu que ça dure ! Je viens de perdre 8 kilos depuis que j'ai changé d'anti-dépresseur (j'en avais pris 10 avec le 1er, puis 10 autres kilos avec le second : dur de porter 20kg supplémentaires car là, en plus des douleurs musculaires, les articulations en ont pris un coup !). Alors j'espère qu'après ce passage à vide, j'arriverais à limiter ma consommation de gâteaux... car je ne veux pas reprendre les kilos que je viens de perdre. Pourtant il est très rare que je me jette sur la nourriture car je l'ai fait cette semaine. Je preécise que lorsque j'ai pris les 20kg, j'avais une alimentation bien plus saine qu'aujourd'hui !

Votre rhumatologue ne vous a pas prescrit des examens supplémentaires pour voir s'il n'y avait rien d'autres ? Vous a-t-il proposé un suivi régulier ? Et vous a-t-il proposé de prendre un rdv dans un centre anti-douleurs ?

Bon je vais quand même essayer de dormir un peu....
Bisous
Guylaine

#27 16-11-2006 08:59:27

marie1948
Invité

Votre message m'interpelle : mon généraliste m'a fait faire des tests sanguins et il s'avère que j'ai moi aussi des anticorps EBS, CMV , y aurait-il une relation cause à effet avec la fibromyalgie?

#28 16-11-2006 12:17:52

elisa7
Invité

Bonjour marie,
j'ai moi aussi des anticorps (CMV et EBV) + un taux d'auto-immuns circulants élevé (maladie auto-immune non identifiée à ce jour).Le médecin m'a bien expliqué que ce n'est pas le cas de tous les fibros, mais il semblerait que, dans notre cas, il existe effectivement une relation cause à effet.
Elisa

#29 16-11-2006 16:33:31

dalo
Invité

Quand j'étais jeune, j'avais aussi de très fortes baisses de tension comme votre fille, je "descendais" à 5 ou 7, j'étais incapable de même lever mon bras du lit ou j'étais couchée et je "tombais" quand j'arrivais à me lever : plus de forces.

Cela s'est calmé vers 38 ans. Il semblerait que je ne buvais pas suffisamment d'eau... j'avais une hernie hiatale et une gastrite, je m'aimais pas boire à cause des brûlures d'estomac ! Votre fille boit elle suffisamment  chaque jour ?

Cette "maladie" ne m'a pas empêchée de faire de la compétition vers 18 ans (natation et gymnastique sportive : je voulais être prof de sport !) et j'ai toujours été très dynamique en dehors des crises.

Lora

#30 16-11-2006 17:54:05

isavll
Membre

le docteur nous a effectivement conseillé de boire suffisemment d'eau dans la journée et j'espère que celà passera un jour . Ma fille n'est pas une grande sportive elle a un tempéremment rêveur et artistique. elle trouve son équilibre ainsi. Par contre il faudrait qu'elle fasse de l'exercice celà pourrait améliorer son état de raideur mais les douleurs ne la lachent plus depuis mi-septembre. Je trouve que celà dure cette fois ci plus longtemps.
C'est ainsi...
courage à vous
isabelle

#31 17-11-2006 12:55:18

Mestri
Invité

Bonjour,
J'ai depuis 4 ans de nombreux symptômes de douleurs dans le dos et un peu partout, mais surtout mon diaphragme et mon plexus sont bloqués en permanence et j'ai du mal à inspirer à fond, parfois cela s'empire et là cela me donne envie d'aller aux toilettes. Ni les massages, ni l'ostéopathie, ni la relaxation ni la psychothérapie n'ont eu d'effets. Je me lève  et me couche comme cela. Je gère le plus possible ma respiration en ventral, évite de me laisser embarquer par la panique. Je ne manque pas ni de calcium ni de phosphore qui pourrait faire penser à de la spasmo. Je ne suis pas dépressive et dès que le muscle se déssère légèrement c'est tellement bon que j'ai envie de chanter. Est-ce que quelqu'un a ce genre de problème ? Merci de me répondre, je ne sais plus quoi faire et ou chercher.

#32 17-11-2006 16:38:43

celia
Invité

Bonjour à tous,

Je vois que vous dites presque tous avoir des insomnies: j'ai la chance de trouver le sommeil assez facilement malgré les douleurs..peut-être parce que la position allongée est la plus confortable pour moi! Pour ce qui est du kiné, j'ai donné aussi et des centaines de séances mais le soulagement est d'abord, tardif, la plupart du temps, superficiel et surtout, toucher le corps quand on est en pleine crise, ça peut être plus douloureux encore! Moi, je sais que je préfère qu'on ne me touche pas...là, je suis en crise depuis 2 jours car j'ai porté deux sacs de courses pas franchement lourds et 1 carton que j'ai soulevé en faisant gaffe de plier les genoux! Mais la crise est installée: j'ai le petit doigt gauche engourdi, raide, la nuque raide et les "nerfs" du cou hyper tendus, du béton! J'ai essayé de la gym posturale, c'était à Paris, il y a 9 ans, 1 an après ma chute, à 800frs la séance!!!! (J'étais prête à tout à l'époque pour être soulagée): rien n'y a fait...et même là-bas, la prof du cours ne m'a jamais prise au sérieux! Elle disait que j'exagérais! Une fois, j'ai tellement eu mal que j'ai pleuré de douleur et de ras le bol! Elle s'est foutue de moi! Bon, c'était il y a 9 ans, en même tps!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB